L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La pêche un loisir cher ou abordable

+4
dom 02
Fisher24
beatles
Luc 37
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Luc 37 Dim 21 Déc 2008, 17:33

Une remarque intéressante de Alain-27 " Le moindre matériel correct est devenu hors de prix" Pensez vous que notre loisir est cher ou bien encore abordable par rapport à d'autres loisirs. La notion de prix est-elle plus liée à la qualité ou bien à la "mode".
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 17:57

je dirai qu'on se fout de nos gueules.
ils prennent des affaires a droite a gauche mets une carpe dessus et hop tout de suite le prix double !!!!!!!!

exp.
elastique , un petit paquet coute combien ? 3 euros.
il a quoi dedans 40 elastiques, aller chez un pharmacien vous allez avoir un paquets de 300 pour 5 euros.

la tresse genre quick siverl, aller voir le prix sur un lien de couture, idem.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par beatles Dim 21 Déc 2008, 18:12

c'est vrai cela devient effarant ,nous sommes de plus en plus des vaches a lait
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Fisher24 Dim 21 Déc 2008, 18:48

Question polémique.

Sur quoi peux t-on se baser pour dire que c'est chèr ??

Ceux qui gagnent 1050 € par mois comme moi trouvent que la pêche est chère et ceux qui gagnent 2500 € trouvent que c'est pas plus chèr qu'autre chose.

Après tout dépend aussi de la façon dont on pratique notre loisir (est-ce qu'on cherche toujours à être s'améliorer, à suivre les nouveaux produits du marché, ou est-ce qu'on pêche tranquillou de la même manière depuis 30 ans).

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par dom 02 Dim 21 Déc 2008, 19:01

dés que l on entre dans la categorie loisirs ça coute chere!!!! et le français a la particularité d etre personnel en se groupant on peut faire baisser les prix
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Luc 37 Dim 21 Déc 2008, 19:07

Le matériel de pêche de base: les cannes, et les moulinets sont bien moins chers qu'il y a dix ans. Je me souviens et je les ai toujours m'être équipé pour pêcher le sandre en 1994 avec des cannes en carbonne haut module qui valaient 240€, je me souviens encore de canne au coup de chez Garbolino où quand vous dépassiez 9m50 il fallait compter 150€ le mètre oui une canne de 11mètres a emmanchement valait 1500€. A cette époque là il y avait 20% de pêcheurs en plus par rapport à aujourd'hui. Et le monde n'allait pas mieux, le chômage était déjà là depuis un moment.
Si nous mettons de coté tout ce qui accompagne la pêche et qui là est très chers voir superflu, mais à la mode, alors je dis que le matériel est aujourd'hui bien moins chers. Les fabricants ont bien compris que ce qui va leur rapporter le plus ce sont tous les accessoires proposés autour de la pêche. Par exemple pour la carpe: les bouillettes, pour le carnassiers les poissons nageurs que l'on trouve parfois jusqu'à trente euros pièce pour finir dans les branches d'un arbre. La pêche devient cher que si l'on veut suivre les modes, j'ai pas dit la technique et si l'on achète le superflu.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par fredo Dim 21 Déc 2008, 19:14

nous appelons sa effet de mode , c'est pour sa que les prix grimpe enormement aussi bien pour le materiel que pour le prix des tickets de peche.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Invité Lun 22 Déc 2008, 10:32

Quand on n'aime on compt pas La pêche un loisir cher ou abordable 148322
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Fisher24 Lun 22 Déc 2008, 10:50

Georges CE a écrit:Quand on n'aime on compt pas La pêche un loisir cher ou abordable 148322
Le genre de citation que je déteste. C'est facile à dire pour certains ... .

Je tiens à jour la moindre dépense pêche sur mon ordi (hormis les frais kilométriques) et j'en suis à environ 1300 € pour cette année (sachant que je pratique plusieurs pêches). C'est quand même pas donné ... surtout que je fais très attention à ce que j'achète pour ne pas trop dépenser.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par dom 02 Lun 22 Déc 2008, 11:06

Fisher24 a écrit:
Georges CE a écrit:Quand on n'aime on compt pas La pêche un loisir cher ou abordable 148322
Le genre de citation que je déteste. C'est facile à dire pour certains ... .

Je tiens à jour la moindre dépense pêche sur mon ordi (hormis les frais kilométriques) et j'en suis à environ 1300 € pour cette année (sachant que je pratique plusieurs pêches). C'est quand même pas donné ... surtout que je fais très attention à ce que j'achète pour ne pas trop dépenser.

Lolo.

tout est relatif,tu depenses 1300€pour pecher ce qui fait 3€56 par jour pour pratiquer un loisir que tu aimes ,maintenant compte combien depense un fumeur avec un paquet de cigarettes jour pour se détruire la santé (je suis un repenti)
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Fisher24 Lun 22 Déc 2008, 11:16

dom 02 a écrit:
Fisher24 a écrit:
Georges CE a écrit:Quand on n'aime on compt pas La pêche un loisir cher ou abordable 148322
Le genre de citation que je déteste. C'est facile à dire pour certains ... .

Je tiens à jour la moindre dépense pêche sur mon ordi (hormis les frais kilométriques) et j'en suis à environ 1300 € pour cette année (sachant que je pratique plusieurs pêches). C'est quand même pas donné ... surtout que je fais très attention à ce que j'achète pour ne pas trop dépenser.

Lolo.

tout est relatif,tu depenses 1300€pour pecher ce qui fait 3€56 par jour pour pratiquer un loisir que tu aimes ,maintenant compte combien depense un fumeur avec un paquet de cigarettes jour pour se détruire la santé (je suis un repenti)
C'est sûr que si tu ramènes au prix que ça coûte par heure ... ça va faire encore moins chèr !! La pêche un loisir cher ou abordable 148322

Moi je regarde surtout le prix que je dois déduire de ma paie tous les mois. :lol: Et encore je sais que certains dépensent beaucoup plus.

Pour ce qui est des fumeurs, je te rejoins à 300%. Je suis anti-tabac. Payer pour se tuer, ça m'a toujours dépassé.

Lolo.


Dernière édition par Fisher24 le Lun 22 Déc 2008, 11:19, édité 1 fois
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par fredo Lun 22 Déc 2008, 11:18

ha la nous touchons un point chaud.
c'est claire que la peche a un cout, mais c'est comme tout autre sport si tu veux t'investir dans un domaine il faut faire certain sacrifice.
mais rassure toi fisher que le materiel que tu investis les premieres année ne sont plus pour les années prochaines. moi sa fait 17 ans que je peche la carpe et je compte plus l'argent que je'ai depensé dedans, si je peux te donner un conseil pour l'achat de ton materiel, refflechis bien a ce que tu veux en matos, prend le temp pour te le procurer, car beaucoup de monde achete du premier prix pour ensuite racheter une meilleur qualité sa plusieur fois pour finir a un resultat final satisfaisant.
ben la je peux te dire que sa coute chere, car le premier matos que tu t'es acheter pour commencer tu le vends et tu perds toujours dessus.

c'est pour sa, cible bien le matos que tu recherches, et tu feras des economies.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Fisher24 Lun 22 Déc 2008, 11:28

fredo a écrit:mais rassure toi fisher que le materiel que tu investis les premieres année ne sont plus pour les années prochaines.
ça fait également une douzaine d'années (voire 15) que je pêche. ;)

A mes début de carpiste, on m'a offert des cannes Décathlon premier prix (2,5 LBS) et je pêche encore avec ... même si j'aimerai pêcher avec 4 cannes de 3m90 en 3,5 LBS à action de pointe. Mais bon je fais avec les cannes que j'ai. Et ça ne m'empêche pas de prendre du poisson même si dans certaines conditions mes deux cannes de 2,5 lbs sont justes.

Investir dès le départ dans du bon matériel est parfois impossible, surtout quand on pêche un peu de tout (j'adore aussi la pêche au leurre, la carpe au coup, ...etc).

Bref, pour acheter du bon matos, il faut s'équiper petit à petit ... mis à part pour certains jeunes qui débutent avec du matos flambant neuf payé par papa et maman.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par fredo Lun 22 Déc 2008, 11:40

ce que je veux te dire fisher, c'est qu'aujourd'hui tu as du matos tu arrives a pecher avec, si l'envie te viens de changer de cannes par exemple , reflechis bien et prend le temp pour te les procurer, ne prends pas une gamme moyenne si tu as dans l'idée de prendre du haut de gamme par la suite, met ton argent de coté pour un but finale tu n'en reviendra pas dessus.

ensuite pour la pratique de plusieurs peche, sa sa reste encore un autre probleme, et sa c'est a toi de voir dans quoi tu veux appronfondir.


Dernière édition par fredo le Lun 22 Déc 2008, 12:09, édité 1 fois
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Luc 37 Lun 22 Déc 2008, 11:54

J'ai commencé à pêcher la carpe avec des cannes d'occasions des Daiwa prédator que j'avais payé 180€ les 3. A l'époque j'étais au chomage et je me souviens avoir payé en 2 fois à un copain. Il s'avère que j'avais eu la chance, et un copain honnête, sans rien connaître j'allais acheter de très bonnes cannes. Je m'en suis servi pendant 8 huit ans. j'avais décidé d'attaquer la rivière et 2lb5 et même 2lb1/4 me parassait un peu juste au combat. J'ai attendu des jours meilleurs pour acheter une gamme très haut-dessus, mais cette attente fût récompensée par un prix canon à Montluçon il y a de cela 3 ans. Je pouvais enfin me faire plaisir. Me voilà reparti avec 3 cannes Aston Sniper 3lbs5 payé 200€pièce au lieu de 349€. Pour les moulinets j'ai suivi le même chemin, en commencant à utiliser des Silstar RXB 60 et pareil dès que j'ai eu un peu d'économie je me suis acheté 3 Shimano aéro 8010 GT. Et tout cela fonctionne à merveille. Le reste ne restant pour moi que de l'accessoire et du confort de pêche je n'ai jamais acheté très cher.

J'ai souvent dit que la notion de cher ou de pas cher est fonction de ce que tu as dans la poche.
Mais je pense qu'aujourdh'ui le matériel est beaucoup plus abordable qu'il y a dix ans. La pêche un loisir cher ou abordable 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par dom 02 Lun 22 Déc 2008, 11:59

fredo a écrit:ce que je veux te dire fisher, c'est qu'aujourd'hui tu as du matos tu arrives a pecher avec, si l'envie te viens de changer de cannes par exemple , reflechis bien et prend le temp pour te les procurer, ne prends pas une gamme moyenne si tu as dans l'idée de prendre du haut de gamme par la suite, met ton argent de coté pour un but finale tu n'en reviendra pas dessus.

ensuite pour la pratique de plusieurs peche, sa sa reste encore un autre probleme, et sa c'st a toi de voir dans quoi tu veux appronfondir.

tres juste ta réflexion La pêche un loisir cher ou abordable 677299
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Invité Lun 22 Déc 2008, 12:09

la carpe buisness c'est vrai que l'on nous prend pour des c** quand on voit le prix de certains produits c'est vrai que c'est cher mais bon après sa ocute de l'argent comme toute passion

ps:le prix des plombs vendu en magasin quand on sait le cout de fabriquations arf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Fisher24 Lun 22 Déc 2008, 12:23

Luc 37 a écrit:J'ai souvent dit que la notion de cher ou de pas cher est fonction de ce que tu as dans la poche.
Mais je pense qu'aujourdh'ui le matériel est beaucoup plus abordable qu'il y a dix ans. La pêche un loisir cher ou abordable 677299
+ 10000 avec toi.

Quand j'ai commencé la pêche à la carpe, les premiers prix (des 2,5 LBS d'1m60) étaient à environ 600 francs, soit 90 €) !! Aujourd'hui, on trouve des premiers prix de meilleure qualité (3 LBS minimum ... même si je sais que la qualité ne se résume pas à la puissance) pour deux fois moins chèr. Donc il est vrai qu'il ets plus facile de débuter de nos jours qu'il y a 10-15 ans.

100% d'accord aussi que la notion de chèr dépend de ce que tu gagnes.

Sinon, d'accord également avec Fred (c'est arer que je sois aussi souvent d'accord La pêche un loisir cher ou abordable 148322 ) pour ce qui est d'attendre un peu pour acheter du bon matos. Lorsque je changerai de cannes, ça sera pour en acheter des bonnes. Pour l'instant je ne peux pas me le permettre et je préfère donc continuer avec mes cannes même si 2 d'entre elles sont plus que médiocres. Et puis c'est sûr que tu as plus de réductions lorsque tu achètes un lot de 4 cannes que lrosque tu achètes tes cannes unes par unes. Mais même à prix intéressant, faut pouvoir débourser pour 4 cannes d'un coup ... .

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par fredo Lun 22 Déc 2008, 12:31

moi aussi fisher au debut que j'ai commencer a pecher je ne gagnais pas enormement, pour te dire une fois j'ai vendu mes cannes pour en racheter d'autre ( des daiwa coupe du monde ) mais l'achat n'a pas pu se faire et j'ai depenser l'argent de vente des ancienes cannes, et sa m'a couté une saison sans pecher et je peux te dire que cette erreur la je ne la ferai plus, sa ete la plus longue saison que j'ai jamais connus.
reflechit bien, prend le temp de regarder si c'est pas ceux la sa sera d'aure et peut etre plus performante.

Mon frere a deja acheter 3 jeux de cannes et c'est pas encore le top je lui ai dit la meme chose que toi mais il comprend pas. :scratch:
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Fisher24 Lun 22 Déc 2008, 12:35

fredo a écrit:reflechit bien, prend le temp de regarder si c'est pas ceux la sa sera d'aure et peut etre plus performante.
T'inquiète pas, quand j'achèterai de nouvelles cannes (c'est pas pour maintenant), ça sera pour les garder quelques dizaines d'années !! ;) ça fait une dizaine d'années que je pêche avec 2 Décathlon bas de gamme ... donc avec de meilleures cannes je compte bien pêcher 2-3 fois plus longtemps ! Very Happy

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par dom 02 Lun 22 Déc 2008, 14:56

Fisher24 a écrit:
fredo a écrit:reflechit bien, prend le temp de regarder si c'est pas ceux la sa sera d'aure et peut etre plus performante.
T'inquiète pas, quand j'achèterai de nouvelles cannes (c'est pas pour maintenant), ça sera pour les garder quelques dizaines d'années !! ;) ça fait une dizaine d'années que je pêche avec 2 Décathlon bas de gamme ... donc avec de meilleures cannes je compte bien pêcher 2-3 fois plus longtemps ! Very Happy

Lolo.

de toute façon vaut mieux pecher avec des bas de gammes achetées suivant tes moyens que d exposer une batterie rutilante avec des traites tous les mois
une canne haut de gamme t aidera mieux a maitriser un poisson ou atteindre un spot lointain mais en aucun cas elle ne remplacera ton savoir sur la peche de la carpe
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Fisher24 Lun 22 Déc 2008, 17:09

dom 02 a écrit:
Fisher24 a écrit:
fredo a écrit:reflechit bien, prend le temp de regarder si c'est pas ceux la sa sera d'aure et peut etre plus performante.
T'inquiète pas, quand j'achèterai de nouvelles cannes (c'est pas pour maintenant), ça sera pour les garder quelques dizaines d'années !! ;) ça fait une dizaine d'années que je pêche avec 2 Décathlon bas de gamme ... donc avec de meilleures cannes je compte bien pêcher 2-3 fois plus longtemps ! Very Happy

Lolo.

de toute façon vaut mieux pecher avec des bas de gammes achetées suivant tes moyens que d exposer une batterie rutilante avec des traites tous les mois
une canne haut de gamme t aidera mieux a maitriser un poisson ou atteindre un spot lointain mais en aucun cas elle ne remplacera ton savoir sur la peche de la carpe
Tout à fait d'accord.

J'ai connu un gars qui faisait des empruns pour acheter du matos de pêche. La pêche un loisir cher ou abordable 126602 Si si, c'est vrai !!

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Luc 37 Lun 22 Déc 2008, 17:42

Fisher24 a écrit:
dom 02 a écrit:
de toute façon vaut mieux pecher avec des bas de gammes achetées suivant tes moyens que d exposer une batterie rutilante avec des traites tous les mois
une canne haut de gamme t aidera mieux a maitriser un poisson ou atteindre un spot lointain mais en aucun cas elle ne remplacera ton savoir sur la peche de la carpe
Tout à fait d'accord.

J'ai connu un gars qui faisait des empruns pour acheter du matos de pêche. La pêche un loisir cher ou abordable 126602 Si si, c'est vrai !!

Lolo.

Il y en a beaucoup plus que tu ne le pense. Comme il y en a qui emprunte pour s'acheter une paire de ski, ou un appareil de photo un ordinateur. Rien d'extraordinaire à cela aujourd'hui. Cela t'est proposé souvent par le vendeur y compris sur internet. Et l'opération peut être une solution pas toujours désavantageuse. La pêche un loisir cher ou abordable 677299 Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Alex Lun 22 Déc 2008, 20:28

Oui le matos est chère ,mais moins qu'il y a des années comme il a était dit. En dix ans j'ai eu 5 jeux de cannes avec a chaque fois la gammes au dessus. Maintenant c'est fini,j'ai des bonne cannes et elle ferons longtemps.

Mais c'est pas le gros matos qui est le plus cher . Des cannes a 150 ou 200 euro picèes sont un investisement sur plusieurs années. Un biwi aussi. J'ai un mini carpo qui a 7 ans et je m'en serre toujour. Pour noel j'aurai le Fox horizon et j'espère le garder au moins aussi longtemps que le carpo. Pour les detecteur c'est pareil, celui qui veut investire a long terme va acheter du carpsoundrer ou fox ou encore delkim. Moi au début j'ai eu des detecteur qui était étanche .........avec des bouteille dessus !!!!!

Ce qui me met en rogne c'est le petit matos,les hameçon,le nylon,les plombs, et tous ce qui faut pour pêcher. Là c'est hors de prix !!!! En une saison c'est des centaines d'euro lacher ici et là.

Le problème dans cette pêche c'est qu'il manque toujour quelque chose. L'évolution,les nouveau produit, on est souvent attirer mais tous qui brille n'est pas or et bien souvent lorsqu'on est novices on ce laisse endormire part le chant des sirènes " fashion" des mags de pêche ou des détaillant . Cette pêche est devenu une mode,hélas,mais c'est la renson de la gloire.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Fisher24 Lun 22 Déc 2008, 20:53

Alex a écrit:En dix ans j'ai eu 5 jeux de cannes avec a chaque fois la gammes au dessus. Maintenant c'est fini,j'ai des bonne cannes et elle ferons longtemps.
5 jeux de cannes (soit 20 cannes) en 10 ans ???

Et dire que j'en suis à 4 cannes en plus de 12-15 ans ... .

Moi ce sont les cannes que j'ai acheté petit à petit (et dont la qualité à augmenté), pas les batteries. Very Happy

Sinon d'accord avec tes autres propos.

Lolo.

P.S. : J'ai toujours pas de biwi. Pour l'instant une simple tente fait l'affaire. Mais c'est vrai que dans certains endroits ils sont obligatoires ... donc pas top pour moi.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche un loisir cher ou abordable Empty Re: La pêche un loisir cher ou abordable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum