L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Un coup de pouce

2 participants

Aller en bas

Un coup de pouce Empty Un coup de pouce

Message par nesquick2 Ven 24 Juin 2016, 19:12

Un bonjour à tous et toutes,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis novice et pêche depuis peu la carpe à "roder". Je pratique en faisant de micro amorçages 2 à 3 jours avant ma partie de pêche, avec une majorité de graines et quelques billes. Çà marche,  . . .   .    .     .      .       .        .         plutôt bien même !

Mais comme Alex dans son précédent post, j'ai un tas de questions qui me study  la cervelle, et auxquelles je n'ai pas de solutions. Elles peuvent faire ha!ha!  certains, ou bien Un coup de pouce 148322  d'autres :  je vous demande un peu d'indulgence ! Vous avez un pêcheur de broc et de truite en face de vous! C'est vers vous que je me tourne pour un peu d'aide. Peut-être des réponses ont-elle déjà été apportées sur le forum, mais je ne les ai pas trouvées !

1/  A votre avis, quel peut être le poids maxi d'un poisson que l'on peu "atteler" à une SHIMANO TRIBAL LITE Multi Travel STC sans risquer de lui tuer le nerf ou de la malmener ?

2/ Pensez-vous que le parfum des billes ait une réelle influence sur la pêche en fonction des saisons ?

3 / J'utilise en rivière des plombs assez gros (100 à 120 grammes) car je me fais sérieusement  bouger mes montages par des "indésirables". J'envisage de pêcher aux cailloux au cassant (fil nylon + caillou percé). Sachant que je me fais bouger mes montages : quelles section approximative de nylon me faudrait-il pour être capable de résister aux "indésirables" d'une part, et de casser sur la prise d'une carpe d'autre part ?

4/ En rivière, la longueur du Bas De Ligne doit-elle être différente en fonction des saisons ?

5/ J'utilise un corps de ligne en nylon 35/100ème et une tête de ligne de 6 mètres en Fluoro 50 lbs, car mes postes sont assez encombrés. Le nœud ALBRIGHT que je fais à du mal à coulisser dans les anneaux et à passer dans le galet du moulin : avez vous un nœud de liaison résistant et suffisamment fin pour ne pas avoir ces problèmes ?

6/ Je n'ai que très rarement sondé mes postes. Je recherche une technique simple, efficace, discrète et qui se pratique du bord. Avez-vous ça en rayon ?

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ces demandes. Jéspère qu'elles ne vous auront pas trop fait  ha!ha!

Merci encore / @ + + +  au bord de l'eau.

Il n'y a que les poissons qui ne mentent pas !
nesquick2
nesquick2

Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : 34500
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce Empty Re: Un coup de pouce

Message par Luc 37 Lun 27 Juin 2016, 08:28

Salut ! réponse pour le sondage du bord.

https://emerillon.forumactif.org/t102-sondage?highlight=sondage

Pour le cassant perso je ne l'ai jamais utilisé.

https://emerillon.forumactif.org/t3456-carpe-au-cassant?highlight=cassant

Pour le bas de ligne j'utilise toujours à peu prés la même longueur 25 cm je ne me suis jamais inquiété de la saison. Cependant en rivière j'utilise des bas de ligne plus court.

Pour les appâts :https://emerillon.forumactif.org/t5523-mes-appats-preferes-en-stalking
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce Empty Re: Un coup de pouce

Message par nesquick2 Mar 28 Juin 2016, 20:39

Bonsoir Luc,

Tu n'aurais rien en rayon concernant la question 1 et la question 5 ?

Quel est à ton avis le poids maxi qu'une SHIMANO TRIBAL LITE Multi Travel STC peut atteler ? La crois-tu capable de tirer un poisson en stalk de 20 à 25 kg ?

Quel nœud pour liaison entre du nylon 35/100ème et une tête de ligne de 6 mètres en Fluoro 50 lbs, qui puisse coulisser facilement dans les anneaux et passer dans le galet du moulin ?

En ce qui concerne le cassant, je parlai de cassant au plomb perdu, et non de cassant sur la berge d'en face Un coup de pouce 677299

Je te remercie pour ton aide coup d\\'oeil
nesquick2
nesquick2

Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : 34500
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce Empty Re: Un coup de pouce

Message par Luc 37 Mer 29 Juin 2016, 08:45

La plus belle carpe prise en stalk en rivière (l' Indre ) pesait près de 19 kg, et j'avais encore de la réserve derrière. J'ai certainement dû en accrocher une plus grosse dans l'Indre qui s'est décrochée en bordure mais où j'ai eu le temps de voir la largeur. En plan d'eau j'ai fait plusieurs fois 18 kg en extrême bordure. La travail le la canne est extraordinaire.

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce Empty Re: Un coup de pouce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum