L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Première sortie à cabanac

+5
bryce
beatles
Fred le sage-femme
Luc 37
francky45
9 participants

Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Première sortie à cabanac

Message par francky45 Mar 24 Mai 2011, 20:00

Notre première sortie à cabanac


Première sortie à cabanac P1070211


Nous pausons nos vacances de mai pour aller visiter ce lac mythique de cabanac, aprés plus de cinq heures de route nous voila arrivé sur place avec une vue sur le lac du coté de lous à cabanac, qui nous donne déjà des frissons et surtout d'y tremper les lignes.

Vue de la colline

Première sortie à cabanac P1070110

Nous arrivons trés tôt le matin vers 6h au poste des peupliers, un carpiste en action pêche y est installé et dort emplement la tête dans le duvet sous un simple parapluie et avec ce froid qui est à peine de 4°, nous le laissons dormir tranquillement et passons à la découverte des postes pour en choisir un .

Le carpiste en action au petit matin

Première sortie à cabanac P1070111

Beaucoup de brouillard le matin

Première sortie à cabanac P1070112

Nous commençons par y descendre le bateau et le thermique pour descendre sur le roud'ile et malaval , mais arrivé sur place les postes sont pris, nous redescendons par la suite sur lous ou nous y trouvons un poste à notre goût en limite de la réserve provisoir jusqu'à la deuxième semaine de juin pour le sandre.

Notre poste sur cabanac

Première sortie à cabanac P1070114

Première sortie à cabanac P1070232


Nous voila prêt pour affronter ce lac avec l'espoir de faire un fich de cabanac, nous exploitons le poste de plusieurs maniéres, car devant nous à 10m du bord, nous avons le chenal avec 8m à 9m d'eau et une pente qui remonte jusqu'à 4m à 5m d'eau , nous posons plusieurs montages entre 4 et 6m escher à la billes et à la tiger au large à environ 30m à 60m du bord et d'autres cannes en bordure entre 1m et 4m d'eau et une canne dans le chenal dans plus de 8m pour essayer.

Une fois tout en place, je remonte au camping pour boire un café avec nico et prendre des nouvelles du lac chez Maurice.

Maurice étant pas là pour des problémes de santé, son fils nous a acceuillis et donné des nouvelles du lac , qui apparament sont mauvaises pour nous avec trés peu de poissons de sorti ces derniers jours, du au lac qui remonte et les carpes qui viennent de commençer la fraye. Première sortie à cabanac Icon_sad

Première sortie à cabanac P1070210

Première sortie à cabanac P1070212

Notre première nuit:

Première sortie à cabanac P1070113

Cette premiére journée passe rapidement et nous voilà déjà à démarrer notre première nuit sur cabanac , malheureusement elle sera trés calme et sans activité.

Le lendemain matin, nous décidons d'aller voir plus bas, pour voir les carpes frayés, mais avant le petit café simpose, vers 9h du matin une canne à nico plaçé en bordure s'embale, nico prend le contact et le poisson ce décroche quelques secondes aprés, dommage !!!

Le temps et trés chaud et ensoleilé la journée, je part avec mon pére en bateau en millieu de matinée, arrivé 2km plus bas nous voyons des centaines de carpes frayer, je profite du spectacle pour prendre quelques photos.

La fraye est bien présente Première sortie à cabanac 194215

Première sortie à cabanac P1070115


Première sortie à cabanac P1070116

Première sortie à cabanac P1070117


Première sortie à cabanac P1070118

Un ragondin albinos

Première sortie à cabanac P1070119

Nous revenons sur notre poste il est midi, il est temps de manger, nous expliquons à nico que pas mal de carpes frayent, en espérant qu'elles finissent pour pouvoir les intercepter sur notre poste, mais la partie n'est pas gagné.

Sa nous empêchera pas de manger un bout. Première sortie à cabanac Lol

Première sortie à cabanac P1070120

Première sortie à cabanac P1070121


Cette deuxième journée passe trés vite nous voila déjà en fin soirée, les cannes sont remis en place, quelques saut de carpes font leur apparition.

La nuit tombe et les sauts s'emplifient, nous buvons un café et partons dans notre duvet, car les nuits sont fraîches à cabanac.

A minuit une canne s'embale, une canne situé en bordure prés d'un arbre immergé sur un fond caillouteux, je ferre et bride rapidement le poisson, je saute dans le bateau avec mon pére qui lui me dirige et moi avec la canne en travaillant la carpe, elle se bat toute en forçe et c'est trés lourd, je vois une carpe commune énorme :shock: , mais aprés quelques minutes de combat intense, elle fini dans le filet, j'apperçois la carpe et d'avance je savais que mon reccord était dedans cheers .

Arrivé au bord je donne l'épuisette à nico et l'aide à remonter la carpe sur le poste, nico en revient pas non plus, c'est un poisson ecxeptionnel .

Nous la pesons et au verdict la carpe pése 20.9kg c'est de la folie, voila mon nouveau reccord en carpe commune et mon premier poisson à cabanac.

Mais à 4h du mat une autre canne s'embale sur le rod pod à nico, il prend contact et sautons dans le bateau, en arrivant au dessus le poisson ce décroche, les boules Première sortie à cabanac Icon_pale .

Le lendemain matin


Au petit matin, entrain de déjeuner une canne décolle sur mon rod pod, mon père prend et une fois arrivé au dessus du montage la carpe se décroche dans un arbre ou une branche situé au fond de l'eau, dommage.

En bateau au petit matin en train de combattre un poisson, qui sera décroché Première sortie à cabanac Icon_sad

Première sortie à cabanac P1070213


La carpe commune prise cette nuit et mon nouveau reccord en commune.

commune de 20.9kg et 1,03m de cabanac

Première sortie à cabanac P1070214



Première sortie à cabanac P1070215

Première sortie à cabanac P1070218

Première sortie à cabanac P1070216


Première sortie à cabanac P1070217

Dans la journée nico et moi partons en balade en bateau sur malaval, voir d'autres carpistes et prendre quelques infos sur ce secteur.

Première sortie à cabanac P1070219

Première sortie à cabanac P1070220

Première sortie à cabanac P1070221

Aprés la visite, les infos sont pas fameuses aucune carpe de prise, à part quelques petits silures, les carpes ne sont pas actives.
Nous profitons de prendre quelques clichés de l'environnement. Première sortie à cabanac 194215

Première sortie à cabanac P1070222

Première sortie à cabanac P1070223

Première sortie à cabanac P1070224

Première sortie à cabanac P1070225

Première sortie à cabanac P1070226



De retour à notre poste sous la chaleur de l'aprés midi, une petite binouze et nous remettons toutes les lignes en place.

Première sortie à cabanac P1070122

Une petite binouze

Première sortie à cabanac P1070227


Première sortie à cabanac P1070228

Première sortie à cabanac P1070126

La troisième nuit, sera elle aussi trés calme, dur dur avec la fraie, mais l'espoir fait vivre...
Le lendemain, nous sommes déjà jeudi, mon pére et moi partons faire quelques courses dans le village à coté de cabanac.

Quelques photos du village:

Première sortie à cabanac P1070123


Première sortie à cabanac P1070124

J'ai demandé au messieur si ça mordait, mais la dame derrière n'a pas l'air contente Première sortie à cabanac Lol

Première sortie à cabanac P1070125


Nous voila à la quatrième nuit, les carpes ont l'air actives au vus de nombreux sauts, nous essayons plusieurs appâts différents, ( bouillettes, tiger, et cacahuètes) pour cette nuit.

Au levé du jour nous sommes déjà vendredi, aucune touches enore une fois, mais à 7h30 du matin une canne décolle sur ma batterie à la tiger, bipbipppppppppppp.

Mon père prend la canne et ferre, le poisson est dessus, on saute dans le bateau pour combattre le poisson, au bout de quelques minutes nous voyons une jolie mirroir, je l'épuise une mirroir trés longue de 13KG trop cool.

Première sortie à cabanac P1070229

Première sortie à cabanac P1070310

Première sortie à cabanac P1070311

Première sortie à cabanac P1070312

Aprés cette carpe, je replace tous mes lignes, ils nous reste plus que 24h de pêche avant le départ.

Dans l'aprés midi, ont à la visite des cygnes de cabanac

Première sortie à cabanac P1070230

Première sortie à cabanac P1070231

Dans l'aprés midi, la même canne déroule, nico prend contact et commençe à monter dans le zod, mais encore une fois, la carpe ce décroche, pas de bol Première sortie à cabanac Icon_sad .

Nous voila en fin d'aprem

Première sortie à cabanac P1070313

La nuit arrive, il y a énormément de sauts, je crois que c'est la première fois que je vois autant de saut de carpes depuis que je pêche, mais rien à faire les cannes resterons muettes jusqu'à notre départ.

Le lendemain matin

Nous sommes déjà samedi, nous plions avec regret pour quitter ce lieux magnifique, nous chargeons le matos dans le bateau jusqu'a la descente à bateau.
Un carpiste qui était venu nous voir vendredi, vient prendre notre poste au moment de partir.


Première sortie à cabanac P1070314

Nous voila partie

Première sortie à cabanac P1070315

Nous arrivons à la descente à bateau pour tout charger, cette semaine à cabanac restera un trés bon souvenir pour nous, malgrés le peu de touches en espérant y revenir le plutôt possible.

Première sortie à cabanac P1070316



fin


Un petit bonus vidéo Première sortie à cabanac Icon_wink

https://youtu.be/kSuUWGy87w8

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par Luc 37 Mar 24 Mai 2011, 20:12

J'attendais avec impatience le récit, car j'avais suivi le live sur Émotion Carpe. La commune est vraiment superbe, honnêtement un seul poisson comme cela et je signe de suite. Un reportage bien fait par les images de qualités, le récit et l'ambiance que tu as bien retranscrit. Merci beaucoup Francky, je suis dans un autre monde en voyant cela. respect respect respect
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 20:15

Superbe récit, très belles photos et magnifiques poissons super 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par Fred le sage-femme Mar 24 Mai 2011, 21:00

Alors là moi qui suit un grand Fan des récits , je suis servi !!! Merci pour la qualité du texte et aussi des magnifiques clichés !!! J'ai adoré !!!!

Félicitations à vous pour cette session sur Cabanac et aussi bravo à vous pour cessuperbespoissons !!! La commune vaut tout l'or du monde !!!

UN GRAND MERCI !!!!
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par francky45 Mar 24 Mai 2011, 21:03

Première sortie à cabanac 264159
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par beatles Mar 24 Mai 2011, 21:51

houlaaaaaaaaaaaa super reportage j'étais a fond avec vous quels poissons mes aieux magnifique;merci du partage Première sortie à cabanac 000203D2






beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par bryce Mer 25 Mai 2011, 16:35

Bravo à vous un super récit et un grand poisson pour toi !!!

ça donne envie d'y revenir c est clair ...

Merci du partage...
bryce
bryce
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par Invité Mer 25 Mai 2011, 17:13

Bravo pour votre récit et vos photos très réussies...

il se trouve que l'on a du se croiser la semaine dernière : j'ai passé 2 nuits du 18 au 20 mai sur malaval et je pense que je vous ai aperçu en pleine prospection sur votre barque ? j'ai eu des échos sur place concernant votre 20kg ! félicitation car la pêche n'était pas facile..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par christian 37 Mer 25 Mai 2011, 19:03

fifi m'avait dit que des gars du 45 me connaissait , maintenant je sais qui sais , bravo pour vote sessions ... et oui les communes de cabanac sont vraiment magnifiques super 3 super 2
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par francky45 Mer 25 Mai 2011, 19:11

bruno037 a écrit:Bravo pour votre récit et vos photos très réussies...

il se trouve que l'on a du se croiser la semaine dernière : j'ai passé 2 nuits du 18 au 20 mai sur malaval et je pense que je vous ai aperçu en pleine prospection sur votre barque ? j'ai eu des échos sur place concernant votre 20kg ! félicitation car la pêche n'était pas facile..

surment que c'était nous Première sortie à cabanac 379584 , dommage ont aurais pu ce voir, c'est vrai que c'était difficile mais bon c'est la pêche sa fait partie du jeu , merçi à tous.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par fredo Mar 31 Mai 2011, 16:54

Merci pour ce tres beau recit qui nous a transporter au coeur de votre session, la commune est magnifique, et les photos aussi d'ailleur lol.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par jeje57680 Mar 31 Mai 2011, 19:35

superbe recit bravo et la commune magnifique super 2 super 3
jeje57680
jeje57680
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par Benny Mer 01 Juin 2011, 18:25

y a du lourd !!!!!!!!!!!! tant dans le récit que le lieu que les prises !!

Bravo Franky et merci pour ce petit voyage avec vous
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par francky45 Mer 01 Juin 2011, 21:01

Merçi à tous, prochaine sortie dans deux semaines au salagou.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie à cabanac Empty Re: Première sortie à cabanac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum