L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pentecôte 2013

+2
Luc 37
Davy Fishermen of Sirens
6 participants

Aller en bas

Pentecôte 2013 Empty Pentecôte 2013

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 29 Mai 2013, 21:31

Pentecôte 2013
Pentecôte 2013 A2013010

St Valentin

Nous sommes le 14 février, et je découvre que mon cadeau de St Valentin est un weekend pêche aux Aulnis pour la Pentecôte cheers Merci ma cherie :love: ...

3 mois plus tard

Afin de m'éviter des frais de port exorbitant, Kelvin59210 se débrouille pour me faire parvenir au plus vite la pièce détaché qu'il me faut pour réparer mon bateau amorceur. Mais le temps joue contre moi car malgré avoir reçu la pièce rapidement, mon Quad V2 ne sera pas réparé. Djé me propose donc de me prêter son Anatec. Merci beaucoup les gars :good2: ...

Vendredi 17 Mai

C'est donc à 5h45 avant que Djé embauche, qu'il me passe son bateau amorceur. Ce réveil matinal me laisse donc le temps par la suite de tout préparer et de charger avant le départ. C'est fou tout ce qu'il me faut pour le weekend :P ...

11h00, nous sommes tous près à décoller, Chacha et Alain son papa, notre petite Clara et moi même, pour les Etangs des Aulnis :cars: ...
Le chemin se passe plutôt bien. Mais sur la route au niveau de Jargeau, je me rend compte que j'ai oublié les asticots en bas du frigo Embarassed . Nous ferons alors un arrêt au Proxy de Cerdon du Loiret pour acheter une boîte de bloches. Tout est arrangé :) ...

12h30, nous arrivons enfin. Alex le gérant nous présente le mobil home où nous passerons un weekend qui s'annonce pluvieux. En ce qui me concerne, je me fou un peu du mobil home car je passerai mes nuits dehors :lol: . Je lui demande donc quelques infos pour ma pêche. Je constate alors qu'il sera assez difficile de choisir l'emplacement de mon campement. Mais pour le moment, la question ne se pose pas car je dois d'abord installer la petite famille et surtout Clara pendant que Alain s'occupe lui du barbecue.

C'est avec le ventre bien plein que je commence à déballer le matériel de pêche tout en scrutant le plan d'eau. Mais il n'y a pas vraiment de signes de nos cher cyprinidé. J'ai le choix entre deux postes, l'un assez proche du mobil home mais pas facile à exploiter car placé en queue d'étang ou bien un autre qui s'apprête mieux pour la pêche mais éloigné du mobil home. Afin de ne pas me retrouvé à l'écart je choisis le plus proche. Je prends mon temps à tout mettre en place et en profite également pour réparer mon bateau pneumatique qui est crevé à un endroit. Comme par hasard, le trou se situe à une jointure. Mais j'arrive tout de même à obturer l’orifice avec une toute petite rustine à vélo.

Pentecôte 2013 Adsc_410

J'oriente deux cannes plus ou moins face à moi sur la bordure de droite ...

Pentecôte 2013 Adsc_411

Puis deux autres sur mon extrême gauche, montage déposé en bordure également avec l'anatec.

Pentecôte 2013 Adsc_412

Je prévois le pneumatique uniquement en cas de besoin car je veux garder une part de discretion. Les rappels d'amorçage (maïs, millet, chènevis, pellets) pourront se faire à l'aide d'une pelle tandis que pour les boules de farines et bouillettes, elles seront envoyées par de simples lancés à la main. J'avais prévu de pêcher avec mes propres bouillettes maison, mais elles ont été oublié en même que les asticots. Pas grave, j'ai du maïs, des "ready made" à utiliser ainsi que des pop-ups.
Il doit être au alentour de 17h30 quand tout est en place et tout pêche.

Pentecôte 2013 Adsc_414

Le temps est resté stable toute la journée, bien qu'il ne face pas très chaud. Nous pouvons assister à un joli soleil qui ne va pas tarder à aller se coucher pendant notre repas. Vu la beauté du ciel, je décide de prendre mon a.p.n en main afin de faire quelques clichés.

Pentecôte 2013 Adsc_413

Et c'est sur ce cliché que tout commence ...

Pentecôte 2013 Adsc_415

J’aperçois très faiblement le FBI vert bouger. Petit bip ! Je pose vite l'appareil photo au sol. Puis l’écureuil remonte et la bobine commence à dérouler. C'est parti bippppp ...! Ni une ni deux, je prends contact très rapidement avec le poisson. Il faut que je fasse très attention car je suis en action avec la canne où la bannière longe la bordure.

Pentecôte 2013 Adsc_416

Je vais être aider par mon adversaire car il décide de prendre le chemin de la pleine eau. Une chance pour moi car je ne veux pas commencer avec un échec.

Pentecôte 2013 Adsc_417

C'est avec plaisir que j'aperçois la tête d'une belle commune. Chacha me propose de m'aider pour l'épuiser. C'est dedans :bulleoui: ...!

Pentecôte 2013 Adsc_418

Je suis trop content. Un beau poisson sortie dans de joli circonstance sous l’œil attentif de ma petite Clara chérie tenue par son papy.

Pentecôte 2013 Adsc_419

Je m'empresse de retendre ma ligne avec le même appât gagnant (maïs + pop-up Ø10 indian spice) afin de terminer mon repas pour filer quelque temps après dans mon abri.

Pentecôte 2013 Dsc_4810

Je vous avoue que j'ai du mal à trouver le sommeil malgré la fatigue. Cela se produit souvent pendant ma première nuit. Surement l'excitation qui doit l'emporter :marrant: ...

Samedi 18 Mai

La nuit a été calme malgré l'envie de renouveler une prise. Le temps à l'air de se maintenir, c'est couvert mais il ne pleut pas. Vu le manque de praticité et le manque de touche, je décide alors de tout déménager vers l'autre poste qui se trouve peut-être plus loin du mobil home mais face à la zone que je veux exploiter. Une fois le campement remis en place, je tend mes 4 lignes non loin de la bordure d'en face. Pas non plus trop près car je veux me laisser une marge de réactivité en cas de départ, et surtout si je suis loin de mes cannes.

Pentecôte 2013 Adsc_420

L'attente est un peu longue, alors j'arme ma canne à leurres d'une petite cuillers et hop c'est partie pour quelques perches. J'ai tenté une ondulante assez grosse mais pas de signe de bec ...

Pentecôte 2013 Adsc_421

Le temps se gâte et s'assombrit. Le vent se lève et souffle fort. Les nuages noirs arrivent au dessus de nous pour faire place à la pluie. Je décide de rester sous le haut-vent du mobil home pour cette fin d'après-midi.

Pentecôte 2013 Adsc_422

Vers 19h00 il s'arrête de pleuvoir, j'en profite alors pour retendre mes lignes avant la nuit qui à l'air d'arriver plus vite que d'habitude. Et pendant cette mise en place, l'un de mes écureuils descend tout doucement puis plus rien. Quelques seconde plus tard, je retends le fil du mou qu'il y a pu avoir. Et une nouvelle fois, le FBI redescend tout doucement. Je prends alors ma canne et vois si il n'y a pas quelque chose au bout. Je sens qu'il y a quelqu'un au bout mais cela ne dois pas être gros, je pense à un poisson-chat voir une brème. Mais en ramenant vers une zone où il doit y avoir la présence d'herbes aquatiques, je suis freiné par ces dernières. Et en sortie, j'ai comme l'impression de ne plus rien avoir au bout. Ce n'est qu'en bordure que je vois le fil partir à gauche. C'est certainement plus gros que ce que je pensais car je crois que j'ai affaire à une petite carpe. Et non ! C'est une énorme tanche qui doit bien faire les 3kg. Mais au moment de la mise à l'épuisette c'est la décroche pleure ...
Rien à signaler par la suite en soirée. Je pars donc me coucher en espérant bien être réveillé par mes détecteurs ...

Dimanche 19 Mai

2h00 du matin, Bipppppppppppppp ...
Je suis en plein sommeil mais il est trop bon de se faire réveiller de la sorte. C'est sur le même spot de la tanche que le départ c'est produit ainsi qu'avec le même appât, birdfood liver spice en Ø16 + 2 maïs. C'est pas gros mais là je ressens bien que j'ai une carpe au bout. une nouvelle fois le passage dans les herbiers est très difficile car le poisson se tank dedans. Je monte dans mon pneumatique et par à sa rencontre. Très vite le poisson se libère des herbes puis rentre dans l'épuisette cheers C'est une petite miroir qui doit être en période de fraie vu les blessures. La photo est faite comme je peux puis je la libère très rapidement ...

Pentecôte 2013 Adsc_423

Pas le temps de retourner dans le bed-chair qu'un autre départ se produit sur une canne esché de 2 maïs équilibré par une pop-up géranium. Je suis rapidement en contact avec un poisson qui se bat bien. J'arrive tant bien que mal à combattre ce fish du bord. Mais par la suite il part vers mon extrême droite et file dans les branchages d'un arbre de ma berge. Je monte vite sur mon embarcation et ressort le poisson des obstacles. Je prends donc le soin de m'écarter de la berge pour ne pas être de nouveau gêné par les branches et surtout par mes lignes. J'ai beaucoup de mal à faire renter le fish vers le chemin de l'épuisette. Je vais bien y arriver mais pas avant au moins 10 tentatives. Je peux alors comprendre que j'ai affaire à une magnifique fully. Un peu naze de ces aventures, je mets le poisson en sac de conservation et retourne me coucher vers 5h00.

Bippppppppppppppp ...! Un petit dodo car à 6h30 c'est reparti ...
Il faut que je fasse vite car c'est la canne qui pêche non loin d'un arbre tombé dans l'eau sur la bordure d'en face. Je le dégage vite et le bride pour l'éloigner de cette zone bien que se soit difficile car le poisson semble lourd. Tant que cela se passe pleine eau, tout se passe bien. Mais une fois en bordure, le fish trouve le moyen de se tanker dans une souche ou une grosse branche au fond de l'eau. Je suis dans mon Fish Hunter et dégage facilement la bannière du fond de l'eau. Je décide une nouvelle fois de m'écarter du bord pour les mêmes raisons que le combat précédent. La tête sort de l'eau et je peux donc comprendre que j'ai un beau fish au bout de ma ligne. Il ne faut surtout pas que je le loupe alors j'assure la prise et m'applique :goodx2: Yes, c'est dedans ...! Mon bonhomme de neige caviar poivre noir Ø20 + pop-up Ø10 saumon a payé. Je ressors un autre sac de conservation pour ce poisson afin de prendre mes captures en photos un peu plus tard, c'est à dire après avoir déjeuné.

Les voici en images :photosmal:

Pentecôte 2013 Adsc_424

Pentecôte 2013 Adsc_425

Je passe seul le reste de la matinée car Chacha, Alain et Clara vont à une brocante. Ils me ramèneront un petit cadeau pour me porter chance :) ...

Pentecôte 2013 Adsc_426

Pourtant les choses se compliquent car le temps se dégrade. Vent, pluie et fraîcheur parapluie ...
Une fois le déluge passé, je pêche au coup avec mon beau-frère qui est venu pour l'après-midi avec sa chérie et le petit Téo. On arrive à faire du gardons, quelques perches et goujons mais malheureusement du poissons-chats dans l'un des petits étangs au abord du grand plan d'eau où je pêche la carpe.
Il commence à se faire tard. Alex et Steph reprennent la route en nous laissant notre neveu en garde.
La pluie reprends de plus belle et ne s'arrête plus. Je pars me coucher sous mon abri un peu plus humide que d'habitude.

Lundi 20 Mai

J'ouvre un œil et je vois le jour. J'ai dormi comme un loir. je me dis que c'est vraiment dommage de n'avoir pas pu faire un poisson avant de devoir partir. Je me rendors tout de même car il est encore tôt.
Et c'est vers 7h00 que je bondis pour saisir ma canne qui pêche en bordure de l'arbre qui est dans l'eau. Cette fois le bonhomme de neige est avec une bille Ø16 birdfood liver spice car je n'ai plus de caviar poivre noir.

Pentecôte 2013 Adsc_427

Même problème, il faut que je dégage au plus vite le poisson de cette zone danger. Mais c'est une nouvelle fois assez lourd et la chose est plus facile à dire qu'à faire. Surtout sous cette pluie qui ne cesse pas de tomber. Heureusement que j'avais mis ma combinaison pluie la veille avant de me coucher. Je jette un œil sur le bateau et le vois rempli d'eau :shock: C'est que c'est bien tombé on dirait, alors si je peux éviter de l'utiliser cela m'arrangerais. Je vais réussir tout de même à combattre ce fish du bord bien qu'il arrive à m'embarquer une autre ligne. Sa tête sort de l'eau, il crache puis rentre dans le triangle magique. Je tente une photo sous la pluie mais je n'y crois pas vraiment. Je mets alors ce fish en sac pour également le faire voir à mon neveu.

Je pars déjeuner dans le mobil home et attends une accalmie. Chose qui se produit alors nous partons faire la photo avec ce poisson qui fera beaucoup peur à Téo (pleure : "Il va me mordre !") :lol: ...

Pentecôte 2013 Adsc_510

Vu le ciel, il faut que j'en profite pour tout plier maintenant. Je m'en sort bien car la pluie repars une fois que le plus gros est rangé. Le reste de la matinée se passe alors sans pêche. Nous mangeons un bout avant de reprendre la route avec une Chacha dégoutté de n'avoir pas pu en profiter plus (Téo : "Quel temps pouuui !") :lol:: ...

FIN
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Pentecôte 2013 Empty Re: Pentecôte 2013

Message par Luc 37 Jeu 30 Mai 2013, 05:16

Quel week-end de pentecôte ? La famille un cadre superbe, des poissons.. il ne manquait que le sun
Un super récit vivant avec comme toujours de belles photos (je te piquerai celle du F.B.I). Merci Davy de ce récit, merci du partage.
Quel age a Clara maintenant ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pentecôte 2013 Empty Re: Pentecôte 2013

Message par beatles Jeu 30 Mai 2013, 05:47

quel récit mes aïeux
belle sortie familiales beau cadre et superbes poissons bravo
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pentecôte 2013 Empty Re: Pentecôte 2013

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 30 Mai 2013, 06:13

Merci les amis Pentecôte 2013 677299
Clara va bientôt fêter ses 1 an ... C'est que ça pousse c'est p'tit truc là ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Pentecôte 2013 Empty Re: Pentecôte 2013

Message par fredo Jeu 30 Mai 2013, 08:15

quel recit, avec des poissons manifique, dommage que la meteo n'etait pas avec vous cela aurait donné un petit plus a ta session.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pentecôte 2013 Empty Re: Pentecôte 2013

Message par christian 37 Sam 01 Juin 2013, 04:40

très jolie poissons, dommage pour la météo mais c’était quasi général super 3 super 3 super 3 respect
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentecôte 2013 Empty Re: Pentecôte 2013

Message par glaneur37 Sam 01 Juin 2013, 18:30

Bravo !!!!
Pour ta session, pour ton récit, pour ta Fully magnifique
et surtout pour Clara (bravo à sa maman aussi et surtout)
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pentecôte 2013 Empty Re: Pentecôte 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum