L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Qu'attendez vous d'un garde pêche.

+3
glaneur37
Benny
Luc 37
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Luc 37 Dim 17 Juin 2012, 13:51

Déconnage autorisé. Mais on peut aussi être sérieux.



Qu'attendez vous d'un garde pêche. Action10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Benny Dim 17 Juin 2012, 13:56

ha!ha! Qu'attendez vous d'un garde pêche. 686534 Qu'attendez vous d'un garde pêche. 148322 ha!ha! ha!ha! Bon ça va t'as retrouvé de l'humour Qu'attendez vous d'un garde pêche. 677299
Je laisse place aux commentaires des autres pour l'instant sinon ça va déjà partir en vrille Very Happy Very Happy
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Luc 37 Dim 17 Juin 2012, 14:07

N'hésitez pas à aller sur facebook pour commenter la photo mise en ligne.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=294357630660951&set=a.160489037381145.34923.100002601489856&type=1&theater
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par glaneur37 Dim 17 Juin 2012, 16:57

Bien vu et joli boulot super 2
y'avait un peu de ça (note : il a failli finir aux crocodiles !!!) ha!ha!
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par jean luc Dim 17 Juin 2012, 17:06

sherif fait moi peur???? on se croirait dans le conté de hazzard avec le shérif ROSCO P COLTRANE ? mdr manquait juste la cousine DAISY!!! et pour une pêcheuse il lui fait une fouille au corps?????? ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par martin37 Dim 17 Juin 2012, 19:07

Un peu d'humour ne fait pas de mal, meme si ce sujet est des plus sérieux!
Pour ma part, je souhaiterais en premier lieu voir les gardes plus souvent, et ce n'est pas du masochisme... Sérieusement, combien de fois avez vous croisés un uniforme au bord de l'eau? En 25ans de pratique (plus ou moins assidue) j'ai vu un garde féderal et 0 d'AAPPMA... Je veux en venir avec tout ça, et encore une fois, à tous les "pecheurs" qui contournent le règlement. Divers exemples constatés ces dernières années:
- Peche en zone de réserve permanente ou temporaire
- peche d'espèce hors périodes légales
- poissons prélevés au delà des quotas journaliers
-fils accrochés par un cassant sur la berge opposé, bonjour l'ambiance avec les pêcheurs de carna clolère
....
Du très classique me direz vous, certains penseront que c'est du
scratch . N'empeche, quand vous meme appliquez au mieux ces règles, qui au passage ont a priori un sens pour la plupart, et que vous voyez ces faits, ben moi ça m'énerve Qu'attendez vous d'un garde pêche. 126602
En meme temps, avec 2 garde fédéraux en Indre et Loire, cette mission est difficile à assurer, d'autant qu'elle n'est pas la seule. Dans ces conditions, je crois qu'il ne faut pas hésiter à aller vers ces pecheurs pour tenter de discuter, avec plus ou moins de réussite ou d'agressivité Qu'attendez vous d'un garde pêche. 231409 . j'espere ne pas avoir trop plombé l'ambiance Qu'attendez vous d'un garde pêche. 497157
martin37
martin37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 20:06

N'empêche que ce type la , il a quand même peur de rien ,ou alors il a un grave problème, car venir se frotter a des type a l'air louche avec des bandeaux de pirates et des chapeaux de crocodile de dundee...

Non sans déconner , si ça se serait passé dans mon secteur, connaissant les lascars (un peu dred-locké sur les bords(attention je parle de gens extremement respectueux de la nature) et bien je vous le jure sur la tete de ma fille, qu'il aurait finit accroché par une jambe pendant 15 jours à un platane sur une ile de la loire la tête en bas lui...

En plus s'en prendre (par tel en plus) a Luc qui lui , evidemment n'a rien a voir, c'est vraiment juste avoir les foies! (Z'avez vu je suis resté poli je fait des efforts Qu'attendez vous d'un garde pêche. 677299 )

Je salut au passage le calme de Jean-Luc car à un moment j'ai vraiment cru qu'il allé lui collé une mandale a lui faire plané le dentier dans les nénuphars au vrai faux garde! (qui à dit ce week end que je n'était pas poète? Qu'attendez vous d'un garde pêche. 677299 Qu'attendez vous d'un garde pêche. 677299 )

Malgrès cela je me répète peut être mais , je me suis vraiment:
é-cla-té Merci encore à tous!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 20:14

Ma récente rencontre avec un membre de la police de l’environnement m'as laissé sur le cul ! Le gars ne connaissait absolument rien ni sur la réglementation ni sur les espèces présentes dans le plan d'eau !!! A partir de là comment peut-il exercer son métier correctement ???
Personnellement j'aimerai voir des gens un peu plus compétent au bord de l'eau et un peu plus régulièrement aussi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Luc 37 Dim 17 Juin 2012, 20:17

Si tu veux en connaître un à tout prix, nous allons te présenter notre spécial off course. ha!ha!

Plus sérieusement, un garde pêche d'une AAPPMA a obligation de faire un stage de trois ou quatre jours pour définir son rôle. Malheureusement, de ce stage il n'en retient souvent que le coté répression. La mission d'un garde pêche est ailleurs Mais je comprends qu'intellectuellement il soit plus facile de retenir à punir que d'aménager un secteur de rivière. Le gros problème reste une fois de plus le bénévolat, en se qui concerne les gardes des AAPPMA, et être bénévole aujourd'hui n'est plus une vocation. Alors qui sont-ils, souvent des pêcheurs n'ayant plus d'activité professionnelle et qui donne une partie de leur temps à l'AAPPMA.

Si seulement ils pouvaient être comme celui-là
Devenir garde pêche
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 20:23

NikKO a écrit:Ma récente rencontre avec un membre de la police de l’environnement m'as laissé sur le cul ! Le gars ne connaissait absolument rien ni sur la réglementation ni sur les espèces présentes dans le plan d'eau !!! A partir de là comment peut-il exercer son métier correctement ???
Personnellement j'aimerai voir des gens un peu plus compétent au bord de l'eau et un peu plus régulièrement aussi !

Je suis 100% d'accord avec toi mais alors franchement si c'est pour voir des EDREM comme celui de monts.... autant tout de suite les prendre pour des passants, et go boycotter les permis de pêche tant qu'il n'y aura pas des gens RESPONSABLE et d'EXPERIENCE aux poste de garde! je ne parlerai pas des gens des fédé car il y en a surement des biens, et aussi car je ne veut pas les réveillé pendant la sieste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 20:31

Je propose qu'on se mette des cagoules Kaki ou dans certains cas les bas de madame, qu'on plastiques les bureaux des fédé, qu'on coupent les filets des pro en loire et qu'on enlevent tout les panneaux "secteur de nuit" et "réserve de pêche" !

Muhahahahaha

Allons poser des nasses dans les étang des aappma récupéré les sous de nos permis! mdr

tient on peut aussi aller mettre des rouleaux de barbelé autour des frayères ça pourrait etre utile ça !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par jean luc Lun 18 Juin 2012, 02:24

je ne suis pas contre les gardes de peche a vrais dire je serais plutôt pour a 200% , mais comme le dit luc pour les aappma , ce sont des bénévole et qui dit bénévole dit gratos,donc donner du temps a une assos et risquer de finir au bouillons pour une activité bénévole , je comprend qu'il y est de moins en moins de volontaire !!, mais le hic ,c'est que les anciens gardes bénévole ont fait le malheur de ceux qui ont une vision totalement différente du système répressif pratiqué régulièrement (ont en as vue un exemple typique samedi) et qui sont plus pour une action informative et pedagogique , et puis quant ont est marié père de famille passer ses après midi de rtt ou sont WE de congé a faire des km pour contrôler, informer,je ne crois pas qu'ils y est beaucoup de femmes qui accepte cette activité (non rémunéré), en plus des sorties de peche perso comme je le suppose ,au risque de tomber sur une bande d'hurluberlu de tous poils et de se retrouver a l'eau ou a l'hopital , sa en refroidit pas mal car il y as des gardes abusant de leurs pouvoir et prérogatives , mais il y as aussi, ne l'oublions pas ,des pecheur qui arrive n'importe où, en terrain conquis, et pour qui les actes d'incivilités, se sont les autres qui les commettent????? , je ne sais pas dans quel camps se trouve le plus la mauvaise foie, mais au ratios garde /pêcheurs la balle doit etre dans notre camps , meme si quelques fois nous tombons sur un garde d'opérette une personne frustré de sa vie ,n'ayant jamais eu de responsabilité ,un sans grade,(attention je ne dit pas qu'un sans grade est automatiquement frustré de sa condition ) ayant certainement dut subir les affres d'un petit chefaillon lui aussi frustré par d'autres chefaillons , et inconsciemment pour se donner une valeur et un statut en fin d'existence, fait subir sur sont petit royaume une dictature a tous crin , mais bon faut faire avec et signaler ce genre d'individus aux présidents d'aappma ou dénoncer ce genre de comportement lors des réunions ou AG d'aappma , la balle est dans notre camps , comme toutes choses ,si l'on veux que sa bouge, il faut s'impliquer ??????????? study study Qu'attendez vous d'un garde pêche. 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par beatles Lun 18 Juin 2012, 08:21

tu as tout a raison Jean-Luc nos gardes ont été changé cette année car ils ne sentaient plus dans leur uniforme a emmerder les gamins au bord de l'eau ,les nouveaux ont la consigne(du C.A) faire quasiment que du préventif et de verbaliser qu'en extrême nécessité, avec l'achat de la carte un livre guide est distribuer avec tous les parcourts et lois du département nle problème très peu de pêcheurs le lisent
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Luc 37 Lun 18 Juin 2012, 09:39

Certains se demandent bien compte tenue des allusions que nous faisons sur notre journée de samedi, ce qu'il a bien pu nous arriver, en dehors d'avoir passé une bonne journée. Je vous prépare un récit, peut-être un peu long lais l'affaire est cocasse. Comme vous vous en doutez l'acteur principal de cette cocasserie est un garde pêche, ou plutôt le shérif du conté. pistol pêcheur 2
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par jean luc Lun 18 Juin 2012, 10:57

tiens au fait les crocos de ta photos !! ont été vue sur l'îll pres de illkirch Qu'attendez vous d'un garde pêche. 677299 annonce de la fede 67 ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol plié lol Qu'attendez vous d'un garde pêche. 132902 voir FB https://www.facebook.com/home.php#!/fedepeche.basrhin/posts/235104086609143 ??????
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Luc 37 Lun 18 Juin 2012, 11:03

Je me suis marré quand j'ai également lu cela et j'ai eu la même pensée pour les croco de l'Indre. Mais attention je vois poindre sur le forum le bout du nez d'un autre croco37. ha!ha!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 11:11

j'ai hate de lire ça et je remerci Jean-Luc qui lui , arrive a expliquer clairement et sans menace de mort,ce que je pense lol (ça y est j'ai trouvé mon mentor mdr)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par fab101 Lun 18 Juin 2012, 15:13

Luc 37 a écrit:Certains se demandent bien compte tenue des allusions que nous faisons sur notre journée de samedi, ce qu'il a bien pu nous arriver, en dehors d'avoir passé une bonne journée. Je vous prépare un récit, peut-être un peu long lais l'affaire est cocasse. Comme vous vous en doutez l'acteur principal de cette cocasserie est un garde pêche, ou plutôt le shérif du conté. pistol pêcheur 2

Yes, hâte de lire le cr de la journée et cette petite histoire plié lol ! Ils étaient en forme les "gardes" ce week end, de notre côté c'était la même plié lol Very Happy
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 21:10

Moi je veut qu'on refasse une rencontre sans les moustiques et sans le gros con de faux garde! svp svp svp!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Luc 37 Lun 18 Juin 2012, 21:15

gst49 a écrit:Moi je veut qu'on refasse une rencontre sans les moustiques et sans le gros con de faux garde! svp svp svp!!!

On en refera d'autres c'est promis. Mais plus au même endroit, des coups de pêche il y en a d'autres. Qu'attendez vous d'un garde pêche. 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par fab101 Lun 18 Juin 2012, 21:17

gst49 a écrit:Moi je veut qu'on refasse une rencontre sans les moustiques et sans le gros con de faux garde! svp svp svp!!!

Ouai Ouai une 2nd rencontre pour les absents super 3 Qu'attendez vous d'un garde pêche. 686534 c'est le top
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Luc 37 Lun 18 Juin 2012, 21:19

Il faudra trouver d'abord un nouvel emplacement. Qu'attendez vous d'un garde pêche. 201556
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par fab101 Lun 18 Juin 2012, 21:23

Luc 37 a écrit:Il faudra trouver d'abord un nouvel emplacement. Qu'attendez vous d'un garde pêche. 201556

C'est pas ce qui manque, l'étang des marais, la moutonnerie à Amboise Qu'attendez vous d'un garde pêche. 686534 Qu'attendez vous d'un garde pêche. 148322 ha!ha! Very Happy ...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 16:16

Rillé!comme ça je peut mettre une leçon au capitaine Jean-Luc muhahahaha

Plus sèrieusement je vait réfléchir et voir si on peut pas se trouver un gentil papy qui nous accepterai sur les bord de son étang une journée ou un week end! je pense que se serait fun et la on est sur qu'on se fera pas embéter par des kangoorouges!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par fab101 Mar 19 Juin 2012, 18:42

gst49 a écrit:Rillé!comme ça je peut mettre une leçon au capitaine Jean-Luc muhahahaha

Ok pour Rillé et on fait concours : premier arrivé à 500 perches Qu'attendez vous d'un garde pêche. 148322 Qu'attendez vous d'un garde pêche. 686534 ha!ha!!

Bon elle arrive quand l'histoire du kangourou rouge, je comprend pas tout study Qu'attendez vous d'un garde pêche. 148322
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez vous d'un garde pêche. Empty Re: Qu'attendez vous d'un garde pêche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum