L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Hameçon simple sur PN ?

3 participants

Aller en bas

Hameçon simple sur PN ? Empty Hameçon simple sur PN ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 22:35

Salut , vous êtes vous déjà demandé comme moi , si un hameçon simple monté a la place des horribles triples de nos poissons nageurs, auraient le même effet/conséquences? (nage , animation , prises, décroches...)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçon simple sur PN ? Empty Re: Hameçon simple sur PN ?

Message par Benny Jeu 31 Jan 2013, 10:15

ça m'est arrivé par exemple de mettre un simple:
pour une cuillère ondulante type silure
des cuillères diverses et d'y adjoindre en plus un leurre souple
quelques gros poissons nageurs ...


Ce n'est pas pour enlever le triple car il a des avantages et des inconvénients. Avantage d'avoir plusieurs points d'accroche par exemple ce qui n'est pas négligeable dans la bouche d'un brochet ou silure avec des chaires et cartilages très denses ! Avantage sur une attaque rapide comme le fonds si bien certains brochets qui tapent du nez ..
Pour moi l'objectif serait plutôt de ne pas accrocher la végétation et divers obstacles, mais pas d'un point de vue moins blesser ...

Le vilain triple comme tu dis c'est à mon avis toi qui le vois ainsi, même s'il n'est pas judicieux sur tous les montages, il n'est pas aux leurres un inconvénient!
J'ai souvenir en pêchant à l'octopus sur le Cher à Bléré d'avoir échangé un triple 3 ou 4/0 par un simple 8/0 pour justement éviter de trop blesser un petit silure. Résultat de l'après midi un silure de 140 avec un hameçon simple planté dans les chairs entièrement pour voir la pointe ressortir juste à coté de l'oeil ...

Je n'aurai pas changé mon montage, je ne pense pas qu'une branche de triple aurait fait les même dégâts. study study
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon simple sur PN ? Empty Re: Hameçon simple sur PN ?

Message par fab101 Jeu 31 Jan 2013, 10:30

Ça dépend des leurres... sur du gros swim à mon avis c'est pas top, par contre sur des petits pn c'est ce qu'il y a de mieux! D'ailleurs ya beaucoup de tout petits leurres surtout pour la truite qui sont d'origine montés avec des simples sans ardillons, pour le chevesne c'est nickel, ya même moins de loupés super 3! En exo il le fond pas mal aussi, avec juste un simple en fin. Le plus dure est de trouver des hameçons jigs de petites tailles pour l'eau douce study (œillet dans le bon sens)
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon simple sur PN ? Empty Re: Hameçon simple sur PN ?

Message par Benny Jeu 31 Jan 2013, 10:39

fab101 a écrit:En exo il le fond pas mal aussi, avec juste un simple en fin.
Hameçon simple sur PN ? 677299 Oui c'est bizarre car en mer ou en exo c'est une façon de faire ... et ça ne touche pas trop les pêcheurs d'eau douce study
Il y en a même qui fixent le triple avec un peu de cire à bougie sur le leurre pour qu'il ne pende pas mais reste contre le leurre ....
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon simple sur PN ? Empty Re: Hameçon simple sur PN ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 12:50

Pour les cuillères avec trailer je comprend que l utilisation du simple soit de mise,après pour l histoire du simple qui ressort a côté de l'œil,je pense que tu fait comme 90%des pêcheurs et que tu prend peut être des tailles démesurées (?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçon simple sur PN ? Empty Re: Hameçon simple sur PN ?

Message par Benny Jeu 31 Jan 2013, 17:54

Non avec par exemple un gros carrassin et juste un simple 9/0 par exemple j'ai déjà eu des combats qui se sont soldés par des lâchers ... le glane ayant juste l'appât serré dans la gueule.

Je ne le fais plus Fab ne pêche pas au vif ha!ha! cassé mon cul il est capable d'appeler une asso de protection du carrassin pour me faire verbaliser, mais si on fait une journée à la bouée je te montrerai Very Happy Very Happy
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon simple sur PN ? Empty Re: Hameçon simple sur PN ?

Message par glaneur37 Jeu 31 Jan 2013, 19:22

Sur des PN il peut par contre être judicieux notamment sur la truite et quand ça tape bien de supprimer le triple ventral et de ne conserver que celui de queue, cela évite lors du combat que le ventral ne vienne se planter tout près de l'oeil, voire dans l'oeil.
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon simple sur PN ? Empty Re: Hameçon simple sur PN ?

Message par Benny Jeu 31 Jan 2013, 20:51

T'es pas joueur un fois que c'est planté dans l’œil le poisson tourne toujours dans le même sens ce qui fait qu"'il est plus facile à maitriser. C'est toujours comme ça que je procède Very Happy Hameçon simple sur PN ? 686534

Plus sérieusement j'avais pas pensé aux triples sans ardillons, quoiqu'il n'est pas difficile non plus de les écraser ..


Dernière édition par Benny le Ven 01 Fév 2013, 10:25, édité 1 fois
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon simple sur PN ? Empty Re: Hameçon simple sur PN ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 23:00

c'est vrai! sinon j'ai vu sur certains modèles, des hameçons a 2 brins qui sont déjà moins barbare, et plus joli en plus je trouve!

Je m'en sert déjà avec les tête gt de chez delaglande
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçon simple sur PN ? Empty Re: Hameçon simple sur PN ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum