L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37

3 participants

Aller en bas

L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37  Empty L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37

Message par Luc 37 Mar 27 Mai 2014, 20:15

J'ai eu l'occasion cet après midi d'aller jeter un coup d’œil sur le plan d'eau de Vouvray et de l'ile Perchette.
Comment voulez attirer les pêcheurs sur des plans d'eau à l'accès complétement défoncé ? Entre l'eau qui est tombée depuis deux ans, creusant de véritables marres sur les chemins et la pratique des 4x4 pour ce rendre sur l'emplacement de pêche, il devient pratiquement impossible de pouvoir rentrer voir faire le tour. D'énormes flaques d'eau, un terrain boueux qui devient aventureux de prendre. J'ai préféré faire demi tour à Vouvray, ne voulant pas prendre de risque d'autant qu'il n'y avait personne à pêcher.
Quand à l'ile Perchette, où auparavant nous pouvions faire le tour cela devient impossible, sur une partie du chemin d’accès ont été formées d'énormes ornières par les 4X4. Il s s'agit d'un certain incivisme de quelques uns qui viennent pêcher très souvent en hiver.
Je m'interroge, qui doit entretenir les abords et l'accès  pour les pêcheurs ? la fédération détentrice du droit de pêche, la commune souvent propriétaire ? Je pense que comme tout le reste chacun doit se rejeter la responsabilité.   J'aurais pu me direz vous, poser la question sur la page de la fédé, mais voilà je me suis désinscrit me souhaitant plus avoir de contact avec ces gens qui de toutes manières ne répondent jamais aux questions qu'on leur pose.
Ce n'est même pas un coup de gueule, j'ai d'autres endroits pour pêcher, et ce n'ai même pas pour défendre les sous de mon permis, puisque je l'ai pris dans le Tarn, c'est juste pour dire.... L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37  677299 ha!ha!
J'allais oublier de vous dire qu'à Vouvray le chemin est également très fréquenté par le va et vient des véhicules avec remorque qui amènent les canoës pour la location. D'ailleurs la mise à l'eau qui est sur une partie public est entravé ne permettant pas aux pêcheurs d'avoir accès à un secteur qui a fait le bonheur de beaucoup, (pêche de nuit, carnassiers et belles fritures d'ablettes) L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37  126602 et un autre  L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37  126602
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37  Empty Re: L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37

Message par Benny Mer 28 Mai 2014, 09:01

La prise de conscience pour le 4x4 vient plus tard !!  ha!ha! 

Plus sérieusement on peut acheter au début un 4x4 pour accéder à toutes les berges par tous les temps et c'est génial car ça ouvre des horizons nouveaux et puis un jour on remarque que l'on peut faire du tout terrain car après de nombreux passages l'endroit emprunté est carrément défoncé ...

C'est alors que "normalement" on abandonne cette façon de faire pour ne pas abimer plus !! Le "normalement" c'est quand on a une conscience !!

Le tout terrain oui mais sur des terrains privés ou autres destinés à ça mais pas en pleine nature !!

Et pourtant méaculpa je l'ai fait  Embarassed
En même temps on nous interdisait il y a quelques années d'emprunter les bords de Loire ou de créer des sentiers et le 4x4 était presque défini comme proscrit !! Et aujourd’hui ils ont goudronné les deux coté de la Loire sur des centaines de kilomètres ... study Comme quoi la conscience n'est pas le seul facteur ... study 

Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37  Empty Re: L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37

Message par Invité Mer 28 Mai 2014, 20:27

Bonsoir, pour ma part j'ai un 4x4 mais pas celui qui est prévu pour traverser le désert ou l'Amazonie par temps de pluie, un véhicule pour accéder aux chemins autorisés aux véhicules, sur des chemins carrossés il y a déjà bien longtemps.
Je roule pas mal sur des axes goudronnés ou les incivilités sont légions comme sur les bord de rivière par d'autres pêcheurs, chasseurs, agriculteurs, vététistes, quadistes, motards, piétons et je doit en oublier!
Personnellement je ne pense pas défoncer un chemin en ornière à sanglier, par rapport à un deux roues motrices pied droit collé sur l'accélérateur pour passer?
Bref, soyons sage en faisant demi-tours quand le temps et le terrain est déjà bien abimé!! A++ERIC41
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37  Empty Re: L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37

Message par christian 37 Jeu 29 Mai 2014, 06:09

avec mon c15 je passe partout sans trop de problème  , si sa va pas je reviens avec le xtrail  ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! 
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37  Empty Re: L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37

Message par Benny Jeu 29 Mai 2014, 09:36

Cette année j'ai à tenir manilles et sangles de tractions !!On ne sait jamais une année il y a une voiture qui patinait sur l'herbe mouillée  ha!ha!  ha!ha! Le treuil je laisse ou j'emmène ???

J'emmène juste pour montrer au voisins de Luc comment on pêche le silure dans le Loir et Cher  ha!ha!  ha!ha!  ha!ha! 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37  Empty Re: L'accés des plans d'eau fédéraux sur le 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum