Permis 2013 moins cher ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Philippe Sanchez le Jeu 10 Jan 2013, 23:43

Bonjour,

C'est bien de communiquer car on apprend des choses !
MERCI

PS : Si le fait d'avoir fait un "copier coller" vous semble incorrect, je vous présente mes excuses.
Je ne veux froisser personne et surtout : Ce n'est pas MON combat.
J'ai abordé le sujet et par correction je continue à vous faire parvenir les infos.
Toujours délicat de prendre position sans que les "grognons " vous rentrent dedans.
A force, on perd de la volonté et on baisse les bras.
Mais rassurez vous vous n'êtes pas concernés et je vous remercie encore de votre écoute.
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Revenir en haut Aller en bas

Message par jean luc le Ven 11 Jan 2013, 00:33

pas de bleb philippe, un copié collé c'est bien mais a chaque fois le mieux c'est de donner le lien de l'info sa évite justement les grognons et les mauvaises langues j'ai justement a la suite de ton 1er post fait un mail au rédacteur de l'article pour lui demander l'origine des dires du journaliste , elle m'as répondue que le lien été dans l'article , j'ai donc suivis ce lien et sur legifrance j'ai eu accès a l'arrêté dont je donne moi aussi un copié collé le net c'est bien surtout que tous les textes de lois sont accessible , mais il faut prendre garde de surtout ne pas interpréter un article ,il faut lire mot a mot , en regle général il n'y as pas de sens caché , après avec ces article a nous de négocier auprès de nos aappma ou fédérations ,choses que je vais faire demain , et je crois meme que je vais leur mettre un ultimatum dans les pattes au sujet des prélèvements soit disant scientifique ou afin de régulation du silure par la maille tourangelle , la je veux des réponses ???????
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

http://www.aventure-peche-37.com

Message par Benny le Ven 11 Jan 2013, 22:19

Pour ma part j'ai rien à dire, les pêcheurs de ta région ont de la chance d'avoir quelqu'un comme toi

Je suis juste chagriné que nos frère de passion ne se mobilisent pas plus, n'interviennent pas plus ... c'est réellement dommage et c'est énormément préjudiciable à notre passion, à nos revendications ....

Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

http://www.serialfisher.com

Message par Benny le Ven 11 Jan 2013, 22:20

J-Luc n'est pas connecté il est encore en réunion ?????????????????????????? study study study study study
Ah oui ils abordent seulement la question n°2 ha!ha! Very Happy

Un topo un topo saute et tourne saute et tourne saute et tourne
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Benny le Lun 14 Jan 2013, 07:55

study study study Luc des nouvelles de Jean-Luc ?????? study Ils l'ont de nouveau interné ????? study Very Happy
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Invité le Lun 14 Jan 2013, 09:53

il est en taule mdr

Invité
Invité

Message par Benny le Lun 14 Jan 2013, 10:20

j'ai pas la nouvelle république du 37 moi, vous avez regardé s'il n'y avait pas eu de crimes ??? study ha!ha!
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Invité le Lun 14 Jan 2013, 10:30

Tu croit qu'il y a été avec le chapeau et les dents de croco?

Invité
Invité

Message par Benny le Lun 14 Jan 2013, 10:35

Very Happy ha!ha! Oui j'imagine avec le canif en plus de 30 cm pour tailler les allumettes ha!ha! plié lol

Non sérieux ça m'inquiète study on l'on lobotomisé à la sortie pour qu'il ne sache plus qui il est study
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Luc 37 le Lun 14 Jan 2013, 11:13

A la fédé il l'on peut-être pris pour un mercenaire à la solde des rebelles Maliens. ha!ha!
Je viens de lui laisser un message sur son répondeur.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Message par Invité le Lun 14 Jan 2013, 11:34

ça se trouve il l'ont forcé a prendre son permis chez eux! mdr

Invité
Invité

Message par jean luc le Lun 14 Jan 2013, 12:10

3 jours pour digérer, c'est un peut long , me direz vous , mais je ne sais pas si j'ai gobé des couleuvres ou si j'ai était victime d'un renard, comme dans le corbeau et le renard (Mon bon Monsieur,Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute ) ?????, malgré un RDV sympathique ou la discutions a été fort intéressante aussi bien pour moi que pour MR MARQUET, chacun ayant récupéré des infos l'un sur l'autre ( c'est de bonne guerre )j’étais attendu ,au propre comme au figuré , reçut par un président me paraissant un peut sur la défensive ,me vantant les actions passé et a venir de la fédération ( normal ,la meilleur défense, c'est l'attaque ), les actions de révolte a la FN en compagnie de 5 fédé départemental ( mais lesquelles????) au sujet du vote du budget 2013 déjà bouclé avant leurs arrivée et leurs approbation ?????, déplorant l’inertie et le laxisme de certaine aappma du naufrage de certaines, du manque de bénévoles ,du sang neuf qu'il aimerait voir prendre la tête de certaines aappma ( la je l'ai vue venir ) , du regroupement de certaines aappma et de la mutualisation de actions , je n'ai eu droit au:( c'est pas nous) que 1 fois toujours pour le même motif ( l’arrêté préfectoral de non consommation )mais ça nous étions déjà au courant !, qui d’après c'est dire serait retiré sur la Loire en 2013 mais pas sur le cher ???????? , j'ai eu droit au scenario:( je suis un killer , je suis dans le mouv , je tape sur la table , je fais , j’organise , je crées) mais je communique pas !!!!!! le pauvre chargé de com, comprenez vous il n'as que 20h par semaine et vue le boulot que je lui donne il ne peut pas tous faire ???????
mais j’espère avoir pas mal dissipé de nuage quant a la légitimité du collectif et a ses actions a venir, en lui faisant comprendre que nous seront la a tous moment, et que nous ne lâcherions rien , je lui est laché la page FB du collectif en lui faisant comprendre que nous en avions un autre, plus administratif avec un service règlementation pêche !! en argumentant sur plusieurs point de règlementation fort, ce qui l'as surpris, et lui as fait comprendre que nous n’étions pas des illuminés sans connaissance des textes et des règles de la pêche ,que nous étions motivé , ni que nous n’étions pas au courant de certaines magouilles voir malversations de certain présidents d'aappma ,( la j'ai fait mouche !) je ne sais pas si ont les inquiète , mais de toutes façons , il as vue que nous étions informé et même très bien !!
bien sur la discutions est venue sur le sujet de la maille , et toujours sur cette communications de prélèvements a des fin de régulation , dont la maille se targue , et la encore j'ai fait mouche en lui disant que l'on ne pouvais pas faire de régulation sur un poisson n’étant pas inscrit dans la liste officiel ( il monte un dossier la dessus ) a voir ???, en tous cas je suis ce dossier de très très près
les sujets abordé , ont été ,mais je vous en ai deja donné quelque uns :

le budget FN de la pub qui n'est pas de 450000 € comme indiqué ,mais plus proche de 700000€ ( ont nous cache tous on nous dit rien )( paye et tait toi )

le frémissement d'une révolte de 5 fédérations fomenté par MR MARQUET au sujet d'un budget deja bouclé avant validations des membres ,et de la baisses des subs si ils n'acceptaient pas l’augmentation de 3 € pour la FN ,

pour la fédé 37 c’était de l'ordre de - 25000€(125/130000 contre 101000 cette année ) sa fait quant même beaucoup pour maintenir 9 emplois dont certains en partiel, qui bénéficies de prime de l’état et d’abattements ?????

sur les 5€ d'augmentation 1€ vas a la fede dep, 1 € a l'aappma , et comme ils font des budgets provisionnel ???? (je sais pas comment ils peuvent faire sur une activité de loisir non vital en période de crise ), et suivant la courbe de la baisse des prises de carte, ils tablent sur 20000cartes vendu en 2013(25000 facicules imprimés) faite le total ????20000€ dans la poche , ont vas voir a quoi vas servir cette mane ??????

l'achat d'un plan d'eau sur vouvray de l'ordre de 285000 € ,mais avec des subs de l'agence de l'eau et de la région = cout moindre que prévu pour la fede ( faut pas me prendre pour une bille )

le comportement de certains présidents peut scrupuleux voir verreux ( là j'ai mis 1 but)

le textes de lois obligeant a panneauter ( la aussi 1 but ) avec comme reponce sa y es j'ai budgété 2000€ pour ça sa vas se faire???????la balle est dans le camps des aappma ????

le prix des locations des lots !!! de l'ordre de 300€ , avec pour cette année une baisse consentie par le trésorier principal a la demande de MR le PRESIDENT , (mais si on la demande pas ?? ya rien ) ( est si c'est 10% sa fait pas grand chose a repartir sur chaque pêcheur ) faut aussi gueuler quant sa en vaut la peine ????

certains poissons de LOIRE plus classé comme impropre a la consomation?????( levée de l'interdiction )

bien sur le comportement de la maille tourangelle( dossier en cours a la fede )

du cotas de capture des brochets sur le 37 quantifier a 3 par jours ,
mais aucune info sur ce cotas sur la brochure délivré en même temps que la carte chez les détaillants ,plus de petit fascicule bien pratique, délivré avec la carte de pêche avant ??? alors sur le net ????? (courrier adressé a marquet ce matin pour l'en informer )alors on fait comment ?????

et bien sur la comm ????????? , ah oui parlons en de la comm,

suppression de la page fede37 sur le cite de FEDE NATIONNAL ????????
achat d'un cite clef en main avec gestion par web master extérieur ?????????et page inter active ????? info intox ??????

toutes les aappma du 37, dotées d'informatique ! , mais 90% ne sens servent pas alors pour la page FB ?????????
(ils ont rien compris )

mais cette année cadeau de mr MARQUET !???? ( je reprend ses dires )
je vais au casse pipe , je vais mettre en place des réunions informelles dans certaines salles sur tous le département pour informer tous les pêcheurs présents , je sais que je vais me prendre des volée de bois vert mais j'assume ( clap clap bravo), pas de demande de carte de pêche pour prendre la parole , ouvert a tous, proprio riverain , pêcheurs et autre, ouvert a tous !!!!!
ont vas encore voir , mais je surveille ça aussi !!!!

enfin une heure bien sympathique ou je suis sorti de la fede 37 perplexe ,avec un goût amère dans la bouche et l'impression de m’être fait rouler dans la farine, l’avenir des aappma est dans leurs main ( mutualisations des actions et des revenues???)le discourt était bien rodé ,!la meilleur défence , c'est l'attaque j'ai eu droit a toute la panoplie , mais j'ai quant même discerné des lacunes et des grosses , mais maintenant MR MARQUET sait qu'il as devant lui un interlocuteur motivé en la présence du collectif que nous ne lâcherons rien et demanderons des comptes , ont veut bien payer ,mais ont veut savoir ou vas les sous , et pas des camembert !!!!

ha oui tient petite info complémentaire : depuis 2ans je paraissais en pub ( bien sur contre payement )dans la brochure de la fede 37 comme moniteur guide de pêche : 1er fois démarché par la conceptrice de ce nouveau format , (jusque la normal ) et l'année dernière par mr MARQUET ( biennnnn !!!!! ), 2012 septembre ! Visite du monsieur com de la fede????rien pas de demande ( bizarre)et là a la fede que vois-je , la fameuse brochure 2013 ??? tient tient comment ce fait ce que je n'ai pas été contacté pour paraître ??? je feuillette et surprise présence de mon collègue,ami mais néanmoins concurrent : Frédérique BRIOUX mais plus d'AVENTURE PECHE 37 ????

petite question a mr MARQUET !!! sur ma disparition et non sollicitation a ma présence sur la parution 2013
(faut pas me dire ,avec les misères que je leurs fait qu'ils me connaisse pas tous au bureau de la fede 37 )

heu et bien( l'air embarrassé ) ha oui ???, ho bha ??? c'est pas bien , mais c'est pas moi qui est fait les démarches pour celui la , bon bien je vais laisser des consigne pour l'année prochaine , on vous ferra quelques choses ,, ho puis tient se serra gratuit , ( mais existera t' il l'année prochaine????) , je lui est bien fait comprendre que ma clientèle n’était pas que du 37 que j’étais mobile, que je pouvais recevoir mes stagiaires aussi bien dans le 41 ou le 49 , mais que la fallait pas me prendre pour une bille que leur comité de relecture avait des grosses lacunes
la preuve encore avec le cotas de brochet sur le 37 qui n'apparait nul part sur la publication

voilà pour le compte rendu de cette heure de discutions , mais d'autres impressions et propos lâchés vont resurgir j'en suis sur,au fils des débats

je fait paraitre aussi sur la page FB du collectif , maintenant que mr le président connais la page , je n'ai rien a cacher et surtout je communique,
PJL ~~~ ><'',(°> ~
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Luc 37 le Lun 14 Jan 2013, 12:39

Super quand même jean-luc. Merci d'avoir été au casse pipe. Le contact est pris; il sais qu'on existe vraiment. Maintenant et je te fais confiance il va falloir suivre point par point et ne rien lâcher.

Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Invité le Lun 14 Jan 2013, 12:39

bien vu Jean Luc! au moins maintenant il savent que nous existons! et qu'on va leur faire craquer leur p'tites pattes arrières aux mito!

Invité
Invité

Message par Luc 37 le Lun 14 Jan 2013, 13:13

danse danse 62 lectures au moins d'une heure sur Facebook. Ça démarre très fort, j'ai fait une relance d'invitation pour le "collectif".

Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par jean luc le Lun 14 Jan 2013, 14:28

ont vas avoir des petites souries ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol plié lol
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par jean luc le Lun 14 Jan 2013, 18:27

suite a mon courrier de ce matin a MARQUET , la fede 37 communique sur sa page FB au sujet du cota de 3 brochets par pecheur study ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol pistol pistol pistol
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Philippe Sanchez le Lun 14 Jan 2013, 18:29

Bonjour,

Voici un MP que je viens de recevoir.
je ne peux donc en certifier l'authenticité

Ci joint extrait article paru dans La Nouvelle république et vu dans les news de la pêche et les poissons.

Carte de pêche en hausse : Mareuil fait de la résistance

La pêche, l'un des loisirs préférés des retraités. Tant que le budget qui y est consacré reste modéré.

A Mareuil-sur-Cher, on rembourse la différence de prix entre la nouvelle et l’ancienne carte de pêche. La fédération apprécie très modérément.

Vincent Daluzeau, nouveau président de la société de pêche de Mareuil-sur-Cher, sait que son opération « rabais sur les cartes » risque de provoquer des remous dans le milieu halieutique. S'il reconnaît volontiers vouloir de cette façon sensibiliser la fédération des associations agréées de pêche à la cause des plus modestes adhérents, il assure que lui-même et son bureau n'avaient rien prémédité. « C'est de retour d'une réunion départementale au cours de laquelle on a pris connaissance des nouveaux tarifs des cartes de pêche que l'idée nous est venue. »

" La pêche ici, c'est surtout le système D "

Tout augmente, y compris dans les loisirs et en 2013, le prix de la carte interfédérale (nationale) passe de 85 à 89 euros, la carte majeure (départementale) de 70 à 73 euros et la carte découverte de 3 à 5 €. « Nos adhérents pourront se faire rembourser cette différence de 4, de 3 et de 2 euros auprès de la société de Mareuil », explique Vincent Daluzeau. Cette petite association compte une soixantaine d'adhérents dont une bonne moitié d'anciens, habitués à leur coin entre les écluses de Bray et du Talufiau. « La plupart ne disposent pas d'une grosse retraite. La pêche ici, c'est surtout le système D, on fait ses amorces, on rafistole, on y va à l'économie et 50 € c'est déjà une grosse somme dans un budget. Voilà pourquoi cette année, nous rembourserons l'augmentation du prix de la carte. Nous souhaitons que la fédération prenne mieux en compte les conditions des sociétés comme les nôtres. Les pêcheurs sont de moins en moins nombreux et avec ces augmentations régulières, les gens finiront par pêcher sans permis ! » Impliqué depuis plusieurs années au sein de sa société, le nouveau président n'ignore pas les efforts entrepris par la fédération pour améliorer le milieu et développer cette activité de loisir. Et s'il se défend de concurrencer les associations voisines, Vincent Daluzeau ne sous-estime pas l'effet que peut provoquer son opération dans toute la vallée.
Serge Savineau, président de la fédération des associations agréées de pêche et de pisciculture de Loir-et-Cher, préfère ne pas commenter la décision prise par la société de Mareuil avant d'avoir rencontré le principal intéressé, son président. « Il est fort regrettable que nous n'ayons pas été informés de cette décision avant qu'elle ne prenne effet », ajoute-t-il.
Henri Lemaire
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par jean luc le Lun 14 Jan 2013, 18:37

je ne suis pas aller jusqu'au bout mais il y as deja un truc qui est pas clair pour avoir le statut d'aappma il faut plus de 60 adhérents , donc la yas un blem study study je continu la lecture
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par jean luc le Lun 14 Jan 2013, 19:10

réponse du président de la fede au sujet du bug du cota des 3 brochet ??? study c'est pas nous c'est les autres ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol sa y es c'est parti

BONJOUR,
Effectivement,l'impression du guide a été bouclée avant la decision du DDT,il y a eu une page dans la NR,qui reprenais cette mesure,et je vais demander au journal de faire paraitre un article a ce sujet.De plus sur le site de la FD dès qu'il sera opérationnel,nous allons faire passer l'info.
J.Marquet
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par jean luc le Lun 14 Jan 2013, 19:20

je viens de prendre contact avec ce monsieur j'attend des nouvelles si il le veux bien coup d\\'oeil
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Philippe Sanchez le Lun 14 Jan 2013, 19:46

Bonjour

c'est une véritable info.

Je viens de trouver sur le site de la pêche et les poissons

http://www.peche-poissons.com/les-news/carte-une-aappma-rembourse-la-difference/

Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 le Lun 14 Jan 2013, 20:30

C'est officiel! Voilà une avancée, mais aussi une manière de nous dire après le rendez-vous d'hier avec Mr Marqué Président de la fédé du 37, je suis à votre écoute et je passe à l'action.

Par contre voilà encore une décision qui avait été enterrée. clolère

Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Benny le Mar 15 Jan 2013, 08:27

respect respect respect respect

Jean Luc t'as assuré mais je n'en doutais pas Very Happy maintenant ils savent qu'il y a une équipe d'empêcheurs de tourner rond ...

Grace à Philippe je viens de trouver l'aappma de ma localité pour conserver mon permis dans le 41 et donc être représentatif de mon département tout en émettant mon mécontentement en prenant dans une aappma en rébellion !!

Les temps changent, il commence a y avoir des irréductibles partisans cheers
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Benny le Mar 15 Jan 2013, 11:36

En 2012 c'est la pub faite que personne presque n'a jamais vu ...

Si je mets ça c'est que depuis deux jours sur TF1 je viens de voir le nouveau spot publicitaire vers 12h ... c'est positif ils font de la pub !!!, mais c'est tellement bref et je pense gratuit .... on vante simplement la possibilité d'acheter un permis en ligne, un produit quoi!!
Je pense qu'il y avait de nombreux moyens d'informations moins couteux !!

car s'ils considérent qu'elle va gonfler les rangs et surtout les caisses de leurs assos ... study study study study je doute réellement que cela fonctionne. c'est ni plus ni moins la même image véhiculée par leurs affiches ....

Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut