La carte de pêche sur internet.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La carte de pêche sur internet. Empty La carte de pêche sur internet.

Message par Luc 37 le Mer 30 Nov 2011, 18:31

Qui va prendre en 2012 sa carte de pêche sur internet, et pourquoi ?

La carte de pêche sur internet. Ma_car10

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La carte de pêche sur internet. Empty Re: La carte de pêche sur internet.

Message par yann201080 le Mer 30 Nov 2011, 18:34

pas moi je la prend a amboise
yann201080
yann201080
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

https://www.facebook.com/profile.php?id=1551700744&viewas=155

Message par glaneur37 le Mer 30 Nov 2011, 18:40

Pareil, en général à Pocé
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Message par Luc 37 le Mer 30 Nov 2011, 18:45

C'est encore pas très claire. Malgré quelques recherches je n'arrive pas à trouver la réponse à la question. Ai-je la possibilité de choisir mon AAPPMA. Avantage pour l'instant reconnu: en cas de perte un duplicata immédiat gratuit. S'il y a la possibilité de choisir son AAPPMA, le pêcheur recevra des news letter afin d'avoir des informations de manifestations organisées par son AAPPMA, enduro, concours, nettoyage et surtout Assemblée Générale. Avoir une base de donnée pour une communication moderne. Mais tout cela est à confirmer. scratch

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Luc 37 le Mer 30 Nov 2011, 18:54

J'ai la réponse. Je commanderai sur internet. Pourquoi ? 2011 j'ai perdu mon permis pris à Pocé. Quand je suis allé pour demander à le remplacer on m'a fait comprendre on m'a même dis que je dérangeais qu'il y avait du monde à servir au jardinage. La carte de pêche sur internet. 476655

Dès 2010, trois départements pilotes, les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Ariège ont testé un dispositif de vente de cartes de pêche par Internet.

Les inconvénients qu’avaient pu provoquer le changement d’habitude, semblent largement compensés par la possibilité de commandes et d’impression de la carte de pêche de chez soi sans se déplacer, de choisir son AAPPMA (Association Agréée Pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique), son département, de remplacer gratuitement sa carte perdue et de s’abonner à la lettre d’information de la Fédération afin de recevoir un maximum de renseignements sur l’activité pêche.
Parce- que l’analyse de ce nouveau système actuel de vente de cartes de pêche a présenté de nombreux avantages et que l’ancien dispositif de vente de cartes papier chez les dépositaires a démontré ses limites, il devenait nécessaire d’étendre la modernisation aux 93 Fédérations départementales.

La Fédération Nationale pour la Pêche en France, offre à toutes les Fédérations Départementales de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique, le choix de conserver le dispositif papier et vignettes, de passer au tout Internet ou de panacher les deux systèmes.
Les trois Fédérations pilotes, quand à elles vont conjuguer leurs efforts avec d’autres pour poursuivre le développement du dispositif de vente de cartes de pêche exclusivement par Internet, avec un nouvel opérateur.
Le changement d’opérateur ne devrait pas poser de difficultés particulières dans le processus de renouvellement des cartes de pêches aux adhérents titulaires d’une carte de pêche Internet
Le déroulement de la procédure, de l’inscription à l’impression, reste très proche. En cas de nécessité une aide est prévue, dans le dispositif d’identification des adhérents inscrits en 2010 et ou 2011. Néanmoins il est vivement recommandé aux pêcheurs de conserver leur carte de pêche. Ce document permettra aux pêcheurs d’accéder plus facilement a leur compte personnel.
L’accès est disponible à tout moment et en tout lieu disposant d’une connexion.
Une simplification le format de la carte de pêche permettra un pliage identique au permis de conduire.

Pour 2012, l’achat des cartes de pêche par Internet est prévu pour être en ligne le 19 décembre 2011, sur le site www. cartedepeche.fr.

Afin que chaque AAPPMA et que l’ensemble des dépositaires qui le souhaitent soient parfaitement informés, et mettent à jour leurs connaissances, des séances d’information sont prévues par secteur à la fin du mois de novembre.

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par carpo37 le Mer 30 Nov 2011, 20:03

je prendrais mon permis à descartes, par respect de mon appma et de mon club.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par gautier2305 le Mer 30 Nov 2011, 20:38

Idem si je le prends ce n'est pas sur internet pour le contact avec le détaillant La carte de pêche sur internet. 677299
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 le Mer 30 Nov 2011, 21:05

Je ne veux convaincre personne, mais mon commerçant je vais le voir tous les jours, quand à l'AAPPMA je peux très bien la désigner et sa part lui reviendra. Par contre je me répète cela va constituer une énorme banque de données qui nous permettra d'être informé. Cela reste pour nous comme avant, un choix. Dans les années à venir tous les permis se délivreront ainsi, et nous allons droit comme nous le réclamons vers un permis national.

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Luc 37 le Mer 30 Nov 2011, 21:10

Je rajoute, qu'il y a quelques années la vente de permis par les distributeurs étaient intéressante non pas par ce qu'elle rapportait mais parce que cela faisait une avance de trésorerie parfois très importante, surtout que le fruit de cartes était récolté une fois dans l'année. Certains ont même mis la clé sous la porte avec. Depuis quelques années cela ne se pratique plus du tout ainsi et reste pour certain un surplus de boulot, peu lucratif d'autant que les petits revendeurs disparaissent au profit des enseignes qui s'en tapent.

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Luc 37 le Jeu 01 Déc 2011, 11:10

J'écrivais cette article le 09.03.2007.

L’informatique ou plus exactement la communication par l’informatique, pourrait-il venir au secours de notre loisir en péril.
60% des foyers français sont équipés aujourd’hui d’un ordinateur. Et bien sur beaucoup d’entre eux possèdent l’Internet par ADSL. Une récente étude démontre malgré tout qu’Internet touche plus les foyers favorisés plutôt que les couches modestes. Cependant lorsque l’on voit sur Internet le succès des forums, la quantité et la diversité des sites de pêche tous modes confondus, nous pouvons penser que le pêcheur est un internaute, donc qu’il est équipé d’un ordinateur.
Nos instances halieutiques ne semblent pas être convaincues de ce bonheur et de cette chance. A voir le peu d’intérêt que suscite la communication, l’information par Internet ; de l’UNPF en passant par les fédération pour finir dans les AAPPMA je me demande si nous ne sommes pas pris pour des retardés pour qui tout cela ne sert à rien vu que nous m’amenons pas notre ordinateur à la pêche. Et pourtant, nous avons soif de savoir et de connaissance, souvent aussi le besoin de partager de communiquer après de longues heures passée au bord de l’eau. C’est cela aujourd’hui qui fait le succès de beaucoup de sites. Alors pourquoi ne pas vous en inspirer Messieurs.
Tout d’abord au plus haut niveau un vrai site de la Fédération Nationale de la pêche avec ses mises à jour régulières, les informations importantes sur la réglementation pour ensuite rediriger le pêcheur sur le site de sa fédération. Ce dernier servant à expliquer le rôle important que joue une fédération dans son département. Des liens avec les personnes compétentes dans leur secteur d’activité. Les parcours de pêche de nuit, à jour, les dates précises des ouvertures et des fermetures, les tailles légales, les réserves. Enfin vous l’avez compris une mine d’information que l’on ne trouve pas toujours ou bien qui ont pris de l’age. Je parle ici en générale, car il y a des fédérations qui font de gros efforts de communications, certaines vont jusqu’à délivrer le permis par Internet.
Il reste les AAPPMA, et là je comprend qu’il puisse y avoir quelques différences pour communiquer. Les plus petites ayant bien sûr beaucoup plus de mal que les plus importantes. Encore que je pense qu’à ce niveau il s’agisse plus de la volonté des gens qui sont à leur tête que de moyens. Je pourrai vous citer des AAPPMA qui ont leur site Internet et leur forum de discussion et ce grâce à la volonté de communiquer de leurs dirigeants. Alors communiquer avec les pêcheurs internautes c’est possible, comment ? Aujourd’hui nous possédons tous un permis et une carte d’identité de pêcheur. Voilà un moyen qui serait une vraie mine d’or pour la communication et l’information. Pour cela il suffirait dans le questionnaire et sur la carte de pêche de rajouter pour ceux qui le possède l’adresse @mail du pêcheur. Et pour communiquer la date et le lieu de l’assemblée générale n’y a-t-il pas de meilleurs moyens ? Mais notre petit monde de pêcheur est-il prêt à utiliser les moyens modernes de communications ? Et dans combien de temps. Certains cherchent des solutions pour enrayer l’érosion chronique de la baisse des pêcheurs… Luc Petit

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Invité le Jeu 01 Déc 2011, 17:04

Moi si je peut prendre mon permis sur internet tout en faisant le choix de mon aappma c'est tout vu super 3
Invité
Invité

Message par Davy Fishermen of Sirens le Jeu 01 Déc 2011, 18:18

Afin de ne pas faire profiter de mon argent à ma fédération de pêche qui je trouve est pantouflarde, je préfère prendre mon permis via le net dans un autre département qui vit avec son temps.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Message par jean luc le Jeu 01 Déc 2011, 23:31

he si ce mode d'achat de carte de peche mettait en place la disparition des aappma, au profit d'une gestion privé , des enquetes sont en cours pour determiner la qualité de certain parcours sur le domaine publique, et la valeurs des lots serait en fonction de leurs acces ,population, enfin (leur potentiel) le tous mis en adjudication pour 5 ans suivant la qualite des lots , les tarifs de depart serais differants suivant le potentiel lot bien classe tres cher, lot polué et bien sur peu poissonneux avec aucun acces, tres peut cher!!!!!
et si le gestionnaire fait le boulot pour rendre le secteur correct voir plus????? super 2 c tous benef pour l'etat qui au bout de 5 ans revalorise le lot et encaisse La carte de pêche sur internet. 201556
allez chercher votre carte sur le net clolère , et surtout n'allez pas au assemblée general !!! pistol pistol
he bientot il faudra payer en plus de la carte de peche pour pecher?????? comme pour la chasse !!! La carte de pêche sur internet. 899556
et avec la banque de donnée on vous vendra encore plus facilement du materiel inutile et tres cher , mais comme sa serra tres cher forcement il vous le faudra La carte de pêche sur internet. 497157
bon aller j'arrete sinon je vais me mettre en colere plié lol ha!ha! La carte de pêche sur internet. 132902 La carte de pêche sur internet. 476655

ha oui la condition cine quanonne pour détenir des lots de pêche de l'etat par les aappma , c'est de prouver un certain nombre d'adherants minimum , si les cartes sont prise sur le net les aappma vont perdre des adherant et par ce fait, perdre leurs cota d'adherants et se voir retirer leur agreement de gestion des lots de peche sur le domaine publique qu'on me prouve le contraire c inscrit dans le reglement de l'etat pour pouvoir devenir une aappma????? luc tu me dit si je me trompe super 3 super 3

jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

http://www.aventure-peche-37.com

Message par carpo37 le Ven 02 Déc 2011, 18:40

les fédé ont cette solution en ligne de mire et elles y arriveront cout que cout .
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par jean luc le Ven 02 Déc 2011, 23:56

pas plus de réaction ????? :shock: :shock: aurais je pourri l'ambiance ????? scratch langue
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par christian 37 le Sam 03 Déc 2011, 05:57

moi je prend mon permis dans l'aveyron , (les amis de cabanac) ...
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Message par jean luc le Sam 03 Déc 2011, 14:33

christian 37 a écrit:moi je prend mon permis dans l'aveyron , (les amis de cabanac) ...

VENDU ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol plié lol La carte de pêche sur internet. 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Luc 37 le Sam 03 Déc 2011, 14:47

christian 37 a écrit:moi je prend mon permis dans l'aveyron , (les amis de cabanac) ...

C'est pas très grave pour le 37, car on a aucune chance de retrouver :christian 37: dans le bureau d’une AAPPMA d'Indre-et-Loire. plié lol

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par christian 37 le Sam 03 Déc 2011, 16:53

jean luc a écrit:

VENDU La carte de pêche sur internet. 74274 La carte de pêche sur internet. 74274 La carte de pêche sur internet. 74274 La carte de pêche sur internet. 645607 La carte de pêche sur internet. 645607 La carte de pêche sur internet. 645607 La carte de pêche sur internet. 132902
vendu sa veut dire quoi Question Question Question
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Dim 04 Déc 2011, 10:26

vendu pendu maintenant ha!ha! plié lol La carte de pêche sur internet. 686534

Plus sérieusement je ne sais pas encore la décision que je prendrais niveau permis de pêche mais 2012 sera certainement une année pleine de changements et de décisions à prendre La carte de pêche sur internet. 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

http://www.serialfisher.com

Message par fab101 le Dim 04 Déc 2011, 10:56

Je ne sais pas ou je serais l'année prochaine donc je ne vais pas le prendre tout de suite. Par contre pour pêcher en janvier j'vais devoir me la jouer "gangsta fishing" plié lol La carte de pêche sur internet. 686534!
Après, que ce soit internet ou chez un détaillant je suppose que l'argent revient aux mêmes organismes??
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Dim 04 Déc 2011, 10:57

fab101 a écrit:Je ne sais pas ou je serais l'année prochaine donc je ne vais pas le prendre tout de suite. Par contre pour pêcher en janvier j'vais devoir me la jouer "gangsta fishing" plié lol La carte de pêche sur internet. 686534!
Après, que ce soit internet ou chez un détaillant je suppose que l'argent revient aux mêmes organismes??
je t'en fais une vraie fausse ou fausse vraie si tu veux ha!ha! Embarassed Embarassed
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par fab101 le Dim 04 Déc 2011, 11:02

Benny a écrit:
fab101 a écrit:Je ne sais pas ou je serais l'année prochaine donc je ne vais pas le prendre tout de suite. Par contre pour pêcher en janvier j'vais devoir me la jouer "gangsta fishing" plié lol La carte de pêche sur internet. 686534!
je t'en fais une vraie fausse ou fausse vraie si tu veux ha!ha! Embarassed Embarassed

Une vraie vraie tu as? Sinon la fausse vraie je prends super 3! De toute façon ça sert à rien on voit jamais les gardes et je le connais bien La carte de pêche sur internet. 686534 La carte de pêche sur internet. 148322 La carte de pêche sur internet. 899556
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Message par jean luc le Dim 04 Déc 2011, 11:05

christian 37 a écrit:
jean luc a écrit:

VENDU La carte de pêche sur internet. 74274 La carte de pêche sur internet. 74274 La carte de pêche sur internet. 74274 La carte de pêche sur internet. 645607 La carte de pêche sur internet. 645607 La carte de pêche sur internet. 645607 La carte de pêche sur internet. 132902
vendu sa veut dire quoi Question Question Question

tu ne permet pas a une pauvre aappma de ton departement de pouvoir se rincer la gueule en fin d'année ha!ha! plié lol ha!ha! plié lol La carte de pêche sur internet. 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Benny le Dim 04 Déc 2011, 11:06

ha!ha! plié lol le pire c'est qu'il sera même pas invité à boire un ricard s'il prend sa carte sur internet ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant