L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Un coup de pouce

2 participants

Aller en bas

Un coup de pouce Empty Un coup de pouce

Message par nesquick2 Ven 24 Juin 2016, 19:12

Un bonjour à tous et toutes,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis novice et pêche depuis peu la carpe à "roder". Je pratique en faisant de micro amorçages 2 à 3 jours avant ma partie de pêche, avec une majorité de graines et quelques billes. Çà marche,  . . .   .    .     .      .       .        .         plutôt bien même !

Mais comme Alex dans son précédent post, j'ai un tas de questions qui me study  la cervelle, et auxquelles je n'ai pas de solutions. Elles peuvent faire ha!ha!  certains, ou bien Un coup de pouce 148322  d'autres :  je vous demande un peu d'indulgence ! Vous avez un pêcheur de broc et de truite en face de vous! C'est vers vous que je me tourne pour un peu d'aide. Peut-être des réponses ont-elle déjà été apportées sur le forum, mais je ne les ai pas trouvées !

1/  A votre avis, quel peut être le poids maxi d'un poisson que l'on peu "atteler" à une SHIMANO TRIBAL LITE Multi Travel STC sans risquer de lui tuer le nerf ou de la malmener ?

2/ Pensez-vous que le parfum des billes ait une réelle influence sur la pêche en fonction des saisons ?

3 / J'utilise en rivière des plombs assez gros (100 à 120 grammes) car je me fais sérieusement  bouger mes montages par des "indésirables". J'envisage de pêcher aux cailloux au cassant (fil nylon + caillou percé). Sachant que je me fais bouger mes montages : quelles section approximative de nylon me faudrait-il pour être capable de résister aux "indésirables" d'une part, et de casser sur la prise d'une carpe d'autre part ?

4/ En rivière, la longueur du Bas De Ligne doit-elle être différente en fonction des saisons ?