L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

repérage secteur rochecorbon

+4
martin37
Luc 37
Davy Fishermen of Sirens
crashman
8 participants

Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty repérage secteur rochecorbon

Message par crashman Lun 08 Oct 2012, 15:44

Oyé amis pêcheurs, je partage ma dernière découverte. Un beau troupeau, avis aux aventuriers car le terrain est un peu accidenté (vive le sport.. mais pas trop). repérage secteur rochecorbon Carpes11
crashman
crashman
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 08 Oct 2012, 16:16

Demain, 1001 pêcheurs sur le poste ha!ha!
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par Luc 37 Lun 08 Oct 2012, 16:33

Merci du partage. Nous sommes sur un secteur public qui appartient à tout le monde alors pourquoi ne pas en faire profiter comme le fait Anthony de postes. productifs.
J'aimerai bien qu'il y est 1000 pêcheurs sur le poste, cela voudrait dire que nous avons 10.00 inscrits sur le forum qui pratiquent en rivière. pêcheur 2 plié lol

merci
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par martin37 Lun 08 Oct 2012, 18:13

Dommage que j'ai dépassé mon quota peche pour le mois pleure
merci du partage, ya bien un émerillonnais qui va s'essayer aux joies des peches rapides en Loire! Un conseil, vaut mieux etre monté costaud costaud
martin37
martin37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par crashman Lun 08 Oct 2012, 18:32

bien ok avec vous, j'ai bien dépassé le moment où je gardais les coins de pêche pour moi. A présent, j'apprécie vraiment de rencontrer du monde au bord de l'eau. Je pratique souvent en terrain sauvage et depuis qqes années, je trouve qu'il y a de moins en moins de monde. Est ce l'attrait des étangs et lac, le prix des cartes ou le niveau de difficulté de la pêche en rivière ???? en tout cas, ne vous étonnez pas, mais dès que j'en aurais l'occasion, je vous ferais une petite carte comme celle ci. ce soir, petit coup au leurre souple blanc et boummm silure de 70 cm (comme d'hab, je vise le sandre, je prend soit un brochet qui me casse, soit un silure qui me promène). vive la pêche !
crashman
crashman
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par Benny Jeu 11 Oct 2012, 08:07

affraid affraid T'es fou de laisser cette info, tu peux partager c'est vraiment sympas mais en MP à ceux qui sont intéressés. Cette année les poissonards, les brachyoures sont de sortie. Déjà qu'ils n'ont pas besoin de forum pour te suivre et repérer ta voiture tes déplacements ....



Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par crashman Jeu 11 Oct 2012, 18:13

comme vous voulez, mais pourquoi demander à notre boss du forum favoris de nous ouvrir un petit chapitre très privé pour s'échanger les infos. je trouve que plus il y en aura et plus nous pourrons choisir de nouveaux postes et découvrir de nouvelles techniques, voir, se faire des parties de pêche ensemble et gouter ce bon vouvray que je découvre en ce moment miam miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam repérage secteur rochecorbon 800421
crashman
crashman
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par Luc 37 Jeu 11 Oct 2012, 18:48

Bonne remarque! Tout d'abord, je ne ferai pas de grandes phrases, je vous demande de relire de temps en temps ma signature. Elle est le reflet de ce que je souhaite de ce forum.
Chacun est libre d'indiquer ou pas ses lieux de pêche. Certains vont mêmes à ne pas faire de récit pour ne pas que l'on reconnaisse leur post. Je vous rappelle qu'au tout début et pendant un certain temps le forum était en lecture libre pour tout le monde. A la demande de certains j'ai verrouillé en lecture les forums les plus sensibles. Vous avez raison de vous poser la question. En tant qu'administrateur j'ai en plus un autre souci ce sont les copier/coller de ceux qui sans vergogne et sans demander pillent les forums d'articles ou photos, cela nous est arrivé.Et bien tant pis, car à coté de cela je suis fier d'avoir inspiré un certain nombre de forum. Il n'y a pas de brachyoure ici, juste des pêcheurs qui veulent faire comm nous au même endroit et qui sait peut-être en repérage secteur rochecorbon 800421
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par glaneur37 Ven 12 Oct 2012, 06:32

Re: repérage secteur rochecorbon

Message par Benny Hier à 10:07
affraid affraid T'es fou de laisser cette info, tu peux partager c'est vraiment sympas mais en MP à ceux qui sont intéressés. Cette année les poissonards, les brachyoures sont de sortie. Déjà qu'ils n'ont pas besoin de forum pour te suivre et repérer ta voiture tes déplacements ....


Tu fais de la parano Benny ou c'est réel ? Des types qui suivent ta voiture ?
Fais gaffe quand même car si tu as collé ton avatar partout sur ta caisse, les mecs qui te suivent c'est peut être pour autre chose ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol repérage secteur rochecorbon 686534 repérage secteur rochecorbon 686534
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par Benny Ven 12 Oct 2012, 07:34

study ha!ha! repérage secteur rochecorbon 686534 repérage secteur rochecorbon 148322 Non bien évidement que je suis pour le partage, ça fait toujours plaisir de faire profiter des amis d'un poste productif.

Jean Marc ils ne suivent pas ma voiture quoique le cherokee est devenu connu et une petite voiture bleue aussi sur des secteurs de Loire ... les coins isolés et très difficiles d'accès sont devenus des chemins fréquentés comme des coulées de lapins.

Un mec n'hésite pas à prendre régulièrement des brochetons de 40 à 50 cm sur le secteur avec une cuillère qui semble être une n°2. Pour lui aucune limite, pas de quotas et il n'est plus seul maintenant. C'est pour protéger justement les jeunes brochets mais les nombreux maousses que l'on pêche autrement avec des leurres plus sélectifs. Franchement ça me fou hors de moi de voir ce type rentabiliser son permis de la sorte.

A coté de ça il y a aussi des anti-silures, un pêcheur amateur qui depuis l'altercation d'y a 4 ans ne reviens plus dans les parages ....

...............................................................................................................................................


Pour généraliser et faire simple, la Loire appartient à tout le monde ok, mais on sait que le poisson et certaines espèces sont géographiquement très localisées sur de tous petits secteurs productifs. A force de fréquentation d'autres pêcheurs moins scrupuleux et moins respectueux ou avec une tout autre éthique de la pêche viennent consommer, consommer non pas du bonheur mais du poisson. Et tout le monde sait qu'en milieu ouvert ou fermé il est facile de pourrir un cheptel .....

Alors on est sur l'émerillon, un vrai fofo de partage sur lequel chacun a des convictions et effectivement on pourrait ouvrir une rubrique privée à ceux qui souhaitent se rencontrer, partager etc .... après il est vrai que de devoir ouvrir une rubrique privée implique un coté un peu exclusif d'autres membres et ce n'est pas dans cette optique que Luc a crée le fofo repérage secteur rochecorbon 677299
Essayons de trouver une solution pour partager en toute sécurité avec des gens actifs de ce forum repérage secteur rochecorbon 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par crashman Ven 12 Oct 2012, 08:34

Bonjour à tous en ce beau vendredi ensoleillé qui va s'ouvrir vers un week end de ..... vendanges (et oui, faut aider les amis). Après réflexion, j'ai parcourus pas mal de forum et j'ai choisi l'emerillon pour partager mon expérience et participer du mieux possible. Préciser des zones de pêche interessantes et thématiques est pour moi important car je pense souvent aux débutants qui voudraient commencer en rivière. Vu les difficultés rencontrés, ils pourraient rejoindre les étangs et délaisser notre beau milieu sauvage. Je pense aussi à nos amis pêcheurs qui aiment voyager et découvrir de nouveaux horizons tout en préparant du mieux possible leur session. J'opte du coup, pour une participation minimum à deux forum aujourd'hui, et suis précis avec un seul. D'ailleurs, j'ai accroché à l'emerillon par son caractère chaleureux où la notion de partage est prépondérante. Dès que j'aurais un peu de temps, je vous ferai une petite cartographie de la vienne en indre et loire avec mes observations (en restant modeste, car la vienne est une rivière difficile que je n'ai parcourus que partiellement)
crashman
crashman
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par marco22 Ven 12 Oct 2012, 09:47

crashman a écrit:bien ok avec vous, j'ai bien dépassé le moment où je gardais les coins de pêche pour moi. A présent, j'apprécie vraiment de rencontrer du monde au bord de l'eau. Je pratique souvent en terrain sauvage et depuis qqes années, je trouve qu'il y a de moins en moins de monde. Est ce l'attrait des étangs et lac, le prix des cartes ou le niveau de difficulté de la pêche en rivière ???? en tout cas, ne vous étonnez pas, mais dès que j'en aurais l'occasion, je vous ferais une petite carte comme celle ci. ce soir, petit coup au leurre souple blanc et boummm silure de 70 cm (comme d'hab, je vise le sandre, je prend soit un brochet qui me casse, soit un silure qui me promène). vive la pêche !

ç est cool de partager et comme toi on a un age ou y faut changer la vision de notre peche actuel super 3
marco22
marco22

Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par crashman Lun 09 Sep 2013, 10:07

j'ai donc testé cet été les berges Rochecorbonnaises sur deux sites en petites pêches rapides de 2 heures le soir avec amorçage préalable léger à la noix tigrée. Je ne m'attendais pas à la défense de communes qui est terrrrrrible. Elles prennent le courant et là, grosse puissance. J'ai prix une miroir également. Les poissons étaient intacts et de bonnes tailles. Comme je pêche tout seul, je n'ai pris qu'une photo que je transfèrerais sur le site. en tout cas, excellent la carpe en loire, frissons garanti. Je vais pouvoir passer à autre chose et certainement le sandre.
crashman
crashman
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par wakup2 Mer 18 Sep 2013, 15:45

crashman a écrit:j'ai donc testé cet été les berges Rochecorbonnaises sur deux sites en petites pêches rapides de 2 heures le soir avec amorçage préalable léger à la noix tigrée. Je ne m'attendais pas à la défense de communes qui est terrrrrrible. Elles prennent le courant et là, grosse puissance. J'ai prix une miroir également. Les poissons étaient intacts et de bonnes tailles. Comme je pêche tout seul, je n'ai pris qu'une photo que je transfèrerais sur le site. en tout cas, excellent la carpe en loire, frissons garanti. Je vais pouvoir passer à autre chose et certainement le sandre.
Salut, merci pour le partage ! j'ai un amis qui descend de Paris ce week end et on va se tenter un coup en Loire, vu que c'est juste en bas de chez moi j'ai pas long a faire, je pense essayer un endroit un peut plus en amont, mais avec la pluie qu'on a eu j'espère qu'elle n'a pas trop monté, j'irai voir demain soir super 3 
wakup2
wakup2
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 37210 Vouvray
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par crashman Mer 18 Sep 2013, 16:55

j'ai essayé le poisson mort posé lundi soir dernier et en 2 heures, deux départs pour 1 foirage super 2 et un silure d'environ 60 à 70 cm. c'est vraiment une berge très prolifique.
je te rassure, les berges sont encore très accessible. Bonne chance !
crashman
crashman
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

repérage secteur rochecorbon Empty Re: repérage secteur rochecorbon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum