Du changement pour le carnassier dans le 37

Du changement pour le carnassier dans le 37 Empty Du changement pour le carnassier dans le 37

Message par Luc 37 le Mer 28 Déc 2011, 14:18

J'y croyais, je me disais enfin un plan d'eau en no-kill, enfin une bonne initiative d'une AAPPMA et de sa section carnassier. pleure pleure pleure

Du changement pour le carnassier dans le 37 Reugny10

Ou plutôt cela.

Du changement pour le carnassier dans le 37 Week-e11

Il y a encore du boulot.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour le carnassier dans le 37 Empty Re: Du changement pour le carnassier dans le 37

Message par Invité le Mer 28 Déc 2011, 17:29

Ça énerve un peu ce genre de publicité mais que peut-on contre ça ???
Invité
Invité

Du changement pour le carnassier dans le 37 Empty Re: Du changement pour le carnassier dans le 37

Message par Luc 37 le Mer 28 Déc 2011, 17:50

NikKO a écrit:Ça énerve un peu ce genre de publicité mais que peut-on contre ça ???

Aller à l'assemblée générale de l'AAPPMA et dénoncer. Car on ne peut pas faire l'éloge d'un coté le no-kill, le respect du poisson, et en même temps cautionner un tel règlement. Cela devient du grand n'importe quoi, puisque pour décourager de repartir avec ses prises, on les fait payer très chers à la pièce. On atteint ici une grande hypocrisie et surtout un manque de courage en disant: ICI c'est NO-KILL

Il y a 3 numéros de tel, que je viens d’appeler pour avoir des renseignements complémentaires, aucun ne marche . scratch scratch

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Davy Fishermen of Sirens le Mer 28 Déc 2011, 19:22

Drôle de règlement :shock: ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Message par glaneur37 le Mer 28 Déc 2011, 19:38

Bon , moi parquer les poissonards en réserve avec du poisson d'élevage respect , globalement ça ne me gêne pas plus que ça au moins tu ne les retrouves pas en train de te polluer tes coins favoris Du changement pour le carnassier dans le 37 126602 pour peu qu'ils arrivent à y accéder, (mais comme ils feront bredouilles ils lâcheront leurs paquets de clopes, bouteilles vides et autres renforts de paquets d'amorces).

Le seul souci en effet, concernant l'impact et le public visé est que, en plus des lâchers de brochets et truites qui me semblent implicites ils auraient quand même pu faire, pour ceux qui n'aiment pas le poisson, un lâcher d'entrecôtes ha!ha! plié lol
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Message par fab101 le Mer 28 Déc 2011, 22:49

ha!ha! ha!ha! Du changement pour le carnassier dans le 37 148322 j'ai vu ton message sur leur forum, pas sûre que tu aies ta réponse avant qu'il soit supprimé Du changement pour le carnassier dans le 37 686534!
Sinon pour eux c'est normal de pêcher les poissons pendant la reproduction et de ne pas leur laisser de trêve... c'est même le point principal sur lequel ils insistaient lors de la réunion de présentation de leur team en précisant qu'ils ont un étang prêté par le lancer club dans lequel ils peuvent pécher le brochet pendant la fermeture (un autre étang que celui de regny) donc bon, le débat sera vite clos de leur côté je pense...
Ça ne fait vraiment pas AAPPMA leur affiche mais plutôt privé ou bassine à truite qui veut se faire des tunes en essayant de viser tout les publics, peu importe la sauvegarde de la faune aquatique...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Message par carpo37 le Jeu 29 Déc 2011, 06:47

c'est un etang. super 3
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 08:48

Ben il me semble que c'est un machin privé ... ??? Je me trompe ???
Parce que si c'est du privé, je le redit que peut-on contre ça ???
Le gars a son domaine privé, il applique les tarifs et la réglementation qu'il veut ! Après c'est sur que c'est pas moi qui irai y pêcher !
Invité
Invité

Message par Luc 37 le Jeu 29 Déc 2011, 08:54

Pas vraiment fab il y a d'autres réponses dont celle de papa Kopiec, le débat devait être lancé aussi sur facebook.
Pour NikKO, il ne s'agit en rien d'un privé mais d'un plan d'eau appartenant à une AAPPMA dont le président vient de passer président de la fédé du 37.

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par fab101 le Jeu 29 Déc 2011, 08:57

Sur FB c'est supprimé...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Message par fab101 le Jeu 29 Déc 2011, 09:01

Par contre ils ont laissé les photos de brochetons qui pissent le sang par les ouïes... J'ai pas de temps à perdre avec eux, on ne pratique pas la même passion Du changement pour le carnassier dans le 37 148322 Du changement pour le carnassier dans le 37 686534
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 le Jeu 29 Déc 2011, 09:39

clolère pistol C'est verrouillé sur leur forum. Du changement pour le carnassier dans le 37 126602

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 10:56

Luc 37 a écrit:Pas vraiment fab il y a d'autres réponses dont celle de papa Kopiec, le débat devait être lancé aussi sur facebook.
Pour NikKO, il ne s'agit en rien d'un privé mais d'un plan d'eau appartenant à une AAPPMA dont le président vient de passer président de la fédé du 37.

Alors c'est des vrais cons cassé mon cul
Invité
Invité

Message par Luc 37 le Jeu 29 Déc 2011, 11:02

fab101 a écrit:J'ai pas de temps à perdre avec eux, on ne pratique pas la même passion Du changement pour le carnassier dans le 37 148322 Du changement pour le carnassier dans le 37 686534

Tu es d'une grande sagesse jeune Padawan langue et je vais suivre ton exemple. respect

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par fab101 le Jeu 29 Déc 2011, 14:06

Sujet clos ici alors aussi Du changement pour le carnassier dans le 37 148322, ils ont gagné donc scratch ha!ha!!??
Sinon à part ça je crois que pour cette année la fédé à mis en place une "fermeture" prolongée pour le sandre et le black bass, c'est toujours ça super 3!
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 le Jeu 29 Déc 2011, 14:49

fab101 a écrit:Sujet clos ici alors aussi Du changement pour le carnassier dans le 37 148322, ils ont gagné donc scratch ha!ha!!??

Tu sais fab vous êtes trois ou quatre à faire parti de cette Team. Rien ne vous empêche aussi de donner votre point de vue sur leur forum ou sur facebook puisque tu es aussi inscrit.
J'ai rencontré ce matin un pêcheur de carna de mon age qui par coïncidence commentait le dépliant en y faisant les mêmes remarques, et en me précisant qu'il avait vu sur la page facebook le commentaire mais que cela avait été supprimé.
Cela devient parfois un peu fatiguant d'être seul à toujours dénoncer alors que plein de gens sont d'accord approuvent mais ne disent rien. :cedric37: :canta : :Lecroco37: fab101 Moi qui pêche la carpe ils doivent se demander de quoi je m'occupe. Du changement pour le carnassier dans le 37 677299

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Lecroco37 le Jeu 29 Déc 2011, 20:16

Tu as tout à fait raison Luc ......
J'ai vu tes messages sur l'autre forum ce matin mais avant que je puisse répondre, ils avaient clos le sujet ....
Lecroco37
Lecroco37
Carnasseux
Carnasseux

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 22:45

Je m'excuse d'avance car mes mots vont être assez crus, en même temp, j'espère que ça choquera un maximum de personnes, et que ça fera peut etre bouger les choses!(on ne sait jamais)

En effet je connait bien cet étang et il n'est pas privé du tout,d'habitude il est sur-empoissonné tous les ans pour les pêcheurs a la mouches "exclusivement" (haha dommage pour toi petit carneux et petit carpiste!

Les gens qui gèrent ce plan d'eau se sont également approprié le petit étang communal , et en on fait un "réservoir" lui aussi , evidemment , réservé aux moucheurs (je n'ai rien contre eux car je pratique également, je précise) pendant la pèriode de Octobre à avril (si je ne m'abuse, sinon en gros c'est ça)
durant laquelle nos amis "fly only" on le monopole de l'étang!

Tanpis pour la carpe, le carnassier,et évidemment le coup avant la fermeture quoi...
Jaloux ?moi?Absolument!

Je trouve ça super con de réservé un plan d'eau appartenant à tous les acheteurs du permis , a un seul et unique mode de pêche, sous prétexte que trois connards de l'aappma, bien placé surement,veulent s'approprié celui ci ,rien que pour eux, en pèriode de fermeture ,en alevinant evidemment avec notre pognon, pour leur petite pêche à eux !
Oui moi je veut pêcher la carpe a Reugny en hiver! que ça plaise ou pas aux moucheurs!
Non je ne veut pas qu'on vienne baiser les brochets pendant la frai dans ces étangs aux streamer ou autres leurres!
(ça c'est dit , c'était mon premier coup de gueule)

Revenons en a nos moutons, enfin à nos esox plutôt:

Ces mêmes personnes n'en ont surement rien a foutre , de vendre leur poissons aleviné , puisque ,toute façon , l'an prochain, nos permis paierons encore l'empoissonnement!
Mes amis , nous assistons à la naissance d'une pisciculture libre service, le tout géré par l'aappma! elle est pas belle la vie?

C'est dommage que je n'ai pas tes talents Luc pour fabriquer des affiches , sinon j'avait un bon thème si tu veut t'amuser!

Votre AAPPMA vous propose:
L'étang de Reugny!
Dans un cadre naturel , venez remplir vos congèlateurs avec vos leurres et cuillères!
Vous aussi , venez décimer votre espèce favorite dans la joie et la bon humeur!

15€ le poisson, 25 € les trois! Profitez vous aussi des soldes!

(du 1/1 au 31/03 uniquement en pèriode de frai et de fermeture de la pêche, dans la limite des stocks disponibles)

Je pense que je vait faire tourner ce message sur tous les forum que je connait si ça ne dérange pas notre admin.

PS: j'espère que vous m'excuserez pour mes quelques phaute d aurtografe, car dans l'énervement j'en ai perdu mon latin..enfin mon français super 3

Invité
Invité

Message par fab101 le Jeu 29 Déc 2011, 23:21

Juste une précision, l'étang communal de reugny "le fer à cheval" (si on parle du même) est géré par l'AAPPMA d'Amboise et non par le lancer club, mais la finalité reste la même car il était marqué comme ouvert à tout mode de pêche quand j'ai pris mon permit et en fin d'année surprise, c'est réservé au club mouche et ceci toute l'année apparemment maintenant...
Serai-ce que les aappma essaient de ce concurrencer pour récupérer le + d'argent possible? satisfaire au petit plaisir des membres du bureaux peu importe ce qu'en pense les autres?? scratch scratch
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 le Ven 30 Déc 2011, 08:26

Il faut effectivement préciser que l'affiche parle de l'étang des "grands Chênes" qui se situe route de Chateau Lavallière à la sortie de Reugny, en face de l'asile de fous. Very Happy Ce plan d'eau est géré par le Lancer Club. Il a aussi servi durant l'hiver à un club de mouche du Lancer.

Il y a un autre plan d'eau à coté du terrain de foot, qui lui appartient à la Gaule Amboisienne

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Luc 37 le Ven 30 Déc 2011, 20:04

Mon clin d’œil ha!ha!

Du changement pour le carnassier dans le 37 La_pac14

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Benny le Sam 31 Déc 2011, 09:18

C'est pas moins cher à la poissonnerie ou chez le pisciculteur ??? ha!ha! je n'avais pas tout compris sur face de bouk là c'est clair Du changement pour le carnassier dans le 37 686534 Du changement pour le carnassier dans le 37 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

http://www.serialfisher.com

Message par christian 37 le Lun 02 Jan 2012, 13:19

l'article en gros de la nr d'aujourdh'ui sur l'etang devrait vous plaire , moi j'aime bien peche en no kill , avec un poisson garder par jour ha!ha! ha!ha! ha!ha!
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé