Un grand débat sur la simplicité.

Aller en bas

Un grand débat sur la simplicité.

Message par Luc 37 le Dim 05 Avr 2015, 15:27

Le même revient chaque année
Pourquoi, d’une année sur l’autre, retrouvons-nous les mêmes sujets? Internet et les forums, Facebook. Un éternel recommencement, avec les mêmes questions. Peu d’originalité…le choix du matériel, le choix de l’amorçage, le choix d’une technique de montage. Mes hameçons, mon fil : fluoro ou pas ? mes détecteurs …le meilleurs Delkim, Mack2 ou Duchnock. Oui ! bien sûr une large place est faite aux bouillettes, le choix le prix l’odeur, pour du gros poissons ou pas.
La même chose pour le carna ; casting, speening. Les leurres, la couleur, la taille et surtout l’animation. Avec celui-là ce sera une tuerie pour le brochet, et cet autre pour le black bass.
J’ai la tête qui tourne, je ne sais plus. Suis-je un mauvais pêcheur. Je prends quelques poissons, mais ils ne sont jamais si beaux, si gros. J’aimerai pourtant être remarqué par une marque. Pouvoir prétendre à être sponsorisé. Je rêve parfois de grandes marques avec lesquelles je m’afficherai en photos.
Je n’ai rien compris au système, et comme je suis un envieux, un aigri alors je crie haut et fort que la pêche, c’est autre chose.
D’abord, c’est un loisir avec lequel seul ou avec des copains, nous retrouvons à chaque fois des moments éternels, poissons ou pas poisson. Un loisir pratiqué avec sérieux, sans se prendre au sérieux.
Restons sérieux, alors la technique va avoir une place primordiale, tout va être réfléchi, pensé pour obtenir une session productive, en poids et en quantité parfois aussi dans la beauté du poisson.
En restant plus cool, il y aura, bien sûr, la pêche mais aussi tout ce qui va bien avec. L’ APN, le Barbeuc et ses bonnes préparations culinaires, les anecdotes, l’observation de la faune et de la flore.
Vous voyez que cela reste un vaste sujet de conversation de partage que chacun aime transmettre.
Moi j’aime et je partage.


Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
avatar
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18229
Age : 69
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un grand débat sur la simplicité.

Message par beatles le Lun 06 Avr 2015, 00:04

moi je ne me prend pas la tête mon premier but est d'être avec mes amis,si du poisson est fait c'est la cerise sur le gâteau ,je reste sérieux sans être sérieux
avatar
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum