L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

+2
Luc 37
jean luc
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par dom 02 Sam 24 Jan 2009, 17:46

le canal c est un outil de travail geré et entretenu par vnf .Le camping sauvage est interdit en france,les acces sur le chemin de halage etc....avant il te fallait l aval du chef de district maintenenant?????
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par bouv Sam 24 Jan 2009, 19:41

jean luc a écrit:tu m'apprend quelques choses je ne connais pas la réglementation canal la faudrais que tu éclaire nos lanternes car je suis sur que beaucoup d'émérillonais ne la connaissent pas non plus

les canaux sont propriété de la vnf,c'est donc a leur bons vouloirs pour la pdn,mais deja rien que pour passer en voiture sur les chemins de halage.
certains tolèrent le passage en voiture car normalement c'est interdit,mais certain se font une joie de te le rappeller.
bouv
bouv
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 08/11/2008

http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par dom 02 Sam 24 Jan 2009, 21:34

on parle de l alevinage ,dans ma region il y a quelques etangs ou l on prends des carpeaux en pechant a la ligne , signe d une bonne reproduction .Je me suis occupé d un plan d eau ou j ai pu observer un banc de communes de deux doigts alors que pas un pecheur a la ligne n en prenait
j en viens a ma question :est ce que chez vous c est pareil certains etangs produisent des carpeaux alors que d autres semblent steriles ????
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par beatles Dim 25 Jan 2009, 11:57

bouv a écrit:
jean luc a écrit:qu'est ce que voie navigable de france a a voir la dedans???? la gestion de la pêche c'est la fede et les aappma vnf n'as que le soucis de ce qui se passe sur l'eau et peut être sous (si il y as des sous marins ) vnf n'est pas partie prenante dans la gestion des lots de pêche appartenant a l'état sa se saurait, mais je peut me tromper, ,mais c'est sur que si tu pêche dans des canaux en activité la nourriture et les secteur de fraye ne doivent pas être tres nombreux les remous dut au passage répété des péniches ne doivent pas permettre a la flore et a la faune de pouvoir s'installer correctement

non tu te trompes,c'est la vnf qui accorde ou non le droit de peche de nuit sur ses lots.Bien sur en plus de l'accord des sociétés.
mais une société qui veut ouvrir un parcours,si la vnf est contre c'est niet!!!

non vnf ne peux rien dire tant que les baux de pêche sont payés ,elle peut juste interdire les toiles
qu'elle peut considérer comme camping sauvage
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par jean luc Dim 25 Jan 2009, 15:45

merci beatles,pour cette petite précision je me douté bien que vnf n'avais pas la gestion des baux de pêche sinon c'est elle qui vendrait les cartes de pêche et ne serais plus vnf mais une simple aappma
pour ce qui est du campig sauvage :est considéré comme campig sauvage le fait d'avoir un abris avec un système permettent l'isolation avec le sol (bâche ou tapis de sol) par contre un parapluie tente sans ces dispositifs est considéré comme du bivouaque ,donc non reprehensible
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par beatles Dim 25 Jan 2009, 16:23

tu as tout a fait raison ,j'ai oublié d'émettre ce détail
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par dom 02 Dim 25 Jan 2009, 16:57

jean luc a écrit:merci beatles,pour cette petite précision je me douté bien que vnf n'avais pas la gestion des baux de pêche sinon c'est elle qui vendrait les cartes de pêche et ne serais plus vnf mais une simple aappma
pour ce qui est du campig sauvage :est considéré comme campig sauvage le fait d'avoir un abris avec un système permettent l'isolation avec le sol (bâche ou tapis de sol) par contre un parapluie tente sans ces dispositifs est considéré comme du bivouaque ,donc non reprehensible

tres juste ta reflexion
il faut savoir que le bord de certains cours d eau du domaine public appartient aux riverains donc tu as un droit de passage dont la largeur varie suivant les endroits ,un droit de peche
tu coupes un arbre pour faire un poste a peche et tu peux te retrouver avec une plainte idem quand tu campes ou bivouac pour la nuit
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par jean luc Dim 25 Jan 2009, 17:15

si le bord du court d'eau appartient a un riverain 1er ou 2em ,sa devient du domaine privé (pas le droit d'acces et de peche sans l'accord du proprio)autrement tous le reste ou cas de figure c'est du domaine publique


et les cannaux sont classé dans quelle categorie??????

pour ce qui es de la distance de marche pied (ou droit de passage ): c'est mini 1.50m maxi 3.50m si il existe un chemin de hallage la je parle du domaine publique ,sa ne concerne pas le privé (puisque c'est privé)
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par dom 02 Dim 25 Jan 2009, 18:40

c est beaucoup plus compliqué que ça
sur une premiere categorie sans aappma la berge appartient aux proprietaires mais pas l eau donc tu prends une barque et tu peches avec des timbres !!!!

ici j ai la riviere naviguable de 2ieme categorie avec un droit de passage sur les deux berges le halage appartient aux proprietaires avec une servitude ,c est a dire le droit de passage pour vnf et l entretien
en contre halage sur une portion de la riviere je peux me trouver sur de la berge privé ou bien appartenant aux domaines
Ce sont des lois napoleoniennes et peut etre plus trop adaptées a notre epoque quand on voit dans l etat lamentable que se trouve certains chemins de halages
a part les voies naviguables ,il y a tres peu d endroit ou tu n as pas le droit de pecher en naviguant et a condition que le lot de peche ne soit loué
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009, 13:38

stalker man a écrit:c'est dommage que le petit belge insolent ne soit pas sur ce forum lol !!!!!!!!!! cela aurait été bien sympa
Je sais pas ou t'a vue que j'etait belge clolère ,et en plus insolent,relis nos messages respectifs et là tu t'appercevra que tu as un peu de mal a respecter les opinions des autres,Comme là si bien dit luc,on est sur ce forum pour PARTAGER DES IDEES,DES EXPERIENCES. Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 126602
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par Luc 37 Lun 26 Jan 2009, 14:34

ti seb a écrit:
stalker man a écrit:c'est dommage que le petit belge insolent ne soit pas sur ce forum lol !!!!!!!!!! cela aurait été bien sympa
Je sais pas ou t'a vue que j'etait belge clolère ,et en plus insolent,relis nos messages respectifs et là tu t'appercevra que tu as un peu de mal a respecter les opinions des autres,Comme là si bien dit luc,on est sur ce forum pour PARTAGER DES IDEES,DES EXPERIENCES. Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 126602

Il y a une confusion, faites attention le web déforme. Relisez ce que vous écrivez car souvent les mauvaises interprétations sont foyers de polèmiques. Je t'explique ti-seb, l'appelation de "petit belge insolent" ne t'ai pas du tout destinée. Very Happy Il s'agit d'un quidam qui navigue sur les forums et qui se délecte dans la polémique il en a même fait sa grande spécialité, et quand on le connait on l'aime comme il est. Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 686534
Je pense qui'l est bon de revenir sur des bases raisonnables, ton sujet nous a aussi permis d'aprendre quelque chose que nous ignorions car le cas ne se présente pas par chez nous, que la pêche dans les canaux au point de vue législation est particuluère et bien complexe. Cette partie du sujet est également intéressante. Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par jean luc Lun 26 Jan 2009, 17:50

C Q F D
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par dom 02 Mar 27 Jan 2009, 18:18

en parlant de voies naviguables il existe un bouquin tres interressant pour ceux qui recherchent des postes en voies naviguables :NAVICARTE
Les canaux sont détaillés avec les ponts les ecluses les iles les ports,les courbes .Tout est détaillé avec le kilometrage etc..............
Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 01273cz3
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 20:50

pour moi je pense que l'alevinage en carpe a son utilité en plan d'eau qui subit des vidange de temps en temps, mais en riviere je n'en voit pas l'utilité.

par contre faire de l'alevinage en brochet en riviere je ne trouve ca pas con .......par contre je sais seulement que mon asso peche du boulot le fais et surement pas la fede.???????????????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par bouv Jeu 29 Jan 2009, 16:22

pour revenir sur la vnf:
je réaffirme ce que j'ai dis.la vnf a son accord a donner pour autoriser ou refuser une peche de nuit.
la vnf et l'unpf taravaillent ensemble,et la vnf participe a 50% au frais d'amménagement pour la peche
http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_et_domainehidden/contact_peche_200808041758.pdf
bouv
bouv
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 08/11/2008

http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum