L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Facebook contre forums

+3
beatles
gibouille
Luc 37
7 participants

Aller en bas

Facebook contre forums Empty Facebook contre forums

Message par Luc 37 Jeu 30 Aoû 2012, 13:47

Facebook contre les forums.

Juste une petite constatation et en même temps une question. N’avez-vous pas l’impression que facebook est en train de prendre le dessus sur les forums. Je je prend mon cas personnel, je passe de plus en plus de temps sur facebook et de moins en moins sir les forums que je fréquentais auparavant et où je participais assidûment. J’ai un peu plus reporté mon intérêt sur facebook, pourquoi. Une facilité de s’exprimer à tout moment rapidement. La diversité aussi des sujets, la sensation aussi qu’il n’y a aucune limite dans les contacts.
De toutes façons les forums sont en régressions. En suivant les statistiques de forumactif, je m’aperçois que les forumistes s’expriment beaucoup moins, surtout sur les forums carpistes. S’il fût un temps nous avions tendance à dire qu’il y avait trop de forums, je constate toujours sur forumactif que beaucoup moins apparaissent mais qu’un certain nombre disparait et certains même anciens.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous aussi vos relations avec face de bouc s’intensifient de jour en jour.


Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Facebook contre forums Empty Re: Facebook contre forums

Message par gibouille Jeu 30 Aoû 2012, 15:25



j y depuis quelques temps des contacts qui me permette d en savoir davantage sur la pêche a la grande canne,j y ai découvert de nouveau plans d eau mais je ne pense pas que cela fais de l ombre au forum sachant que la plupart du temps nous utilisons les moteurs de recherche pour répondre a nos questions et que bien souvent nous sommes redirigés sur des forums existant.

ce que je trouve un peu dommage c est avec des support de notre envergure nous n arrivons pas a créer des rencontres de forums entre forums.

pour ma part facebook ne remplacera pas un forum au contraire

si vous avez du mal a ma lire c est normal je sort de la sieste plié lol
greg

gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Facebook contre forums Empty Re: Facebook contre forums

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 16:32

pour moi,j'en ai autant pour l'un que pour l'autre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook contre forums Empty Re: Facebook contre forums

Message par beatles Ven 31 Aoû 2012, 05:21

j'utilise beaucoup face bouc pour discuter avec mes potes moins chiant MSN mais je reste fidèle aux forums mais c'est vrai que je suis moins actif sur ceux ci qu'avant
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Facebook contre forums Empty Re: Facebook contre forums

Message par dadou54 Ven 31 Aoû 2012, 06:40

idem a Beatles !!! dur dur d'aller sur les 2 regulierements et de poster !!! mais je fais de mon mieux !!!
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook contre forums Empty Re: Facebook contre forums

Message par Benny Ven 31 Aoû 2012, 08:08

Je ne vais pas généraliser car je ne sais pas si on peut, sachant que chacun se sert de facebook selon diverses raisons.

Pour ma part le forum reste un endroit d'échange sur une passion. Par exemple je n'ai jamais posté de récits sur facebook, je pense que le petit partage, les délires etc ... il faut se le conserver en famille !
Facebook a cela de facile c'est "le chat", bien plus ludique que le MP je trouve. Et il ne faut pas oublier que sur facebook on invite qui on veut. Alors pour ma part j'ai pas mal d'amies et collègues de l'hosto avec qui j'ai des sujets de conversation purement hosto. J'ai des amis pêche avec lesquels je peux envisager une sortie pêche rapidement tout comme on le ferait avec un portable. J'ai de la famille ou des amis à l'étranger et pour communiquer sans frais et rapidemnt facebook est top ...On peut créer une page pour son entreprise et j'en passe.

Facebook est le réseau par excellence !!! Bon je passe toutes les applications de merde et certaines options qui me déplaisent mais c'est un fabuleux support. Tout le monde connait facebook avec ses avantages et inconvénients mais il reste pour moi une grande page ouverte a ses amis, ses passions. c'est moins statique qu'un forum dans le sens de la lecture. Je peux discuter, voir des choses qui m'interressent sans quitter facebook. Si j'ai deux passions, j'ai deux forums ...

quand je me connecte, j'ouvre l'émerillon et facebook Facebook contre forums 677299 je ne sais pas si les fofos sont en perte de vitesse mais ils restent un petit cocon bien agréable pour partager!

Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Facebook contre forums Empty Re: Facebook contre forums

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 01 Sep 2012, 21:21

Je ne peux pas comparer car je n'ai pas "facebook" ...
Je peux juste dire que les forums ont plus de charme que facebook mais il est vrai que la jeunesse fonctionne d'avantage et de plus en plus avec facebook.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Facebook contre forums Empty Re: Facebook contre forums

Message par mans Sam 01 Sep 2012, 22:07

+1 pas de profil facebook
mans
mans

Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Facebook contre forums Empty Re: Facebook contre forums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum