Permis 2013 moins cher ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Benny le Mar 15 Jan 2013, 11:46

Petit rappel, en 1964 la carte de pêche coutait 12 francs + 1 franc de taxe fédéral !!!
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par jean luc le Mar 15 Jan 2013, 12:50

ha non ce n'est pas gratuit........ 450000€ pour la campagne sur TF1 et 250000pour la campagne sur FRANCE TELEVISION ? total pres de 700000€

Des messages de 10 et 20 secondes passeront sur TF1 et France Télévisions pendant deux semaines au mois de février 72 spots de publicité seront visibles à des heures d’écoute importantes : avant le journal de 13h de TF1 et entre 18h et 19h sur les chaînes de France Télévisions.

fait le total du global de temps de diffusions et calcul du prix de la seconde de pub , imagine les alevinages et les machines pour enlever les saloperies des rivieres qui aurait put etre investis???????? pleure pleure pleure pleure
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

http://www.aventure-peche-37.com

Message par Invité le Mar 15 Jan 2013, 17:43

oui JL mais il FAUT commuNIQUER!

Invité
Invité

Message par jean luc le Mar 15 Jan 2013, 18:07

ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par jean luc le Mar 15 Jan 2013, 18:56

jean luc a écrit:je viens de prendre contact avec ce monsieur j'attend des nouvelles si il le veux bien coup d\\'oeil

bien: voila le résultat de la discussion téléphonique avec mr DELAZEAU ,président de l'aappma de marceul sur cher : il n'y aura pas de remboursement de la différence de prix entre la carte de peche 2012 et 2013 par cette aappma a tous nouvelles prises de carte sur leur secteur!!, cause! : l'ultimatum de la fede du 41," si vous faites ça vous perdez votre réciprocité ??????" , suivant les dires de ce monsieur la discution a été constructive pour les 2 parties , ce président qui oeuvre pour sa petite aappma a tous comme le collectif déploré auprès de la fede 41 son manque de communication ( a croire que c'est une maladie inhérente a cette institution ) ce qui as engendré sa décision au sujet de cette augmentation , mais il as dut face a cet ultimatum faire marche arrière , la vie d'une aappma était en jeu study
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Luc 37 le Mar 15 Jan 2013, 19:24

Chapeau quand même d'avoir osé.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Message par Benny le Mar 15 Jan 2013, 19:45

jean luc a écrit:ha non ce n'est pas gratuit........ 450000€

study study study Je disais gratuit dans le sens :"Il n’y a rien de pire dans une pub que la cible ne se sente pas concernée ( se sera le cas) ainsi que de pas comprendre réellement le sens " Very Happy

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la campagne papier c'est à dire un visuel gratuit par quelqu'un qui ne connait rien à la pêche on le ressent. Le seul truc bien c'est une suite logique de situations sur les affiches mais franchement c'est à chier et j'imagine que l'agence se graisse très fortement les fesses.
...................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Je connais parfaitement le monde de la communication et par exemple voilà un devis qu'un graphiste freelance aurait pu faire: On va dire 40€/h le taux horaire journalier d'un graphiste freelance avec la mission de créer une publicité destinée au média papier:

- Prise de Brief et Rédaction du cahier des charges - 160 € pour 4h
- Recherches et Roughs - 320€ pour 8h
- x propositions de recherche graphique d'affiche : 320€ pour 8h
- Validation d’un axe définitif - 320€ (faut bien 8h a de tels clients pour débattre lol )
- Finalisation de l’axe choisi : - 320€ (x aller-retours de Modifications/Validation)
-Préparation des livrables : - 160€ € pour 4 h (Fichiers remis et blablabla).

Je chiffre 5 jours de travail c'est un exemple fictif mais pas tant que ça !! total pour l'affiche facturée 1600€

Pour céder le droit de reproduire son œuvre, le graphiste doit réaliser une cession de droits d’exploitation précisant dans quels espaces et pour quelle durée l’œuvre peut être reproduite et je vais me servir d'un outil le calkulator http://www.calkulator.com/liste.php. Je n'invente rien et tape simplement le prix de 1600€ et rempli simplement le reste, il me calcul le prix et me dit:

Droits d’utilisation forfaitaires
Œuvre de design non destinée à être vendue
Type d’utilisation : non exclusivité, nationale, pour 1 an, moyenne étendue
Liste des supports sur lesquels la création est autorisée à être reproduite et leur nombre d’exemplaires,
ou lieux où la création est autorisée à être présentée et sa fréquentation ou audience
:

1440€ pour on va dire x affiches sur un an pour le national et patati et patata

total 3040€ !!!! je suis en dessous d'un prix réel mais j'imagine qu'on est très loin du prix qu'ils ont payé

Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Benny le Mar 15 Jan 2013, 19:56

jean luc a écrit:
jean luc a écrit:je viens de prendre contact avec ce monsieur j'attend des nouvelles si il le veux bien coup d\\'oeil

bien: voila le résultat de la discussion téléphonique avec mr DELAZEAU ,président de l'aappma de marceul sur cher : il n'y aura pas de remboursement de la différence de prix entre la carte de peche 2012 et 2013 par cette aappma a tous nouvelles prises de carte sur leur secteur!!, cause! : l'ultimatum de la fede du 41," si vous faites ça vous perdez votre réciprocité ??????" , suivant les dires de ce monsieur la discution a été constructive pour les 2 parties , ce président qui oeuvre pour sa petite aappma a tous comme le collectif déploré auprès de la fede 41 son manque de communication ( a croire que c'est une maladie inhérente a cette institution ) ce qui as engendré sa décision au sujet de cette augmentation , mais il as dut face a cet ultimatum faire marche arrière , la vie d'une aappma était en jeu study

Tu m'as devancé je souhaitais contacter ce Monsieur qui au passage a des "c....lles" Dommage qu'il doive céder à la pression mais sa priorité est effectivement l'aappma.
Qu'une fédé fasse pression de la sorte démontre bien que seule la volonté de la fédé est importante et que les aappma doivent fermer leurs g....s et suivrent les directives des dictateurs !! ...

study study le système pêche est vraiment malade, faut vraiment pas avoir d'empathie ou d'état d'ame pour leur rentrer dedans plus hostilement je crois !! moi ça me débecte !!!!
Connaissant ça je pense écrire une petite lettre à la fédé 41

Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Invité le Mar 15 Jan 2013, 20:48

dommage que personnene vienne répondre a ça sur l'émerillon...on les invitent? lol

Invité
Invité

Message par Philippe Sanchez le Jeu 17 Jan 2013, 22:25

Bonjour,

D'autres personnes aussi ne sont pas d'accord avec la politique d'augmenter les permis.

Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par jean luc le Ven 18 Jan 2013, 08:54

apparement ce mr lacaze oeuvre pour la federation national study study , il ne voit que d'un seul oeil le pourquoi de la chose , pas de vision constructive , il ne se demande pas pourquoi sa remacle tellement pistol , là c'est une pétition national qu'il faut faire et contre la fede national study , en plus comme je le dit sur différent post , cette fede ne sert a rien !!! study , elle touche sur nos cartes et s'engraisse et redistribues des subs a base de nos cotisation aux fede départemental , je trouve que sa fait un intermediare de trop study et puis il y as cette fameuse campagne de pub de plus de 70000€ qui ne sert a rien study sa fait beaucoup d'argent jeter par les fenetres , il ne savent rien de ce qui se passe dans chaque départements, ne sont pas sur le terrain , ne valide en aucun cas auprès de préfets les demandes des fede et des appma , a quoi servent ils ??? study
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Benny le Ven 18 Jan 2013, 09:36

Je suis toujours dans le doute et n'ai toujours pas choisi. J'explique pourquoi et j'attends vos commentaires pour m'aider à m'orienter.

Je ne suis pas d'accord avec la politique de ma fédé ou d'une aappma de mon département pour x raisons ...

1) le plus simple est de changer et de trouver chaussure à son pied. C'est tout à fait légitime de favoriser par son adhésion et donc son argent l'organisation qui fait des efforts.

2) Ce qui me dérange c'est qu'en faisant cette action par exemple, je n'aurai plus la possibilité non pas de donner mon avis mais de me présenter à une AG et d'y faire valoir mes idées et mécontentement ou même plus !!

3) Plus je réfléchi et plus je me demande qu'elle est la meilleur solution !! Reprendre chez fédétrucmuche qui se fou de ma gueule et n'en veut qu'à mon fric ou chez fédémachin qui penche plus vers une politique qui me convienne. study

Voilà nous sommes je pense peu nombreux à réfléchir à cette question, mais nous avons la possibilité de "voter" en notre âme et conscience alors profitons en.
Ce que je veux rajouter c'est que si un jour les pêcheurs réagissent comme nous, avec cette démocratisation d'acheter son permis sur internet, des aappma vont grossir, d'autres maigrir et certaines vont peut être mettre la clef sous la porte ....
Ce n'est pas anodin, et nous avons un réel pouvoir entre les mains, à nous de nous en saisir judicieusement. Bon au vu du peu de mobilisation nous sommes qu'au tout début d'une réflexion et d'une rébellion ...

.......................................................................................................................................

Je suis tout à fait d'accord avec toi JLuc, le fédé natio est une structure qui se devait avoir une vue constructive, dynamiser une politique nationale moderne, censée ... , il n'en est rien et franchement je te rejoins quand tu dis quelle est de trop. ( pour faire baisser une facture on élimine un prestataire si c'est possible et là franchement ...) Elle a les poings et mains liés car juste au dessus il y a les décisions d'état donc j'imagine quelle sert juste à de tampon avec les fédés .... c'est la vaseline pour faire passer les suppositoires en douceur !!

Juste un exemple très succinctement: une politique natio sur une taille légale par exemple ... utopique ou réaliste ?? Une maille minimale est un moyen de préservation de reproduction et donc de préservation de l'espèce je suis ok, des dates d'interdiction de pêche pour là encore protéger frayères et juvéniles ok encore. Je veux juste mentionner que selon la rivière et son biotope, la météo, la zone géographique et bien d'autres facteurs, si l'on prend le cas d'un brochet celui ci aura pour le même age des tailles et poids très différents selon les départements !! Donc peut on affirmer qu'ici ce brochet de 55 cm a déjà frayer une fois dans sa vie et là celui de 70 sera déjà un géniteur ??? Alors une politique nationale oui c'est bien mais il faut aussi qu'au niveau local chaque aappma puisse gérer au mieux son cheptel, eux connaissent plus précisément les besoins ...
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par jean luc le Ven 18 Jan 2013, 10:43

tu peut marquer le coup cette année en changeant de fede ,via une autre aappma dans un autre département , les élections des aappma n'auront lieu qu'en 2015, et il ne te faut présenter que 2 année de cotisation , donc tu marque le coup cette année et l'année prochaine tu reprend ta carte normalement , comme ça vue les baises en 2013 les aappma et les fede départemental vont gueuler a la fede nationnal et sa vas peut etre rééquilibrer la chose , voila pour moi ce que je risque faire study
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Benny le Sam 19 Jan 2013, 07:27

merci Jean Luc study study bien vu
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Philippe Sanchez le Mer 23 Jan 2013, 22:51

Bonjour,

Nous ne sommes quand même pas nombreux à défendre cette cause. Même sur Facebook, il a peu de réactions.
Dommage !
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Jeu 24 Jan 2013, 20:21

Philippe Sanchez a écrit:Bonjour,

Nous ne sommes quand même pas nombreux à défendre cette cause. Même sur Facebook, il a peu de réactions.
Dommage !

C'est un constat malheureux study mais c'est comme ça!! De toute façon faut pas baisser les bras .... petit à petit on y arrivera peut être.
Quelle est l'ambiance sur ton forum ????? Car il y a quand même des mecs avec des idées, des besoins à revendiquer chez les "siluristes" study C'est assez incroyable qu'un sujet important comme celui là ne fasse pas plus de vagues ..... ça me déroute un peu même beaucoup ..... study
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Philippe Sanchez le Jeu 24 Jan 2013, 20:48

Benny a écrit:Quelle est l'ambiance sur ton forum ????? Car il y a quand même des mecs avec des idées, des besoins à revendiquer chez les "siluristes" study C'est assez incroyable qu'un sujet important comme celui là ne fasse pas plus de vagues ..... ça me déroute un peu même beaucoup ..... study

Bonjour,
Nous avons 8 pages de témoignages mais à vrai dire les réactions sont partagées. Et oui, nous avons aussi des gens qui sont fatalistes et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
J'ai beau expliquer et argumenter, ce sont toujours les mêmes qui se prononcent.
Les autres ne disent rien donc j'en conclue qu'ils sont riches et se moquent de ce que devient leur argent ou bien ils n'ont pas compris les dessous de cette histoire.
Par contre nous avons eu beaucoup de visites ( pour lire les récits ) et dernièrement 2 personnes inscrites qui rentrent un peu plus dans les détails et maitrisent bien la gestion des AAPPMA et Fédés.
J'ai même reçu un MP d'une personne à double étiquette ( Dans un club et à l'Onéma ) qui me demande de calmer le jeu.
Une partie de ses propos car je souhaite ne pas divulguer son identité :

Bonjour Philippe,
Tout d'abord, reçois mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Maintenant, venons-en au sujet principal. Je fais partie des gens qui suivent avec intérêt ton sujet sur la carte de pêche moins chère ; d'autres le suivent aussi (suite à ton courrier) mais pour d'autres raisons... Suite aux quelques retours que j'en ai eu, le sujet dérange et fâche (acheter une carte inclue l'adhésion à une AAPPMA, ce n'est pas comme acheter un sac de patate ; après on peut choisir une assos pour le travail qu'elle accomplit...). J'ai bien peur que l'image que nous avons donné jusque là des pêcheurs de silure et de leurs associations ne soit un peu "écornée". Je pense qu'il faudrait calmer un peu ce sujet afin de ne pas envenimer plus une situation qui, apparemment, commence se détériorer au niveau du relationnel.

Il va de soi que tu restes libre de faire ce que tu veux et que je n'ai aucune leçon ou quoi que se soit à te donner mais je te le demande comme un service.
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Jeu 24 Jan 2013, 21:23

Aie ancien membre de certains forums, j'ai un nom qui me vient à l'esprit mais ce n'est pas ça qui compte et peut être que je me trompe d'ailleurs...

Ce qui me chagrine énormément et me conforte en même temps sur ma position que les choses doivent changer c'est qu'un membre d'une institution importante que je respecte, demande d'arrêter le vacarme car sa dérange !!!

Là où je ne rejoins pas du tout ses propos c'est le fait de parler ou d'imager "le permis produit" qui est quand même bien réel et de menacer entre guillemets les pêcheurs !!

study study Bon je file au lit on en reparle demain cocou Bonne soirée à vous tous
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Philippe Sanchez le Ven 25 Jan 2013, 22:52

Bonjour,

Réponse de la FNPF

Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par Philippe Sanchez le Dim 27 Jan 2013, 21:14

Bonjour,

Et oui, il parait qu'ils sont intervenus immédiatement en me contactant ( 1èr mensonge ) et que j'ai reconnu ma méconnaissance ( 2ème mensonge ) et qu'ils ont posté sur mon forum ( 3ème mensonge ).

Là, ils vont me mettre en colère !

Ou alors ils font allusion à cette réponse

Bonsoir Mr SANCHEZ,

Je fais suite à notre entretien téléphonique de cette fin d’après midi.

Je confirme que la Carte Interfédérale EHGO, la Carte interfédérale CHI ainsi que la carte interfédérale URNE sont un prix unique de 89,00€ dans toutes les AAPPMA réciprocitaires des départements adhérents à l’EHGO, au CHI et à l’URNE afin de faciliter la pêche à leurs adhérents.

Au-delà de son prix une carte d’AAPPMA – qui peut être effectivement différent en lien avec ses charges de gestion - ne permet de pêcher que sur le territoire de l’AAPPMA et c’est pour étendre le territoire de pêche de leur adhérent qu’une très grande majorité d’AAPPMA des 85 départements reciprocitaires CHI, EGHO et URNE proposent la solution « Carte Interfédérale » à 89,00€.

Nous nous battons – AAPPMA-FD-FNPF- , vous vous battez pour limiter les effets et conséquences des PCB et ne pouvons que, tous ensemble, nous en féliciter.

En acquittant une carte de pêche – en moyenne nationale pour se l’acheter en 1974 il fallait 9h de travail sur la base du SMIC horaire, en 2013 il en faudra également 9h – à son prix chaque adhérent d’AAPPMA contribue par sa cotisation à la défense des Milieux Aquatiques et à celle du Loisir Pêche qui nous est cher à tous et je ne doutes pas que vous y contribuerez en 2013.

Bonnes fêtes de fin d’année et avec tous mes souhaits de réussites halieutiques 2013.

François LE SAGER
Trésorier Général FNPF

Mais vous reconnaitrez qu'il n'y a pas de réponse liée à l'augmentation et encore moins concernant le PCB.
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par Philippe Sanchez le Lun 28 Jan 2013, 22:34

Des nouvelles des résistants ....

extrait de commentaire sur le site de la peche et les poissons

Vincent Daluzeau
Madame, monsieur

Vous venez de prendre votre permis de pêche à Mareuil et la société de pêche « la chatouille » vous en remercie.

Vous avez surement entendu parler de la volonté de la société de pêche de rembourser la différence du prix des cartes de pêche 2013 par rapport à l’année 2012.
En effet, nous trouvions inacceptable une telle augmentation alors que beaucoup de personnes sont en difficulté financière dans cette époque difficile.
En augmentant la carte de pêche d’une telle façon, la fédération excluait d’une part les pêcheurs n’ayant pas les moyens de se payer une carte de pêche et d’autre part, les pêcheurs occasionnelles qui ne paieront pas une telle somme pour aller à la pêche seulement quelques fois par an.
En augmentant la carte de pêche de cette façon, elle excluait donc une grande partie de personnes de profiter d’un plaisir simple qui est de profiter de la nature. C’est pourquoi nous avions décidé de ne pas pénaliser ces pêcheurs en leur remboursant cette augmentation.
Hélas, nous ne pouvons mener à terme ce projet.
En effet, suite à une réunion avec la fédération de pêche départementale du Loir et Cher le samedi 12 janvier, nous avons était contraint de revenir sur ce projet.
La fédération nous a bien expliqué que si nous réalisions ce remboursement, nous perdrions notre réciprocité halieutique du fait de la concurrence déloyale par rapport aux autres sociétés et ainsi, les pêcheurs ayant prient leurs cartes à la société de Mareuil ne pourraient plus pêcher autre part que sur le bief de Mareuil entre l’écluse du talufiau et l’écluse de Bray. C’est pour cette raison que nous vendrons donc les cartes de pêche au tarif imposés par la fédération.
Toutefois, nous n’accablons pas notre fédération départementale car malgré tout, elle réalise de bonnes actions comme l’acquisition d’étangs fédéraux ou encore des études sur certaines espèces comme l’écrevisse américaine et la jussie mais nous sommes en désaccord avec leur façon de voir l’avenir de la pêche.
En effet, bien qu’elle soit d’accord avec nous sur le fait qu’un tel prix puisse empêcher un grand nombre de pêcheurs de prendre une carte de pêche, elle nous justifie cette augmentation afin de compenser la perte du nombre de pêcheurs depuis plusieurs années et que le prix de la carte de pêche ne serait qu’une petite partie dans le budget d’un pêcheur.
Néanmoins, cette réunion aura été constructive pour différents points :
- Nous avons appris que l’augmentation de la carte de pêche pour l’année 2013 est due en grande partie à l’augmentation de la CPAM (cotisations pour les milieux aquatiques) prélevés par l’état (qui est d’une trentaine d’euros sur un permis à 89€). Bien qu’une partie de cet argent soit reversé aux fédérations, l’autre partie de cet argent est utilisé à des raisons inconnues.
- Nous avons également appris que nous sommes libres de décider du prix de la carte découverte pour les moins de douze ans étant donné qu’il n’y a pas de cotisations CPMA sur celle-ci. C’est pourquoi nous avons décidé de l’offrir à tous les parents qui viendront chercher leur carte de pêche à la société de Mareuil.
- L’opinion de la fédération départementale du Loir et Cher ne divergent pas du nôtre mais eux aussi n’auraient pas leurs mots à dire.
- Bien que d’accord avec la fédération que le fait de payer un permis de pêche permette de protéger le milieu aquatique, nous sommes en désaccord avec eux sur le fait qu’il faille compenser la perte du nombre de pêcheurs par l’augmentation du prix de la carte de pêche.
- Cela à tout de même permis aux fédérations de s’interroger sur les décisions à venir pour l’avenir de la pêche en France.

Ainsi, nous ne changeons pas notre point de vue quand à cette augmentation abusive mais nous sommes obligés de vendre les cartes interfédérale et majeur aux prix nationales.
Nous ne renonçons toutefois pas à trouver une solution à ce problème et réfléchissons à une nouvelle action.
Pour terminer, la société de pêche de Mareuil vous souhaite une bonne saison de pêche

Le président
Vincent Daluzeau
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par Philippe Sanchez le Lun 28 Jan 2013, 22:35

Bonjour,

X a écrit:

En effet, bien qu’elle soit d’accord avec nous sur le fait qu’un tel prix puisse empêcher un grand nombre de pêcheurs de prendre une carte de pêche, elle nous justifie cette augmentation afin de compenser la perte du nombre de pêcheurs depuis plusieurs années et que le prix de la carte de pêche ne serait qu’une petite partie dans le budget d’un pêcheur.

C'est grave ! Nous ne payons pas plus cher pour avoir un service mais pour pallier au manque de cartes.
Et puis mettons de coté cette notion de budget. Peu importe qu'il soit petit, il est important de connaitre ce qu'ils font de notre argent.

X a écrit:

Bien qu’une partie de cet argent soit reversé aux fédérations, l’autre partie de cet argent est utilisé à des raisons inconnues.

Encore une raison supplémentaire pour être en colère. Pourquoi accepter sans rien dire ?

X a écrit:

Nous avons également appris que nous sommes libres de décider du prix de la carte découverte pour les moins de douze ans étant donné qu’il n’y a pas de cotisations CPMA sur celle-ci. C’est pourquoi nous avons décidé de l’offrir à tous les parents qui viendront chercher leur carte de pêche à la société de Mareuil.

Enfin une AAPPMA qui ne pense pas qu'au profit ! Moi je suis prêt à m'investir avec des gens qui ont cette mentalité.

X a écrit:

L’opinion de la fédération départementale du Loir et Cher ne divergent pas du nôtre mais eux aussi n’auraient pas leurs mots à dire.

Mais alors qui tire les ficelles. Est-il nécessaire de conserver les institutions dirigeantes ?

X a écrit:

Cela à tout de même permis aux fédérations de s’interroger sur les décisions à venir pour l’avenir de la pêche en France.

Il faut que les gens se révoltent pour qu'ils se posent des questions ?

Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Message par jean luc le Mar 29 Jan 2013, 19:12

voila tous est dit!, exactement ce que je disais quelques posts plus haut , maintenant vas falloir plancher sur une pétition national study study study , avec des termes claires et sans agressivité si ont veux etre pris au sérieux voir meme faire une lettre ouverte, sur différentes revues halieutique study study , et pourquoi pas sur pecheur de France study study coup d\\'oeil ha!ha! ha!ha!
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Benny le Mar 29 Jan 2013, 20:19

la pêche et les poissons, le chasseur français ... en tout cas, oui une lettre ouverte et une pétition au niveau national !!
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Luc 37 le Sam 09 Fév 2013, 18:55

Bon finalement après réflexion, j'ai repris mon permis à l'AAPPMA de la Gaule Amboisienne. Cela fera trois ans de suite. Je compte donc me rendre à leur assemblée générale qui aura lieu le 17 février.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut