L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise

4 participants

Aller en bas

Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise Empty Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise

Message par glaneur37 Dim 08 Mar 2015, 13:20

Rdv ce samedi 07 mars pour l'opération Nationale Loire Propre organisée par les fédé de chasse

Camping de Chargé, pas loin d'Amboise à 08 h 30 :

Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise Img_1210

Constat : on est une douzaine : des chasseurs, un kayakiste, des randonneurs ( une maman est venu avec 4 ados, bravo:super: Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise 677299 Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise 677299 ), une membre d'une association pour la protection de la nature et Environnement (bonjour Corinne si tu lis ce post) et un seul pêcheur : votre serviteur. frog frog
Un des organisateurs Frédéric est aussi pêcheur (d'ailleurs il connaît bien Fab 101) mais à l'origine il est chasseur et c'est la raison pour laquelle il était là.
C'est un peu malheureux de faire ce constat, d'une si faible participation de nos confrères, je ne sais pas ailleurs sur les autres secteurs et je ne connais pas la promotion faite après des assoc de pêche mais là je trouve ça un peu honteux de cette si faible participation des pêcheurs.

La récolte fut bonne (une de mes plus fructueuses sortie en Loire !!!!): essentiellement cannettes alu et bouteilles en verre  + sacs plastiques. Frédéric parcourait les îles avec son bâteau, il a touché du lourd aussi

Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise Img_1211

Ensuite un bon casse croûte organisé par nos amis chasseurs.

Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise Img_1212

Bref une matinée sympa. Un regret sur la si faible participation des pêcheurs surtout lorsque sont ramassés paquets d'amorces et boîte d'asticots vides !! clolère clolère clolère
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise Empty Re: Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise

Message par Luc 37 Dim 08 Mar 2015, 15:00

Merci Jean-Marc ton témoignage est paru sur le collectif. Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise 677299 Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise 677299 Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise Empty Re: Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise

Message par beatles Dim 08 Mar 2015, 15:06

chez nous aussi cela se perd les premières années une cinquantaine de pêcheurs actuellement une dizaine seulement dommage
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise Empty Re: Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise

Message par jean luc Dim 08 Mar 2015, 15:53

merci jean marc , ça me conforte dans ma vision des pêcheurs , pareil ici a langeais , si John et Luc n'avaient pas été la ,j'aurais été le seul pêcheur sur ce secteur , j'imagine que sur le reste des autres secteurs de collecte en Touraine, il ne devais pas y avoir beaucoup de pêcheurs ????? désolant!!!hungry 2 j'attend avec impatience la comptabilité officiel de ceux ci , on vas rire study
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise Empty Re: Loire propre dans mon secteur : Chargé -Amboise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum