1er récit - session de juin 2013

Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty 1er récit - session de juin 2013

Message par seb le Ven 02 Aoû 2013, 07:46

Hello,

pour ma première participation, je souhaite vous faire partager 2 journées de pêche très sympa, du mois de juin  :

Il était convenu qu'en ce dimanche 9 juin, je devais pêcher avec Ludovic en Province, mais compte tenu du temps annoncé (pluie pour changer ...) nous décidions d'annuler cette sortie carna en rivière et de nous rabattre sur l'étang à coté de chez nous pour une journée carpe.
 
1er récit - session de juin 2013 P1090995b
 
Ca fait d'ailleurs plusieurs fois que j’emmène Ludo à la carpe sans grand succès il faut le dire ... il s'est équipé en Décembre dernier et toujours aucun départ ... il fallait que ça change ! Ainsi nous nous installons sur un poste que je connais quasi par cœur,  et comme je ne suis pas un chien, je lui place ses 3 cannes sur des spots que je pêche habituellement et que je sais productifs. Il est inenvisageable qu'il reparte une fois de plus avec une valise !
De mon coté je m'installe également, nous sommes un peu à l'étroit, mais ça va l'faire ! Bien entendu nous nous installons sous le parapluie que nous ne quitterons pas de la journée.

1er récit - session de juin 2013 P1100020b

L'attente peut commencer et nous espérons tous les deux voir du poisson, et je prie pour que Ludo puisse se mesurer à une carpe dans la journée !
En ce qui me concerne je n'aurais pas à attendre bien longtemps puisque j'ouvre le bal très rapidement avec une petite commune qui s'empare du montage placé en bordure gauche, le combat est rapide, et au moment où elle s'approche de l'épuisette un des détecteurs de Ludo donne de la voix sans s’arrêter !
"Départ, départ Ludo !!!! Sur tes cannes !!!! Départ !!", lui crie-je, l'épuisette qu'il tenait prête à recevoir le poisson que j'étais en train de combattre vole,  et le voila auprès de son rod-pod à prendre contact avec sa première carpe ! En ce qui me concerne le poisson est glissé dans l'épuisette, décroché et mis en sac, et ce moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !!
Me voilà donc aux cotés de Ludo qui se fait maltraiter d'entrée de jeu, la carpe lui prend du fil et ne lui laisse pas l'occasion de reprendre la main, au bout d'un moment, il peut enfin commencer à pomper, les gestes sont hésitants, le frein pas très bien réglé, mais je le laisse faire en lui distillant au fur et à mesure quelques conseils ... je le vois bien concentré sur sa bagarre, silencieux, sauf lors des runs que le poisson lui inflige et qu'il me lance "pu**in, c'est énorme !!!!" La lutte commence à se faire longue, et pour la première fois de sa carrière de pêcheur il a mal au bras ! Et bah oui, c'est ça la pêche de la carpe !!! Je suis content pour lui et m'applique à mettre sa captive au fond du filet !
 
1er récit - session de juin 2013 P1100004b
 
Une jolie commune repose alors sur le tapis, et c'est tout sourire que mon comparse admire le résultat de cette bagarre acharnée ! Il est aux anges ..."génial ! mais quel combat ! J'adore ! ..." les mots défilent et qualifient une satisfaction mêlée de bonheur ! La photo est faite et il peut dès à présent remettre ce poisson à l'eau.
 
1er récit - session de juin 2013 P1100007b

Je pense qu'à ce moment là, son univers de la pêche à basculé et je le sens bien piqué ! D'ailleurs après avoir replacé la canne, il en est encore tout excité, demandant un nouveau départ dans les brefs délais !!! C'est ce que je lui souhaite ! D'ailleurs nous n'attendrons pas longtemps pour qu'un gros tout droit intervienne sur une de ses cannes !!! Quel festival !!! Malheureusement la décroche arrivera au bout de quelques secondes, surement due à un ferrage complètement raté ... mais c'est sa journée au père Ludo, puisque, alors qu'il remonte son montage, c'est a nouveau la canne n°2 qui décolle !!! Wouhou !!! Aller, un poisson de raté, voici une chance de se rattraper ! Étant donné qu'il a déjà une canne dans les mains, je m'occupe du ferrage, et c'est pendu, à lui maintenant de se débrouiller ! Lors de ce second combat, quelques erreurs sont gommées, c'est plus fluide et il se fait moins balader ! Résultat : une seconde commune au tapis !
 
1er récit - session de juin 2013 P1100017b

C'est l'overdose pour lui, après de longues attentes non récompensées, le voila avec 2 carpes au compteur dans la même journée !!! Chers lecteurs, je peux vous annoncer l'arrivée d'un p'tit nouveau dans la sphère des pêcheurs de carpe !!!
Malheureusement pour lui, il n'enregistrera plus de nouveau départ de la journée, il y aura bien eu une jolie tirette, histoire de faire monter l'adrénaline,  mais pas de nouvelle photo pour lui ...
En ce qui me concerne, après sa deuxième carpe, j'ai pris le relai, on va faire simple, grosse série de départs avec des poissons de toutes tailles dont une très belle miroir en fin d'après-midi. Je ferai même un dernier poisson alors que je suis en train de ranger le matos et qu'il ne restaient plus que 2 cannes en action de pêche.
 
1er récit - session de juin 2013 P1100083b
 
 
1er récit - session de juin 2013 P1100056b
 
 
1er récit - session de juin 2013 P1100068b
  
 
1er récit - session de juin 2013 P1100101b
 
Quelle journée!!! Alors le temps, une fois de plus, a rendu les moments d'attente très désagréables, j'ai réussi a mettre le pied gauche dans l'eau dès le début de la session (il parait que ça porte bonheur !), là aussi très désagréable la journée avec un pied trempé, les fringues moites ... bref, mais cela n'a pas entaché notre plaisir d'être au bord de l'eau pour une journée où le tapis de réception aura vu défiler pas moins de 8 poissons !!
 
1er récit - session de juin 2013 P1100029b

Un gros carton plein d'émotions, autant pour Ludo que pour moi, puisqu'à titre personnel, faire 6 poissons dans la journée, c'est quand même très rare, mes dernières sessions avaient été riches avec 2, 3, voire 4 carpes dans la journée, mais là, ça frôle l'indécence !!!!
 
C'est complètement cassés que nous rentrons, exténués à la fois par les conditions climatiques que par les combats à répétition. D'ailleurs, en ce dimanche soir, je ne suis pas certain de retourner pêcher le lendemain (qui est mon jour de pêche habituel), et plutôt profiter de la maison et se poser un peu !
 
Pourtant, lundi matin je me retrouve à nouveau au bord de l'eau ... pffff il y a des moments, je me dis qu'il va falloir que je me soigne ! Il faut dire, que le temps a radicalement changé et que le soleil, bien présent, m'invite a profiter des ses doux rayons, tellement absents ces derniers jours ... semaines .... mois .... oui absents depuis ces derniers mois !!!
 
1er récit - session de juin 2013 P1100112b

Et par pure fainéantise, je m'installe au même poste, et puis avec l'amorçage fait ça ne peut être que bénéfique ; bon, je ne m'attends pas à un déluge de départs comme la veille, mais je suis confiant !
Je devrais attendre 11h30 pour  mettre au sec une première miroir, un combat sous le soleil c'est tellement bon !
 
1er récit - session de juin 2013 P1100117b

Voilà, au moins je ne rentrerai pas bredouille et ça me rassure sur le fait d'avoir préféré la pêche au repos à la maison. L'attente peut reprendre, et c'est détendu que je bouquine, zen .... tout est parfait ! Limite, la journée pourrait en rester là que ça ne me dérangerait pas. Et pourtant ...
14h : second départ, avec jolie bagarre en pleine eau, face à une commune qui sera également immortalisée par l'appareil photo !
 
1er récit - session de juin 2013 P1100130b

Vous remarquerez, que pour cette journée, même si le soleil est de la partie, j'ai pris mes bottes ! La parapluie attend même sagement dans la voiture au cas où ... mais non, je ne suis pas traumatisé par le temps pourri, mais non !!!
15h - Un autre carpiste s'installe sur la berge opposée, je l'avais déjà vu il y a 15 jours de cela, un fan le l'amorçage à la benne ! D'ailleurs la dernière fois, je faisais 4 poissons le matin et après son arrivée, plus rien ... concours de circonstances ? je ne sais pas ... on verra bien pour cette fois.
J'assiste donc au même manège, à savoir un amorçage qui dure 10 mn avant même d'avoir monté le matériel ! J'ai même poussé le vice à compter les billes qui arrivaient au fond de l'eau : 164 très précisément, et ce pour 3 montages ... quand je vois que je fais du poissons avec 10 billes autour de l'hameçon, ça me parait complètement disproportionné, mais bon, chacun sa pêche, chacun sa stratégie ... n'empêche que, à nouveau comme la dernière fois, pas une touche de l'après-midi, ni pour moi, ni pour lui d'ailleurs... j'en arrive quand même à me poser la question si, pour ce plan d'eau, autant amorcer dès le départ ne serait pas une grosse erreur ? Malheureusement je ne peux que subir ! Sur les coups de 18h, je décide d'utiliser des sticks solubles et de replacer les montages ... plus quelques billes, bien entendu !

Je retourne à ma lecture en ne me faisant pas trop d'illusions ... et c'est vers 19h30 qu'un départ précédé de quelques bips me fait sursauter ! Ah c'est classe ! Je suis content d'avoir à nouveau un poisson au bout de la ligne, surtout que ça s'annonce comme pas vilain du tout ! De grosses accélérations qui font pleurer le moulin, du scotch au fond, les premières minutes sont palpitantes ! Et c'est à ce moment là qu'un second départ intervient ! Double départ !!!! D'une main, je bloque la bobine de façon à ce que le poisson ferré, j’éteins le détecteur, et je laisse filer en attendant de finir la lutte avec le premier poisson ... qui ne l'entend pas de la même oreille; j'aurais beau essayer d'abréger et de "forcer" un peu, rien n'y fera, c'est une vraie combattante face à qui je me retrouve, elle ne lâche rien, même quasi dans l'épuisette elle me mettra 10 mètres dans le vent sur un énorme rush ... à coté de ça, je vois la bobine de l'autre moulinet qui continue de se dévider ....Au terme d'une longue bataille, une très belle et imposante miroir est au fond du filet et rejoint immédiatement le sac !
 
1er récit - session de juin 2013 P1100141b
 
Je peux enfin m'occuper de ma deuxième invitée, qui est partie loin ... très loin, mais déjà fatiguée par sa fuite elle n'opposera pas  une résistance fabuleuse, plutôt un petit combat rondement mené.
 
1er récit - session de juin 2013 P1100138b
 
Après ce moment de folie, je ne toucherai plus rien du tout, je suis rincé par ce WE et quitte les lieux vers 21h. A la maison, je me mets dans le fauteuil, allume la musique, le PC et décharge les photos ... et là je me rends compte que nous avons passé un WE exceptionnel : 10 poissons pour moi en 2 journées, 2 carpes + 1 décroche pour Ludo qui a déjà planifié une sortie carpe samedi prochain tout seul !
Je sais que ces genres de sessions sont rares, et je suis vraiment content de l'avoir vécu, mais également heureux d'avoir pu transmettre le virus de la pêche à la carpe à Ludo qui ne jurais que par les spinners et autres leurres souples !!!

1er récit - session de juin 2013 P1100122b

 
 Seb.
seb
seb
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 01/08/2013

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par Luc 37 le Ven 02 Aoû 2013, 13:09

j\'aime Bravo à Ludo! tout ceci nous rappelle le partage tel qu'il existait il y a quelques années, et où nous étions autant content de voir le collègue prendre du poisson, que si cela avait été nous.
Seb! tu pourrais t'acheter des bille quand même....10 par canne en lieu et place de 164 cela ne fait pas sérieux. ha!ha! 
Merci pour ce récit agrémenté de belle photos de carpes.1er récit - session de juin 2013 677299


Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 70
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par seb le Ven 02 Aoû 2013, 13:22

Luc 37 a écrit::
Seb! tu pourrais t'acheter des bille quand même....10 par canne en lieu et place de 164 cela ne fait pas sérieux. ha!ha! 

wai, mais je suis un super rat ... 10 billes par canne c'est un véritable ALT pour moi ! J’espère être sponsorisé un jour, et pouvoir benner !!!!
seb
seb
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 01/08/2013

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par dan 81 le Ven 02 Aoû 2013, 15:46

hé béh , ça c'est un joli premier récit !!!!!!!

tout y est !

bravo et merci j\'aime 

dan
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 53
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par Benny le Ven 02 Aoû 2013, 18:33

ha!ha! T'as que ça à foutre de compter le nombre de bouillettes mises à l'eau !! Very Happy Bien joué pour votre sortie 1er récit - session de juin 2013 677299 Je voyais justement sur facedebouque un mec sponsorisé par CENSURE qui se préparait à partir en session et j'ai cru faire un bon 10 ans en arrière ha!ha! au moins deux futs de 100l plus 5 sacs de 25 kg sans parler du reste .....
Bon j'espère que le plan d'eau fera plus d'1 hectare ou que la session va durer un mois !! ha!ha! 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9310
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par beatles le Sam 03 Aoû 2013, 06:27

cool ton report tout y est j\'aime1er récit - session de juin 2013 6772991er récit - session de juin 2013 800421
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 67
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par francky45 le Dim 04 Aoû 2013, 17:19

jolie récit bravo 1er récit - session de juin 2013 677299
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par christian 37 le Lun 05 Aoû 2013, 17:45

pour le premier récit sa commence fort 1er récit - session de juin 2013 677299 1er récit - session de juin 2013 677299 1er récit - session de juin 2013 677299 respect respect 
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 48
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par glaneur37 le Lun 05 Aoû 2013, 19:07

j\'aime 
Au fait le gars qui bennait les bouillettes il a fait quelque chose ???
Merci pour ton récit
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 55
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par seb le Mar 06 Aoû 2013, 07:28

Benny a écrit:ha!ha! T'as que ça à foutre de compter le nombre de bouillettes mises à l'eau !!  

Hahahaha, oui l'attente fut longue, et faut bien s'occuper !!!!
Et au final, non, il n'a rien fait !
D'ailleurs il y a 15 jours il était là, et même cinéma ... résultat : 1 brême et une canne brisée net en deux suite à un lancé dans l'arbre au dessus de lui ! Bien entendu je passe sous silence les innombrables jets pick up fermé !!! Il a un vrai problème avec ça !! Au moins il arrive à me faire rire !!! ha!ha! 
seb
seb
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 01/08/2013

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par Benny le Mar 06 Aoû 2013, 08:25

ha!ha! Je te propose de filmer la prochaine fois Very Happy 1er récit - session de juin 2013 677299 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9310
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par seb le Mar 06 Aoû 2013, 09:33

Benny a écrit:ha!ha! Je te propose de filmer la prochaine fois Very Happy 1er récit - session de juin 2013 677299 

grave ! Promis, la prochaine fois, je filme, y'a moyen d'avoir du lourd !
seb
seb
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 01/08/2013

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par sPz le Mar 06 Aoû 2013, 17:01

Super récit, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à en lire un !

Bien joué pour votre pêche !
sPz
sPz

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Chécy (45)
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par Davy Fishermen of Sirens le Mar 06 Aoû 2013, 20:50

1er récit - session de juin 2013 677299 Super ............!
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 36
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par seb le Mer 07 Aoû 2013, 07:20

sPz a écrit:Super récit, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à en lire un !

Bien joué pour votre pêche !
j\'aime 

Merci beaucoup, ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire !! N'hésite pas à aller sur mon site où tu trouveras tous mes récits depuis 2007 !
seb
seb
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 01/08/2013

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par Cyrilus30 le Mar 20 Aoû 2013, 12:52

superbe récit !! bravo
Cyrilus30
Cyrilus30
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Anduze (Gard)
Date d'inscription : 24/03/2013

http://traditions-peche.naturalforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1er récit - session de juin 2013 Empty Re: 1er récit - session de juin 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum