L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Stop ou encore

2 participants

Aller en bas

Stop ou encore Empty Stop ou encore

Message par Luc 37 Mar 28 Mai 2013, 04:07

Qu'en es-t-il aujourd'hui study Voilà presque 6 ans que Lémerillon existe avant tout par vous, pour vous. Ce forum c'est peit à petit donné une vraie personnalité avec la particularité de prendre aussi du plaisir autrement que de parler pêche. Il devrait donc toujours y avoir quelques chose à dire en rapport aussi avec la pêche. Et pourtant soudainement c'est le grand silence. Pour moi il n'y a rien de changé et encore moins qu'avant et encore plus motivé pour relancer L émerillon même privé de pêche.

Luc 37 a écrit:Je vous retranscris l’interview réalisée sur forum actif d’un administrateur d’un forum qui compte + de 32.00 membres à l’heure.

A la question quels outils avez vous utilisés pour mieux faire connaître votre forum ?

En fait, je n'ai pas fait grand chose.
Je me suis bien sûr inscrit sur quelques annuaires, mais je pense que ça n'a pas vraiment eu d'impact.
J'ai surtout parlé du forum autour de moi sur tous les sites que je fréquentais, et le bouche à oreilles a fait son effet petit à petit.
Ensuite, même quand j'étais seul et unique membre sur mon forum, je ne me suis JAMAIS arrêté de le faire vivre.
Il me semble clair que cette activité permanente a attiré de nombreux visiteurs
.


Quelles sont les grandes décisions qui ont réellement amélioré l'audience et la popularité de votre forum? Est-ce que vous avez des astuces, des idées, des méthodes que vous utilisez pour entretenir l'intérêt, l'activité et la fidélité de vos membres?

Comme je l'ai dit au dessus, le point capital c'est l'activité.
Il faut qu'un forum vive, et évidemment de manière intéressante.
Pour cela il est plus facile d'être passionné par ce que l'ont fait, le reste se fait seul.
Cela ne sert à rien de faire un forum pour faire un forum, et d'espérer comptabiliser le plus de gens possible.
La fidélité ? je n'ai pas particulièrement de recette, j'essaye d'être toujours juste, de remettre en question certaines choses sur le forum sans cesse pour l'améliorer, et de ne pas me reposer sur mes lauriers.
Ainsi le forum bouge, se renouvelle, il est difficile de générer de la lassitude chez le visiteur, même si le sujet de mon forum fait tout de même tout le travail à ma place
.


Intéressant toutes ces reflexions Stop ou encore 677299 :houra: pour une telle réussite. Sans avoir la prétention ni le souhait d'arriver à une telle réussite voilà des remarques encourageantes.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore Empty Re: Stop ou encore

Message par ivory.morvan Mar 28 Mai 2013, 09:04

A part cette semaine, les 2/3 dernière semaine ou je ne pouvais pas beaucoup me connecter on était plutôt active... Du moins c'est mon avis je passé sur le forum tout les deux trois jours quasiment et il y-avais toujours entre 10et 20 sujet auquel il y avait au moins une nouvelle réponse.
Comparé à d'habitude c'est pas moins je trouve!

ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum