L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Permis 2013 moins cher ?

+5
Luc 37
fab101
Benny
dadou54
Philippe Sanchez
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Permis 2013 moins cher ?

Message par Philippe Sanchez Jeu 20 Déc 2012, 21:39

Bonjour,

Selon le dernier paragraphe, nous devrions payer le permis de pêche moins cher.
Or ce n'est pas le cas : pourquoi ?

Permis 2013 moins cher ? Exoner11
Philippe Sanchez
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 206
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par dadou54 Ven 21 Déc 2012, 06:46

Chez nous le permis a Prix 4 €uros !!!

pour créer de l'emploi !!! si c'est réelement pour créer de l'emploi , je suis même pret a remettre 2 €!!!

sinon , c'est abuser !!
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Benny Ven 21 Déc 2012, 08:34

Merci pour l'info Philippe !! Permis 2013 moins cher ? 677299
Tout à fait d'accord pour payer plus si c'est réellement justifié et surtout que cela serve notre passion.
Maintenant quand je vois que les pêcheurs pro et amateurs aux engins sont concernés alors que les premiers obtiennent déjà des subventions de l'Etat et que la deuxième catégorie paye un taxe si ridicule que chaque pêcheur amateur ferait mieux de prendre cette licence aux engins ....

ça me gave !! clolère clolère clolère clolère clolère
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Invité Ven 21 Déc 2012, 12:34

juste pour la Jussie ouai, après , dans mes bonnes résolution , j'inclue de prendre le permis l'an prochain, mais pas dans n'importe quelle aappma!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par fab101 Ven 21 Déc 2012, 13:19

Quoi? oh non bordel, je donne pas de l'argent en plus pour qu'ils arrachent la jussie, c'est un cadeau de Dieu cette plante cheers cheers Permis 2013 moins cher ? 686534!!!

Quand j'vois qu'en Hollande c'est environ 35€ le permis, super bien géré, du poisson à gogo pleure ... study study
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Luc 37 Ven 21 Déc 2012, 13:26

Avec Hollande le changement c'est maintenant. ha!ha! ha!ha! ha!ha! et le gramme de H c'est combien ? psy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Benny Ven 21 Déc 2012, 22:31

pas cher et en consommation libre champi champi champi champi ha!ha! ha!ha! ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Philippe Sanchez Jeu 27 Déc 2012, 18:01

Bonjour,

J'ai donc contacté les Présidents de Fédérations.

Voici mon courrier

Monsieur, Madame

Bonjour,

Le 23 octobre 2011, j'ai ouvert un post sur notre forum ( qui compte 1430 membres ) concernant le choix de notre AAPPMA.
http://www.silureclubrhodanien.com/t7267-quelle-aappma

Aujourd'hui la question est encore d'actualité puisque d'ici quelques jours, nous devrons nous acquitter du permis 2013.
Je contacte donc les 69 fédérations de pêche réciprocitaires à savoir 33 de l’EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest) et 36 du CHI (Club Halieutique Interdépartemental) afin de trouver le tarif le moins cher du marché.
A l'issue de vos réponses, je posterai alors les tarifs sur notre forum et sur le réseau social Facebook afin d'inviter les pêcheurs à prendre leur permis auprès de l'AAPPMA la moins "Gourmande"

Il semblerait que le prix des permis ait tendance à augmenter, alors que certains lots sont pollués par le PCB.
Le prix des permis n'est alors pas fondé sur le principe de proportionnalité par rapport à l'impact de la pollution.

En même temps, nous venons d'apprendre que le système de tarification de la vignette VNF 2013 change dans sa formule de calcul, ce qui engendre une augmentation considérable. Vignette VNF qui je vous le rappelle est aussi acquittée par les pêcheurs en barque et bateau.

Aujourd'hui, nous n'avons plus les moyens d'accepter de telles augmentations et il est de notre devoir de trouver des solutions tout en restant dans la légalité.
C'est pourquoi les pêcheurs sont en droit de prospecter ( comme le fait la Maitresse de maison en faisant ses courses)

Je reste à votre entière disposition


Réponse FEDERATION PECHE 46 ( il pense que je fais de la surenchère )

Bonjour

J’ai bien reçu votre message, mais il me semble que votre démarche devrait davantage tenir compte du travail effectué par les fédérations qui œuvrent pour une meilleure connaissance des poissons carnassiers et de leur écosystème, ou encore celles qui réalisent des actions vers une gestion cohérente de ces poissons, plutôt que de tenter une surenchère en proposant des adhésions à la moins chère d’entre elles.

Sachant que sur l’ensemble du club halieutique et de l’entente Grand ouest, la quasi-totalité des fédérations ont décidé d’appliquer un tarif identique, et parmi les moins chers de France.

A titre d’exemple, malgré seulement 6000 cartes adultes distribuée dans notre département, nous avons réalisé en 10 ans la restauration et l’aménagement de 15 frayères à brochets et espèces d’accompagnement ainsi que la première étude sur les poissons carnassiers du Lot en milieu ouvert avec l’université Paul Sabatier de Toulouse, étude qui a fait l’objet d’un DVD, et qui tire pas mal de conclusions sur l’espèce silure notamment.

Si vous désirez un ex de l’étude et un DVD, je peux vous l’adresser en échange d’une adresse.

Meilleurs sentiments

.............................................................................................................................................................

Réponse RESPONSABLE INFORMATION PECHE 22 ( Très correct )

Bonjour,
Vous trouverez ci joint les tarifs des cartes de pêche 2013 qui ont effectivement augmentés, vous trouverez aussi un argumentaire concernant cette augmentation, il n'est pas sur qu'il vous satisfasse aussi je me permets de vous apporter quelques éléments supplémentaires:

1) Tout d'abord, dans notre département les tarifs de cartes de pêche est le même pour toutes les AAPPMA, ceci ne relève pas d'entente entre elles afin de limiter la concurrence mais du fait que la gestion piscicole se pratique à l'échelle départementale et non uniquement locale. Cela permet aussi d'encadrer le prix des cartes de pêche sans quoi il y aurait des abus et un jeu de concurrence malsain entre les AAPPMA.

2) La Fédération de pêche des Côtes d'Armor à augmenté le tarif des cartes de pêche 2013 en raison d'une uniformisation du prix au niveau national pour tendre plus facilement vers plus de réciprocité nationale. Il n'est pas possible de gagner des départements réciprocitaires s'ils pratiquent des tarifs différents.

3) Si nous pouvons comprendre votre volonté de trouver le tarif le moins cher pour vos adhérents il est aberrant de ne pas prendre en compte l'action des Fédérations ou des AAPPMA car vous allez encourager des pêcheurs à prendre leur carte sur des secteurs sans aucune considération sur la manière dont sera réinvesti leur argent.

A l'inverse de votre réflexion, de nombreux pêcheurs d'autres départements prennent leur cartes de pêche chez nous pour soutenir notre politique, ils mettent également la pression sur leur fédération pour qu'ils fassent de même, quelques exemples :

- Notre Fédération est une des rares à avoir généralisé, depuis 2007, la pêche de la carpe de nuit sur l'ensemble du département toute l'année, les carpistes de l'extérieur nous en sont reconnaissant et
- Nous généralisons les parcours No Kill, (Réservoir Brochet, Réservoir Black-bass), des concours carnassiers No Kill, menons un gros travail au niveau de l'apprentissage des jeunes ...etc...

Connaissant la pêche du silure, il me semble que vous avez des demandes à faire valoir pour libéraliser sa pêche auprès des Fédérations (parcours silure de nuit, pêche à la bouée, No Kill, élargissement de la période d'ouverture...) et l'argument de la carte de pêche est votre meilleur bras de levier.

4) Il est bon de rappeler que les cartes de pêche servent à financer des actions piscicoles fondamentales pour la protection et l'entretien des milieux aquatiques que nous (les Fédérations de pêche) sommes seuls à protéger d'une manière aussi active et notamment grâce aux financement de l'Agence de l'eau et de la FNPF alimentés par l'argent des cartes.
Certaines AAPPMA sont peut être "gourmandes", comme vous le dite, mais il faut prendre en compte les actions qu'elles mènent avant de les juger.
N'oublions pas qu'il s'agit de bénévoles et que beaucoup manque de considérations à leur égard en pensant que l'argent des cartes de pêche ne sert qu'à financer des repas au restaurant, les temps changent, aujourd’hui de nombreuses sociétés de pêche se démènent pour améliorer les milieux ou la pratique de la pêche.

5) Enfin, vous faites un parallèle étrange entre le prix de la carte de pêche et la pollution de l'eau, hors si effectivement les agressions sur les milieux aquatiques pénalisent les pêcheurs, le monde de la pêche associative n'en est pas responsable. Notre département a, par exemple, beaucoup souffert des pratiques agricoles intensives et c'est grâce à l'argent des cartes de pêche que nous restaurons les cours d'eau et améliorons la qualité des milieux aquatiques...
Je reste disponible pour plus d'informations.
Cordialement,
Gildas MARTIN
Responsable Information pêche 22

Maison Pêche et Nature des Côtes d'Armor
2, rue des grands moulins
22270 JUGON-LES-LACS


..................................................................................................................................................


Réponse FEDERATION PECHE du 26 ( il m'envoie chier gentillement )

Monsieur, Je vous laisse à vos états d’âme, mais je vous informe que le prix d’une carte de pêche inter fédérale est la même pour les 73 départements des 69 fédérations soit 89 euros.
Salutations
Le président de la fédé 26
C.BRELY


Réfléchissez bien : Si le permis interfédéral est au prix unique de 89 euros, autant le prendre par internet auprès de la Fédé qui sera la plus correcte !
Philippe Sanchez
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 206
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 27 Déc 2012, 20:19

Ton idée d'avoir envoyé une lettre à chaque fédé est pas mal du tout Philippe. As-tu eu que 3 réponses du coup ?

C'est un choix difficile quand même de choisir où prendre sa carte maintenant ...
Moi même je ne sais quoi choisir. A la base j'aimerai bien faire profiter une AAPPMA de par chez moi, mais bon ...!
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Philippe Sanchez Jeu 27 Déc 2012, 20:55

Bonjour,

j'ai bien reçu quelques réponses mais elles sont toutes calquées sur le même principe :
* Ils ne parlent que de la carte interfédérale
* Ils sont brefs dans la réponse
* Ils n'évoquent pas le texte émis par le ministère de l'environnement
http://www.actu-environnement.com/ae/news/peche-contamination-poissons-PCB-mercure-reduction-prix-location-circulaire-17203.php4

C'est vrai je te l'accorde, il est difficile de choisir la bonne AAPPMA mais il faut bien comprendre que cette démarche dérange. Et pour cause : Aujourd'hui, tout le monde compare le prix de notre matériel sur le net, fait les courses dans le supermarché le plus offrant, compare les assurances, prend le carburant en grande surface, opte pour un forfait téléphone moins cher etc etc ...
Mais tout ceci est rentré dans nos meurs et cela nous parait "normal"
Or pour ce qui est du permis de pêche, nous n'avons jamais comparé. Même si pour certains, le prix n'est pas énorme ou est justifié ( c'est un autre débat ), nous n'avions pas la possibilité de les contacter et de leur faire part de notre mécontentement sauf en envoyant des courriers. Mais le cout des timbres !!!
Aujourd'hui, nous avons le net qui facilite les contacts et les réseaux sociaux pour partager.
Il faut donc profiter de cet avantage pour nous manifester et faire savoir que les pêcheurs ne prendront plus le permis tête baissée dans la première boutique du coin comme nous le faisions auparavant.

Imaginons, que la Fédé X ne mérite pas notre estime et qu'une grande partie des permis soit prise dans un autre département.
Non seulement la fédé concernée aura des comptes à rendre, devra se remettre en question et apporter des solutions ( un peu comme un club de pêche qui voit ses adhérents aller sur un autre forum) hi hi hi hi

Là, ils devront se rendre à l'évidence que d'acheter la carte par internet permet de sanctionner les "mauvais "

Bien sûr que le prix ne va pas baisser ( ne soyons pas fous ) mais comment vont réagir les dirigeants des Fédé et AAPPMA sans parler des gardes qui contrôleront des gens "en règle" avec un permis d'ailleurs ! quelle frustration pour eux !

Philippe Sanchez
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 206
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 27 Déc 2012, 21:47

Merci pour ta réponse Philippe Permis 2013 moins cher ? 677299 ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par jean luc Jeu 27 Déc 2012, 22:44

je me pose pas mal de question au sujet des federation d'aappma régional ! et encore plus national

1) sur la gestion des fonds reçut ??? aucun moyen de contrôle, aucune commission de contrôle ???pas de rapport de la cours des comptes , les présidents et le personnel ne sont pas tenu a résultat ????

2) aucune demande de sub a la région ou au département ??? si il y en as c'est en moins sur le budget

3) aucune taxe perçut sur les collectivités au sujet de l'utilisation de l'eau et reversé au loisir peche

4) aucune taxe perçu pour le soutient du loisir peche sur les fabricants ou exportateur de materiel de peche ,comme sa se pratique au états unis

5 )aucune prise de position en temps que partie civile lors de procès pour pollution d'une entreprise

6) aucune demande de dédommagement a une collectivité local lors de pollution

7)obligation de déclaration de tous les actifs des fede et des aappma ( véhicules, immeubles, compte épargne et autres )

8) interdiction aux personnel cadre et non cadre l'utilisation du materiel a des fins perso

9)aucune concertation avec les principaux intéressés ( les pecheurs)

alors pour moi cette année ce sera carte internet pour une aappma ayant une vision moderne de la peche ou le no kill sera bien vue , le silure en tant que poissons sportif et non a éradiquer sera compris , les parcours de nuit intégral seront ouvert ,ou les pecheur amateur aux engins seront restreint dans leurs activités dépassé et taxé en rapport aux prélèvements fait avec leurs engins mais la je vais peut etre un peut loin Permis 2013 moins cher ? 132902



jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 28 Déc 2012, 09:05

Et quellle AAPPMA choisir alors ? Avez-vous quelques exemples à nous donner ?
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par ivory.morvan Ven 28 Déc 2012, 11:19

je ne sais pas quelle AAPPMA choisir , je voulais prendre ma carte dans le manche au premier club ou j'ai était, mais la carte avec l'EHGO est a 95€ plus chere que dans le 37. Avez vous une aappma qui selon vous gère bien les ressources naturel , le cheptel etc... ?
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par jean luc Ven 28 Déc 2012, 11:34

HA HA HA ont se pose des questions study study study study l'aappma n'est pas une solution , c'est plutôt quelle federation mérite nos adhésions study , car c'est elles qui édite le plan directeur halieutique de leur région pleure ,les aappma ne font que suivre et mettre en place ce plan study , une fede qui bouge , est une fede qui écoute ses aappma et une aappma qui vas bien est une aappma qui prend en compte ce que demande ses membres , study study study study un vrai casse tete ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Luc 37 Ven 28 Déc 2012, 12:17

Celle du Tarn (81) Tout n'y est pas parfait, mais au moins le président est un ami dont je connais très bien sa position sur la pêche de loisir. :moustaches:
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 12:26

on peut pas la prendre en corse? mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par jean luc Ven 28 Déc 2012, 13:57

j'ai bien envie de la prendre sur st pierre des corps , ou le président ( michel naudau) est le seul a avoir voulu faire mettre le sandre comme espèce contaminé par les pcb et donc par ce biais le protéger , et de plus il oeuvre a la fede , sa fait un point de plus dans le bon sens coup d\\'oeil


et pourquoi pas un petit courrier a certaines aappma du département ,sur le thème" les cartes de peche augmente , prêcher pour votre paroisse ouvrez une page facebook" , c'est facile, gratuit, et sa peut rapporter gros , a condition que vous arriviez a convaincre vos futures adhérents sur vos projets d'avenir en ce qui concerne vos lot de peche , et surtout quel outil de communication ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!


Dernière édition par jean luc le Ven 28 Déc 2012, 15:26, édité 1 fois
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Luc 37 Ven 28 Déc 2012, 14:12

jean luc a écrit:


et pourquoi pas un petit courrier a certaines aappma du département ,sur le thème" les cartes de peche augmente , prêcher pour votre paroisse ouvrez une page facebook" , c'est facile, gratuit, et sa peut rapporter gros , a condition que vous arriviez a convaincre vos futures adhérents sur vos projets d'avenir en ce qui concerne vos lot de peche , et surtout quel outil de communication ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!

Et pourquoi pas ? j'ai en mémoire les adresses @mail des AAPPMA du 37 un simple courrier et c'est partie.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par christian 37 Ven 28 Déc 2012, 16:56

que tu le prenne cher pierre ou cher paul , paye 89 euros est c'est tous , y'a pas de pieces a y mettre c'est comme sa ...... tous augmente ma pauvre lucette , c'est pas chouette pêcheur 2 pêcheur 2
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Philippe Sanchez Ven 28 Déc 2012, 17:23

christian 37 a écrit:que tu le prenne cher pierre ou cher paul , paye 89 euros est c'est tous , y'a pas de pieces a y mettre c'est comme sa ...... tous augmente ma pauvre lucette , c'est pas chouette pêcheur 2 pêcheur 2

Faux !
Ferais tu partie des gens qui subissent et qui ne choisissent pas ?
On peut payer 89 euros pour le permis mais il n'est pas logique de verser cet argent à n'importe qui.

Voici la réponse d'un ami ( Yoan ) qui est à son compte Taxi :
chuikap a écrit:Rien que pour cette réponse sincère je prendrais ma carte là bas. C'est comme dans mon métier de taxi, le tarif est le même dans tous les taxis mais le client te rappelle si tu es sérieux, honnête et agréable .... Donc dans la vie de tous les jours je rends ce qu'on me donne ...
Merci monsieur Martin.
Philippe Sanchez
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 206
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 28 Déc 2012, 19:49

jean luc a écrit:HA HA HA ont se pose des questions study study study study l'aappma n'est pas une solution , c'est plutôt quelle federation mérite nos adhésions study , car c'est elles qui édite le plan directeur halieutique de leur région pleure ,les aappma ne font que suivre et mettre en place ce plan study , une fede qui bouge , est une fede qui écoute ses aappma et une aappma qui vas bien est une aappma qui prend en compte ce que demande ses membres , study study study study un vrai casse tete ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol

Oui d'accord mais quand on prends sa carte, c'est bien une aappma et non une fédé qu'il faut choisir ... non ?
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 28 Déc 2012, 19:54

ivory.morvan a écrit:je ne sais pas quelle AAPPMA choisir , je voulais prendre ma carte dans le manche au premier club ou j'ai était, mais la carte avec l'EHGO est a 95€ plus chere que dans le 37. Avez vous une aappma qui selon vous gère bien les ressources naturel , le cheptel etc... ?

Je croyais que le prix était le même partout ...? study C'est quelle aappma ?
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par christian 37 Ven 28 Déc 2012, 20:01

quant tu veut pêcher comment tu fait , si tu veut êtres en règles ,t'es bien obliger de prendre ton permis ??? donc ta pas le choix ...
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par christian 37 Ven 28 Déc 2012, 20:04

quant tu veut pêcher comment tu fait , si tu veut êtres en règles ,t'es bien obliger de prendre ton permis ??? donc ta pas le choix ...
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2013 moins cher ? Empty Re: Permis 2013 moins cher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum