L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Que vous faut-il pour monter un élastique.

3 participants

Aller en bas

Que vous faut-il pour monter un élastique. Empty Que vous faut-il pour monter un élastique.

Message par Luc 37 Mar 17 Déc 2013, 15:43

Avant de monter un élastique dans votre canne margin pour pêcher en stalk (on appelle margin toutes les cannes à emmanchements pour les bordures) il vous faudra certains matériaux pratiques. Je vous en fais l'énumération, cependant si vous utilisez autre chose en plus ou de différent n'hésitez pas à nous le communiquer.
J'avoue que c'est une étape qui personnellement m'angoisse un peu surtout lorsqu'il faut changer au bord de l'eau. Je vais donc essayer d'être le plus clair et le plus simple. venons en tout d'abord à ce qu'il nous faut sous la main.
J'ai pris en photo le matériel que j'utilise, n'y voyez aucune pub, ni incitation à utiliser ce que je vous montre.

Tout d'abord, bien évidemment un élastique. Je vous remet le tableau d'équivalence  

Que vous faut-il pour monter un élastique. Alasti10

Que vous faut-il pour monter un élastique. Tablea10

Il va nous falloir une tulipe et un accroche ligne que vous allez choisir par rapport au diamètre de votre embout du dernier brin.

Que vous faut-il pour monter un élastique. Tulipe10

Un ruban adhésif costaud de préférence en toile.

Que vous faut-il pour monter un élastique. Adasif10

Des pinces à dessin, il y en a 1€ ou autre, l'essentiel c'est quelles pincent fort.

Que vous faut-il pour monter un élastique. Pince_10

Il va nous falloir également un fil spécial pour tirer votre élastique à l'intérieur des brins, vous en trouvez dans tout les magasins de pêche.

Que vous faut-il pour monter un élastique. Passe_10

Et puis de la tresse d'un bon diamètre. Ici j'utilise de la tresse fluo. Mais vous n'en trouverez pas en tant que tresse.

Que vous faut-il pour monter un élastique. Tresse10

Du lubrifiant spécial élastique.

Que vous faut-il pour monter un élastique. Produi10

Enfin de la gaine électrique qui vous servira à protéger votre élastique d'être coupé par la tresse. Donc vérifiez le diamètre intérieur de la gaine et le diamètre de votre élastique, il en faut qu'une vingtaine de centimètre, pour en avoir en rabe.

Que vous faut-il pour monter un élastique. Gaine_10

Voilà je crois que je n'ai rien oublié, nous avons tout ce qu'il faut pour équiper notre canne d'un élastique. La prochaine étape sera de voir comment mettre et régler l'élastique. @suivre
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que vous faut-il pour monter un élastique. Empty Re: Que vous faut-il pour monter un élastique.

Message par ivory.morvan Mar 17 Déc 2013, 17:00

Pas mal du tout ça ! On peut remplacer le lubrifiant par du produit vaisselle et de l'eau ,et le "passe élastique" par un nylon de gros diamètre  Que vous faut-il pour monter un élastique. 677299 clin d\'oeil 
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Que vous faut-il pour monter un élastique. Empty Re: Que vous faut-il pour monter un élastique.

Message par Benny Dim 22 Déc 2013, 09:11

ivory.morvan a écrit:Pas mal du tout ça ! On peut remplacer le lubrifiant par du produit vaisselle et de l'eau ,et le "passe élastique" par un nylon de gros diamètre  Que vous faut-il pour monter un élastique. 677299 clin d\'oeil 

 ha!ha! ha!ha! Very Happy plié lol plié lol cassé mon cul cassé mon cul cassé mon cul cassé mon cul cassé mon cul vivement une petite sortie  Very Happy Very Happy 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vous faut-il pour monter un élastique. Empty Re: Que vous faut-il pour monter un élastique.

Message par ivory.morvan Dim 22 Déc 2013, 12:20

ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! 
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Que vous faut-il pour monter un élastique. Empty Re: Que vous faut-il pour monter un élastique.

Message par Benny Mar 24 Déc 2013, 10:17

Bien expliqué en tout cas pour les néophytes Que vous faut-il pour monter un élastique. 677299 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vous faut-il pour monter un élastique. Empty Re: Que vous faut-il pour monter un élastique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum