L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'arbe à vélo.

5 participants

Aller en bas

L'arbe à vélo. Empty L'arbe à vélo.

Message par Luc 37 Lun 18 Mai 2015, 19:22

Stupéfait! cette après midi. Me voilà parti sur les bords de Loire avec comme d'habitude la curiosité de prendre les petits chemins qui mènent aux rives, enfin ceux praticables ou qui ne sont pas barrés avec l'exclusivité pour les vélos. Celui-ci ne l'était pas...et au bout,tout au bout qu'est-ce que j'aperçois ?...un arbre à vélo. Oui! vous avez bien lu, ils ont trouvé un breuvage miraculeux pour faire pousser les vélos. Ils sentent surement que la saison sera faste, et que leurs fournisseurs habituels risquent de se trouver en rupture. Oui! je prends cela sur le ton de l'humour, et pourtant....Notre Loire sauvage est en train de se vendre, aux richissimes prés à exploiter le tourisme... pleure pleure

L'arbe à vélo. La_loi10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arbe à vélo. Empty Re: L'arbe à vélo.

Message par glaneur37 Lun 18 Mai 2015, 20:28

Après les canoë .......
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arbe à vélo. Empty Re: L'arbe à vélo.

Message par Luc 37 Lun 18 Mai 2015, 21:30

L'arbe à vélo. 899556 Je rajoute celle-ci. Les croisières sur la Loire entre Nantes et Angers ont commencé. Il vont faire n'importe quoi de notre Loire. pleure psy

L'arbe à vélo. Tatus10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arbe à vélo. Empty Re: L'arbe à vélo.

Message par Roachfish Mar 19 Mai 2015, 17:21

Je me demandais ce qui se cachait sous le titre du post ...

Pourquoi il a le doigt en l'air le Monsieur sur la dernière photo ???
Fait du stop ???
ha!ha! ha!ha! ha!ha!


Dernière édition par Roachfish le Mar 19 Mai 2015, 19:02, édité 1 fois
Roachfish
Roachfish
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arbe à vélo. Empty Re: L'arbe à vélo.

Message par christian 37 Mar 19 Mai 2015, 18:56

Mauvaise manip Christain. Tu me disais est-ce que je ne vieilli pas pour ne pas trouver chouette une promenade à vélo ?


Dernière édition par Luc 37 le Mar 19 Mai 2015, 19:23, édité 1 fois (Raison : nde à vélo)
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arbe à vélo. Empty Re: L'arbe à vélo.

Message par Luc 37 Mar 19 Mai 2015, 19:23

Ça, c'est ce qui se passé jusqu'à maintenant et qui ne me dérangeait pas vraiment, bien que cela me fasse chier de ne plus pouvoir emprunter des chemins du bord de Loire ou du Cher où il y a quelques années nous pouvions pêcher sur des postes très intéressants. Je ne te parle pas du long de la Loire en bas de ST Cyr ha!ha!
Seulement voilà un vaste plan touristique est prévue pour que notre région devienne le pôle Français d'abord, puis européen du tourisme à vélo. Je peux te garantir, que ton coin de Loire sous l'arbre tu pourras lui dire adieu. Christian! ce n'est pas la vieillerie qui me prend, mais ma vision des choses telles qu'elles se produiront dans peu de temps.  Ne vois-tu pas que la Loire à Vélo ce ne sera plus la vision bucolique nous nous avions jusqu'à ce jour, la famille pédalant ensemble. Cela deviendra un énorme bizness organisé par les Touropérator, vendant clé en mains des parcours. On ne fait pas un base de 30 vélos, comme sur ma photo, pour faire de la promenade familiale, mais un circuit organisé. Comme je l'ai dit sur Facebook, aux habitués du cyclotourisme va venir se rajouter une quantité importante de cyclotouristes occasionnels. Les infrastructures pour accueillir tout ce monde ne sont pas prévues. Ainsi entre Amboise et Tours en bordure de la route ils ont construit un mur de béton entre la route et la piste cyclable. As-tu été faire du vélo à l'embouchure de la Loire et du Cher, au bec des deux eaux, il n'a pas de piste, la piste c'est la route, étroite, sinueuse et il est fréquent de croiser ou de suivre des pelotons adultes et enfants. Moi j'ai peur, parce quoi qu’il arrive cela fera mal et je serais responsable. Puisqu'on y est, et que tu en as parlé quand il y aura en même temps, les vélos en bord de Loire et les canoës sur la Loire. Il ne te restera plus que Homme et Cabanac pour pêcher. Personnellement malgré ma vieillesse ce sont des horizons trop limités.

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arbe à vélo. Empty Re: L'arbe à vélo.

Message par christian 37 Mer 20 Mai 2015, 12:06

hommes c'est pas sur une fois que sa sera racheter , a cabanac c'est pas les cayaquiste qui sont le plus gênant, des velo il y en a plein vu les kilometres de piste tous le tour et je te parle pas des moto et quads laisse moi rire luc avant de voir la loire envahie on en est pas la mdrrr
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arbe à vélo. Empty Re: L'arbe à vélo.

Message par Benny Mar 02 Juin 2015, 18:38

L'année dernière un car entier de touristes avec une remorque aussi grande que le car avec de très nombreux kayaks !! Je te dis pas si tu te retrouves au milieu avec ta canne ta bite et ton couteau ha!ha! ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

L'arbe à vélo. Empty Re: L'arbe à vélo.

Message par glaneur37 Mar 02 Juin 2015, 18:47

Benny a écrit: Je te dis pas si tu te retrouves au milieu avec ta canne ta bite et ton couteau ha!ha! ha!ha!

Ouais, tu sais plus à quoi te raccrocher dans ces moments là ha!ha! ha!ha!
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arbe à vélo. Empty Re: L'arbe à vélo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum