Permis 2013 moins cher ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Philippe Sanchez le Ven 28 Déc 2012, 20:18

christian 37 a écrit:quant tu veut pêcher comment tu fait , si tu veut êtres en règles ,t'es bien obliger de prendre ton permis ??? donc ta pas le choix ...

Bonjour,

Quand tu veux lire ton journal, tu n'as pas le choix non plus. Il te faut payer un prix "Arrêté"
Donc même avec tous les efforts du monde, tu ne pourras pas négocier le tarif.
Par contre tu as le droit de le prendre vers le commerçant que tu souhaites !
C'est exactement la même chose avec la carte interfédérale à 89 euros qui te donne le droit de pêcher dans les 73 départements

Par contre la carte "personne majeure" qui te donne le droit de pratiquer dans le département ou tu as adhéré + 1 ligne dans le domaine public n'est pas au même prix selon des départements !
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Revenir en haut Aller en bas

Message par christian 37 le Ven 28 Déc 2012, 20:47

1 euro la nouvelle république par jours , sa fait plusieurs permis par an !!!
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Message par jean luc le Ven 28 Déc 2012, 21:47

Davy Fishermen of Sirens a écrit:
jean luc a écrit:HA HA HA ont se pose des questions study study study study l'aappma n'est pas une solution , c'est plutôt quelle federation mérite nos adhésions study , car c'est elles qui édite le plan directeur halieutique de leur région pleure ,les aappma ne font que suivre et mettre en place ce plan study , une fede qui bouge , est une fede qui écoute ses aappma et une aappma qui vas bien est une aappma qui prend en compte ce que demande ses membres , study study study study un vrai casse tete ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol

Oui d'accord mais quand on prends sa carte, c'est bien une aappma et non une fédé qu'il faut choisir ... non ?

il faut savoir que la majorité des sommes versé pour l'achat de ta carte de peche ,vas a la federation qui en redistribue une partie a la federation nationale,la federation a le devoir de donner la ligne directrice de la gestion piscicole de ton département ! donc si tes aappma sont géré pas des dinosaures accroché a leurs siège comme des bernicles avec des idées rétrogrades et que ces présidents sièges au conseil d'administration de la fede, tu comprend pourquoi certaines fede n'avance pas, et que si tu prend ta carte chez une aappma moderne et dynamiques , tu donne du poids a cette aappma et des moyens de continuer a avancer dans le bon sens, ce qui se ressentira automatiquement lors de vote au conseil d'administration de la fede , et si une aappma n'as plus son cota d'adhérent prévu par la loi elle disparaît ,sa aussi c'est une épée de damoclès sur la tete des aappma
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

http://www.aventure-peche-37.com

Message par Benny le Dim 30 Déc 2012, 09:52

vos interventions sont intéressantes et la démarche de Philippe tout à fait pertinente.
Je pense que c'est un sujet qui mérite d'être sur facebook aux yeux des pêcheurs, des instances.
J'ai pas eu le temps de tout lire je reviens sur le sujet dès que possible respect
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

http://www.serialfisher.com

Message par Philippe Sanchez le Dim 30 Déc 2012, 17:48

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ma carte de pêche interfédérale.

Comme mentionné dans mes posts précédents, la Fédération du 22 était la seule à apporter réponses à mes questions sans pour autant commenter ma volonté de trouver l'AAPPMA la moins gourmande.
C'est donc à l'AAPPMA de Jugon-Les-Lacs que j'ai versé les 89 euros qui me permettent de pêcher dans les 73 départements.

La manip par internet est très simple et rapide, mais volontairement j'ai réalisé des copies d'écran afin de bien détailler les étapes.

1/ Aller sur le site : FEDERATIONPECHE.FR

2/ Cliquez sur le carré

3/ Cliquez sur : "Je choisis ma carte"

4/ Proposition entre carte majeure et carte interfédérale

5/ Dans le choix N°3, cliquez sur le petit carré pour sélectionner le département

6/ Sélectionnez le département 22

7/ Ensuite faites Rechercher pour trouver l'AAPPMA concernée

8/ Sélectionnez "Jugon-Les-Lacs"

9/ Cliquez sur : "Je choisis cette carte"

10/ On vous propose une option. Si vous ne la souhaitez pas, cliquez sur : "je valide le panier "

11/ Confirmation de votre choix

12/ Créez votre compte

13/ Renseignez vos coordonnées

14/ Choisissez la manip qui vous convient pour joindre votre photo
Même si vous n'avez pas de photo d'identité, une photo de groupe convient puisque le logiciel recadre les photos.

15/ La photo est recadrée Acceptez ou non de recevoir les infos, Recopiez le code de sécurité Validez la création du compte

16/ Visualisez les informations que vous avez communiquées

17/ Vous visualisez vos informations

18/ Mettez à jour votre compte

19/ Votre compte est créé

20/ Finalisez votre commande

21/ Choisissez votre mode de paiement puis ...

22/ Vous pouvez imprimer votre carte

23/ Vous êtes en règle !

Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par christian 37 le Dim 30 Déc 2012, 18:43

merci pour c'est renseignement super 3
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 le Dim 30 Déc 2012, 18:47

Super Philippe ! un grand merci....ceux qui ne savaient pas savent merci

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Message par jean luc le Dim 30 Déc 2012, 19:42

c'est le debut de la debacle study ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Davy Fishermen of Sirens le Dim 30 Déc 2012, 22:16

Super, cela me donne déjà un aperçu de ce que cela peut-être
Une question Philippe : Pourquoi Jugon-Les-Lacs comme AAPPMA du 22 et pas une autres ?
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Message par Philippe Sanchez le Dim 30 Déc 2012, 22:36

Davy Fishermen of Sirens a écrit:Super, cela me donne déjà un aperçu de ce que cela peut-être
Une question Philippe : Pourquoi Jugon-Les-Lacs comme AAPPMA du 22 et pas une autres ?

Bonjour,

Tout simplement car comme cité dans mes posts précédents, j'ai fait la démarche de contacter TOUTES les fédérations de pêche afin de leur demander :
* Quelle était l'AAPPMA la moins "gourmande"
* Quelle était leur position face à la décision du Ministère de L'Ecologie de baisser le prix du permis.

Parmi les réponses obtenues, seule l'AAPPMA du 22 a su argumenter tout en comprenant nos soucis alors que les autres réponses sont beaucoup moins tendres !

Je suis opbligé de payer = OK mais je ne donnerai pas mon argent à n'importe qui.

J'ai même appris vendredi matin par un collègue qui bosse chez pacific pêche qu'il avait eu un entretien avec un Président d'AAPPMA. Or ce dernier n'était pas au courant de ce texte et veut en débattre avec la Fédé car il suspecte qu'on lui ait caché certaines infos
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Lun 31 Déc 2012, 09:48

Excellent j'adore ce post Very Happy
Le fait de pouvoir choisir une aappma, et donc aussi une fédération en démocratisant l'achat de carte sur internet va faire très mal si les pêcheurs réagissent cheers

Philippe a émis des critères et je pense qu'ils sont pour la majorité les mêmes !! Je rajouterai que les carpistes vont pouvoir prendre leur permis chez une fédé qui favorise les PDN et que les siluristes peuvent désormais aussi mettre un critère comme la politique face à la présence du silure.
Des critères personnels mais le principal reste celui du développement de notre passion pour que chacun puisse bénéficier d'une grande liberté de pêche tout en préservant les ressources !

La modernisation de la pêche débute, il était temps car acheter son permis en ligne aurait pu être réalisable depuis des années !!
"Vote sanction, vote d'adhésion de confiance" je pense qu"ils n'ont pas réaliser que c'est une pouvoir de décision qui peut faire très mal !!!!!!!
ça bouge 2013 !!!!!
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Davy Fishermen of Sirens le Lun 31 Déc 2012, 12:59

Philippe Sanchez a écrit:
Davy Fishermen of Sirens a écrit:

Parmi les réponses obtenues, seule l'AAPPMA du 22 a su argumenter tout en comprenant nos soucis alors que les autres réponses sont beaucoup moins tendres !

Oui, mais pourquoi Jugon-Les-Lacs comme AAPPMA du 22 et pas celle de de Guinguamp, Dinan, Corlay etc etc ... qui sont aussi des AAPPMA du 22 ?

Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Message par Philippe Sanchez le Lun 31 Déc 2012, 15:09

C'est Mr Gildas MARTIN qui a répondu à mon courrier
Responsable Information pêche 22
Maison Pêche et Nature des Côtes d'Armor
2, rue des grands moulins
22270 JUGON-LES-LACS
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par jean luc le Lun 31 Déc 2012, 16:38

philippe , vient de donner le coup d'envoi , mais je vous réserve une surprise sur le 37 au sujet des aappma ,de la fede et de la carte par internet , et surtout surtout sur la federation national pistol pistol pistol pistol pistol pistol pistol , je crois que l'on se trompe tous de cible study study study

benny fait un petit envois groupé a tes aappma et toi aussi tu vas avoir des surprises si tu as des collègues dans le 45 fait leurs passer la lettre ouverte et demande a faire la meme chose , si au moins 1 pecheur de chaque département fait ce le collectif a envoyer sa va bouger dans le landerneau coup d\\'oeil ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol plié lol
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Philippe Sanchez le Jeu 03 Jan 2013, 17:55

Bonjour,

Mon courrier adressé aux Fédérations de pêche fait parler.

J'avais en effet adressé un courrier à toutes les fédération de pêche afin de trouver celle qui serait "la moins gourmande"
Et comme j'ai trouvé en même temps un article du ministère de l'écologie qui accordait des réductions de taxes aux Fédé afin que les pêcheurs paient moins cher leur permis, j'en ai profité pour aborder le sujet.

Pour moi pas question de donner l'argent de mon permis à une fédé qui ne m'apporte aucune satisfaction.
Or aujourd'hui, il est très facile de s'exprimer en prenant le permis par internet dans le département de son choix. ( je l'ai effectivement pris dans le dept 22 )

Bien évidement, j'ai reçu des réponses agressives et pas sympathiques du tout mais je persiste à me comporter telle la femme de ménage qui compare ses prix dans différents supermarchés.
Et puis qui n'a pas préféré prendre son carburant en grande surface plutôt qu'en station, qui n'a pas consulter les tarifs de chez Discount avant d'aller dans les commerces, qui n'a pas demander à son opérateur téléphonique de s'aligner sur la concurrence ?

Une chose est sûre, mon courrier dérange !!!!

Je vous laisse découvrir l'article...

http://www.lejsl.com/loisirs/2012/07/01/la-fnpf-impose-une-hausse-de-3-de-la-carte-de-peche

Protéger les emplois

D’après le président fédéral, cette hausse est justifiée par la FNPF pour protéger les emplois des agents de développement et les techniciens de certaines fédérations départementales. « Le budget 2012 (de l’ordre de 24 millions d’euros) est très difficile à boucler et la fédération nationale veut préserver ses quinze emplois », insiste Georges Guyonnet. Il ajoute : « La CPMA (cotisation pour la pêche et le milieu aquatique) revient en totalité à la FNPF pour la promotion et le développement de la pêche en France. ».
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Jeu 03 Jan 2013, 20:50

Je fais les aappma du 41 et la fédé ....
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Benny le Jeu 03 Jan 2013, 20:56

Effectivement ça dérange, mettons nous tous à remuer et battre le fer ....
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Benny le Jeu 03 Jan 2013, 21:38

Philippe Sanchez a écrit:Bonjour,

Mon courrier adressé aux Fédérations de pêche fait parler.

Philippe tu peux me dire ce qu'à raconté la fédé du 41 ainsi que celle du 37 ??? En MP si tu préfères
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Benny le Jeu 03 Jan 2013, 21:48

??????????????????????????????????

http://www.fedepeche41.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=63

http://www.federationpeche.fr/41/associations.php

ça va être difficile study study aucune adresse mail !!!! clolère

Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Philippe Sanchez le Jeu 03 Jan 2013, 21:55

Bonjour,

Rassure toi cher Benny, je n'ai rien à cacher donc je vais tout dévoiler. je n'ai eu que les réponses des Fédés suivantes :
* dept 22
* dept 24
* dept26
* dept 28
* dept 46
* dept 82
* pêche Mayenne

Par contre j'ai été contacté par téléphone par le Trésorier de la FNP qui ...
Voici le mail

Bonsoir Mr SANCHEZ,

Je fais suite à notre entretien téléphonique de cette fin d’après midi.
Je confirme que la Carte Interfédérale EHGO, la Carte interfédérale CHI ainsi que la carte interfédérale URNE sont un prix unique de 89,00€ dans toutes les AAPPMA réciprocitaires des départements adhérents à l’EHGO, au CHI et à l’URNE afin de faciliter la pêche à leurs adhérents.

Au-delà de son prix une carte d’AAPPMA – qui peut être effectivement différent en lien avec ses charges de gestion - ne permet de pêcher que sur le territoire de l’AAPPMA et c’est pour étendre le territoire de pêche de leur adhérent qu’une très grande majorité d’AAPPMA des 85 départements reciprocitaires CHI, EGHO et URNE proposent la solution « Carte Interfédérale » à 89,00€.

Nous nous battons – AAPPMA-FD-FNPF- , vous vous battez pour limiter les effets et conséquences des PCB et ne pouvons que, tous ensemble, nous en féliciter.

En acquittant une carte de pêche – en moyenne nationale pour se l’acheter en 1974 il fallait 9h de travail sur la base du SMIC horaire, en 2013 il en faudra également 9h – à son prix chaque adhérent d’AAPPMA contribue par sa cotisation à la défense des Milieux Aquatiques et à celle du Loisir Pêche qui nous est cher à tous et je ne doutes pas que vous y contribuerez en 2013.

Bonnes fêtes de fin d’année et avec tous mes souhaits de réussites halieutiques 2013.

François LE SAGER
Trésorier Général FNPF

Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Jeu 03 Jan 2013, 22:14

merci Philippe
Pour le 37 celà ne m'étonne presque pas mais pour le 41 je reste pensif ...
Quand à la réponse de la FNPF study

En tout cas merci d'avoir posté
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Philippe Sanchez le Jeu 03 Jan 2013, 22:20

Bonjour,

Si vous pouviez diffuser les infos sur facebook...
Moi je l'ai fait mais nous n'avons pas les mêmes amis donc tout le monde doit savoir
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Jeu 03 Jan 2013, 22:34

Philippe Sanchez a écrit:Bonjour,

Si vous pouviez diffuser les infos sur facebook...
Moi je l'ai fait mais nous n'avons pas les mêmes amis donc tout le monde doit savoir
j'ai commencé faut vraiment faire une diffusion massive
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Philippe Sanchez le Jeu 03 Jan 2013, 22:51

Bonjour,

Oui tu as encore raison.
Je suis quand même assez surpris du peu de réponses obtenues sur facebook et sur mon forum.
A croire que les gens ne sont pas concernés.
Pour une fois que nous avons un moyen de pression nous devons être solidaires.
Il suffit de lire la NDLR pour tout comprendre :
C'est clair ! Ceux qui ne percevront là aucune menace sont sans doute soit aveugles, soit naifs. Nous espérons quant à nous qu'ils seront très minoritaires... En tout cas, il est temps, grand temps d'agir sans tarder !
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par jean luc le Jeu 03 Jan 2013, 22:55

j'ai reçut une demande de rdv par le president de la fede du 37 ???? je reflechit pour une date si sa interesse quelqu'un pour venir avec moi ???,,
coup d\\'oeil
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut