Oraison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oraison

Message par Luc 37 le Mer 25 Fév 2015, 21:15



Nous pourrions penser que Facebook a littéralement balayé par son « succès » les forums de pêches, comme les forums avaient en leur temps  remplacé les sites personnels et autres blogs.
Il faut bien se rendre à l’évidence les forums ne marchent plus, ou du moins le concept. Pourtant quoi de mieux pour s’exprimer longuement, pour partager. Un forum, c’était avant tout un lieu de rencontre qui pouvait aller au-delà du virtuel. Cela pouvait être un dialogue instantané. Combien d’amitiés se sont formées grâce au forum. Grace aux rencontres, qu’organisaient les membres pour enfin se connaître. Dans certains cas le virtuel reprenait le dessus, mais qu’est-ce que c’était bon de revoir les moments extraordinaires passés entre nous. Il y avait aussi ceux qui choisissaient les forums pour connaître, pour apprendre et ceux qui venaient parce qu’ils savaient et prolongeaient leur savoir vers d’autres. Au milieu d’âneries, comme partout, il y avait toute une réserve de savoir et de connaissances.
Les forums étaient des lieux de rendez-vous vivants où les récits de pêche faisaient le bonheur de beaucoup. Il y avait aussi les smileys sur les forums, cette invention mathématique bien utile pour mieux faire passer les sentiments du moment, et pas seulement  les  like.  
Maintenant,  je m’adresse aux administrateurs, et j’en connais pas mal, je m’adresse tout d’abord à ceux qui comme moi maintiennent  contre vents et marées leur bateau, avec beaucoup de difficultés parfois. Avec cette envie qui nous prend de tout laisser tomber. Qui ne  s’est pas dit un jour, allez je ferme….
Et ceux qui ont dit je ferme et qui ont fermé, pourquoi ?  Je leur en veux, ho ! avec amitié. Je leur en veux parce que le paysage du web est moins riche sans eux. J’avais sur ma page d’accueil, mis un menu déroulant de tous les forums de mes amis. Il suffisait de cliquer et vous vous retrouviez chez eux. Il en reste peu, pratiquement tous  ont fermé ou fonctionnent  au minimum.
Pour le mien aussi,  je le vois, je le vis, il s’affaiblit petit à petit, et pourtant beaucoup sont en mauvaises postures. En quelque 2/3 ans il y a eu 240 forums de pêche en moins sur l’hébergeur  Forumactif
Alors pourquoi ? Il y a Facebook, mais pas seulement et sur ce seul seulement il y aurai beaucoup de choses à dire :  sur l’image, sur la mentalité, sur l’abus, sur le manque de vérité et de simplicité, le manque de naturel, et oui combien de pêcheurs ont tourné le dos au forum  des polémiques, de la grossetêtemania, de la bouillettemania la leurremania etc…
Qui va lire ce que j’écris, sur Facebook, ce texte est déjà 1000 fois trop long, si pour m’exprimer j’ai utilisé 1000 mots, alors je rajoute  cette photo montage, pour que vous puissiez mettre ou ne pas mettre un j\'aime


Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
avatar
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18158
Age : 68
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oraison

Message par francky45 le Jeu 26 Fév 2015, 17:20

Oui luc tu as tout à fait raison, durdur pour les forums de pêche,  dommage quand même car c'etait une très belle époque,  avec des rencontres très sympathique, moi même j ai pensé à fermer le mien et peu être l année prochaine je vais voir, car il y a plus grand chose d intéressant , j ai même penser à fermer mon facbook avec celui d emotion carpe et de garder  juste mon perso pour les amis et famille, car c'est devenu du grand n importe quoi, je lis des choses et vois des choses par intéressant non plus, des marchand de bouillettes et des team dans tout les sens qui ce tire dessus en pêchant du privée et à celui qui vas en faire le plus.
La pĕche est devenu plus un loisir et un bisness, qu une vrai passion avec des échanges entres vrai carpistes.
avatar
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oraison

Message par gibouille le Jeu 26 Fév 2015, 19:55

l outil forum actif a 10 ans de retard et pour moi c est surtout ce qui fait que les pêcheurs sont de plus en plus a partager sur facebook. Rapidité a savoir ce qui se fait partout, de plus en plus de groupe, de page qui font que nous avons l info quasi en instantanée.
Il y a les pro facebook et les pro forum, et tant qu il y au les amoureux des forums ils perdurons
avatar
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oraison

Message par Luc 37 le Jeu 05 Mar 2015, 18:55



Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
avatar
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18158
Age : 68
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oraison

Message par beatles le Ven 06 Mar 2015, 05:33

j'aime bien FB pour correspondre avec mes potes c'est plus rapide que le téléphone mais je reste fidèle au forum car les récits fait pas les membres me fond voyager
avatar
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5938
Age : 65
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oraison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum