Action de canne

Aller en bas

Action de canne

Message par Luc 37 le Lun 28 Mai 2018, 20:12

* Action parabolique : il s'agit de cannes confortables, souples permettant au pêcheur de ressentir le moindre mouvement et rush du poisson. A tel point qu' à chaque lancer appuyé, il semble que la canne va se briser.Celles-ci sont déconseillées pour la pêche longue distance mais sont un bon compromis pour pratiquer en étang, rivière ou grand lac. Elles permettent une utilisation variée plutôt que spécifique.
* Action semi-parabolique : sur ce type de cannes, la flexion du scion est identique à celle des cannes paraboliques (légèrement plus forte). La différence de l'action s'explique par le fait que le talon de la canne est également flexible. Cela permet d'atteindre des distances plus élevées. En pêchant à longue distance (> 150 m), la dureté de la canne permet un ferrage plus appuyé et un contact plus rapide avec le poisson.
* Action de pointe : ces cannes sont plutôt réservées à des carpistes aguerris et capables d'utiliser au mieux leurs caractéristiques. En effet, ces cannes sont constituées d'un blank très dur qui s'avère difficile à comprimer. Elles permettent d'effectuer des jets puissants à condition d'avoir des bras adéquats! Attention, du fait de leur dureté ces cannes ne sont pas vraiment efficaces pour la pêche à courte distance et provoquent de nombreux décrochages lors de la mise à l'épuisette du poisson


Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
avatar
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18229
Age : 69
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum