L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

+4
jean luc
Benny
fab101
Luc 37
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par gibouille Lun 09 Juil 2012, 15:53

jean luc je ne suis réellement pas d accord avec le fait d aller foutre le bordel lors d une fête de Loire et je trouve ça petit(j ai été moi même marinier en Loire ,j avais même un lot de pêche en Loire ,ne met pas tout le monde dans le même panier stp,il est vrais que c est plus facile de taper sur les pêcheurs aux engins plus que de taper sur des grandes tête

par contre la ou je te rejoins c est sur l autorisation de la pêche au filet que je trouve des plus destructif et 25 m bien placé en Loire ça fait tres mal et pas seulement sur le silure.

quand je pêchais aux engins je ne mettais ni cordée,ni nasse tout poissons ,uniquement des bosselles ...
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par jean luc Lun 09 Juil 2012, 17:03

ou as tu lu que j'étais venu pour foutre le bordel ???je suis venus et ai posé des questions courtoisement ,aux président de la maille tourangelle, je n'ai agressé personne, par contre moi on ne s'est pas gratter pour me fustiger et me nommer de plein de nom d'oiseaux , la discution a été courtoise , malgré que j'ai senti un peut de fébrilité de leurs part et je n'ai aucunement mêlé les mariniers a ce problème bien que parmi eux il y ai eux des pêcheurs aux engins j'étais venu pour voir a l'occasion ce fameux arrêté et connaître le pourquoi de leurs demandes et dans quel but ( les ont dit faisait referance a un prélèvement scientifique ou as un suivit de capture via carnet de capture ????? ) il s'agit tous simplement d'une régulation de population ??? mais a quelle niveau cette régulation serra acceptable par ces mrs ?????????(autrement dit une éradication pure et simple ou je dit que les pêcheurs sont des moutons de branques , c'est quant je dit qu'ils sont au courant des faits et que tous le monde y vas de sa com sur différent forum voir meme sont tres virulent et comme de fait exprès il n'y as personne sur place ou pour poser les bonne question poliment study Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Luc 37 Lun 09 Juil 2012, 17:07

Rien de ce que nous a relaté jean-luc nous fait, me fait penser qu'il est allé "foutre le bordel" lors de cette manifestation. C'est dommage parce si tu voyais jean-luc foutre le bordel tu aurai compris qu'il a agit en enfant de cœur.
Aujourd'hui malheureusement pour ce faire entendre il faut souvent employer les grands moyens. Un exemple: quand les cheminots, les aiguilleurs du ciel veulent se faire entendre, cela se passe toujours un week-end de vacances. Et ça marche !
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par jean luc Lun 09 Juil 2012, 22:31

petite question: quelle est l'instance halieutique domicilié a Poitier , il semblerais que des techniciens de cet institution aient publiés un rapport sur l'impact de la peche aux filet ,en rivière ou en fleuve après avoir réfléchis sur la vision de cet arrêté préfectoral du 10 juin 2011 il m'est venu a l'esprit : que le silure ne serais pas le but de la demande de ces mrs , mais l'utilisation du filet en plus de leurs engins traditionnel , normal que nous n'en trouvions pas de trace , et que la régulation du silure en ai découlé sans réel demande ni déclaration ni meme conditions
de la viendrais, le silence de la fede ,car elle n'avait pas envisagé cette éventualité, et c'est trouvé mise devant le fait accompli grâce ou a cause de leurs votes study study study
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Mar 10 Juil 2012, 09:40

Gibouille, le franc parler de Jean Luc n'est pas à confondre avec le comportement de certaines personnes sur les forums cités qui vocifèrent et font du nombrilisme sans avoir le courage d'aller plus loin pour comprendre et agir. Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 677299 En France c'est le même bordel depuis des lustres, beaucoup gueules mais sont de véritables loques et moutons de panurges. Quand il faut monter au front et affirmer ou défendre ses droits et ceux des autres nous sommes de moins en moins. J'en parle en connaissance de cause je me suis investis dans un syndicat depuis plusieurs années. Pour l'associatif idem, sauf que j'ai raccroché car j'ai remarqué l'immobilisme des 3/4 des membres quand il s'agit d'imposer ses droits ou de donner un peu de soi pour le mieux des autres ....et puis on ne peut se partager à outrance sinon on ne fait plus rien non plus, le temps personnel est conséquent !

Je trouve qu'il a été extrêmement courtois, respectueux et a eu l'audace et l'honnêteté de discuter directement avec les personnes concernées pour obtenir les informations. D'ailleurs parmi les pêcheurs amateurs, il y a aussi de tout ... et mêmes des gens agressifs comme celui que Jean Luc a rencontré lors de cette manifestation.

Moi même je peux mettre des commentaires parfois pas tout à fait en adéquation avec une réponse sensée et ou appropriée mais c'est en général de l'humour à prendre au second degré ou un coup de colère. Sur le fofo de l'émerillon nous sommes tout de même de gens responsables mais certaines rubriques peuvent être de temps en temps un défouloir et ça peut partir en vrille. Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 677299

Je pense que tu te sens un peu concerné de part ton ancienne activité et je comprends tout à fait que certains propos puissent te blesser. Pour moi en tant qu'amoureux de la nature et de la pêche je pense que j'ai mon mot à dire à chaque fois que l'intérêt de notre passion est touchée.

Ce que certains n'ont pas encore compris c'est qu'à force de laisser faire cela devient une habitude puis une institution.
A force de jouer l'autruche, ce qui est illégal devient décret, arrêté donc légal.
A force de ne pas militer et donc de faire opposition à des gens peu scrupuleux, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Aujourd'hui je me demande à quoi servent les associations comme SGA ou SGT, et d'autres ... qui sont complètement en dehors du but initial. Elles n'ont plus aucun pouvoir, sont rentrées dans un moule et ne manifestent plus guère d'opposition ....

Jean Luc est parti "en guerre" contre les pêcheurs aux engins un peu seul, mais il a le mérite de ne pas cautionner sur ce qui lui parait aberrant. Même s'il n'obtient pas ce qu'il désire il aura essayé et dénoncé, Il tape dans les asso en leur foutant un coup de pied dans le cul pour les faire réagir, il se fait éjecter, elles pourront de nouveau se rendormir et se replier sur elles mêmes !!

Moi ça me gave aussi, je ne suis pas un anti pêcheurs pro et amateur juste pour trouver une tête de turque et passer mes colère sur eux, mais il y a des lois qui régissent nos droits et devoirs, il y a des institutions qui sont là pour gérer le patrimoine et autres .... et comme il y a un laxisme terrible dans ce qui touche la pêche ça devient un bordel intarissable !! La majorité des pêcheurs sont des branquignoles incapables de se mobiliser et de se regrouper et franchement depuis des années les territoires se réduisent en peau de chagrin sur un domaine public, les mesures contre la pollution et d'autres problèmes quasi inexistantes, ou tellement ponctuelles (empoissonnements etc ...) que ça ne sert à rien !

Le milieu de la chasse n'est pas parfait mais certainement plus écouté et mieux géré!!

Est ce que l'émerillon doit perdre de sa bonne humeur non, mais c'est un sujet sérieux qui si on laisse faire débouchera au fil des ans à une porte ouverte dans laquelle tout est possible à l'encontre du silure et dans les moyens de pêche qu'on donne à des pêcheurs amateurs. (ce ne sont qu'en même que des pêcheurs qui achètent un permis un peu plus cher que le nôtre, qui sont censés pêcher pour leur plaisir puisqu'ils n'ont pas le droit de vendre leur poisson...) donc leur permettre de piller une population de poissons grâce à des filets ..... clolère j'ai les boules.
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Mar 10 Juil 2012, 11:43

Je viens de me taper toute la lecture jusqu'à l'expulsion de Jean Luc voilà les derniers commentaires:

*Ca n'aura pas duré bien longtemps, ha on a des cadors dans le monde de la pêche!!!!!
*Bien, voilà une bonne chose de faite. Passons à autre chose ....
*Y a un virus au bord de la Loire... c'est déjà le 2° qui s'auto-satellise* nan?!!

"Bien, voilà une bonne chose de faite. Passons à autre chose ...."
Voilà le genre de phrase qui résume bien le ramassis de ramollis du bulbe, on n'aime pas une personne et bien on l'évince mais on reprend le flambeau pour gagner la cause.
Là c'est résumé, "ouf, il ne nous casse plus les couille, l'affaire on s'en branle, reparlons de sujets moins délicats !!" Et le pire c'est qu'il y a au moins un membre de SG qui se dit association protectrice du silure!!


Navrant, je viens de signer une pétition contre la pêche au filet en Sèvre Niortaise mais allons y je pense qu'il faut s'organiser et en préparer une aussi ainsi qu'une bonne campagne sur FC site de la fédé etc .....
Je ne sais pas Luc comment on peut s'organiser ?? On garde cette rubrique pour en discuter, on passe en MP? Qui veut s'investir dans la bataille ??
Faudrait pas qu'on se coupe l'herbe sous le pied ou que chacun reste seul dans son coin !! Je suis paré pour l'offensive et en communication j'ai de vagues compétences Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 677299


un lien déjà pour les pétitions: http://www.petitionpublique.fr/default.aspx
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Luc 37 Mar 10 Juil 2012, 11:54

Salut à tous,

Je réfléchis depuis ce matin, surtout après la lecture des différentes réactions. Et cette lecture me motive de plus en plus. Ma tension est toujours basse, mon rythme cardiaque ne change pas, je finis la semaine sous les nuages de Normandie. Et j'avise.... Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 132902
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Luc 37 Mar 10 Juil 2012, 12:35

mismette a écrit:Y a un virus au bord de la Loire... c'est déjà le 2° qui s'auto-satellise* nan?!!

(s'auto-satellise : du verbe s'auto-satelliser ou exploser en plein vol dû à une non maitrise de..... bah de bcp de choses en fait! :mrgreen: :mrgreen: )

Le premier c'était moi ha!ha! je viens de répondre a ce cher mismette qui ignorait que j'étais toujours inscrit sur Carnavenir.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Mar 10 Juil 2012, 13:23

ha!ha! Very Happy Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 686534

Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par beatles Mar 10 Juil 2012, 14:12

trop fort LucLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 00020468

je rejoinds les propos de Jean-Luc et Benny

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 TLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 RLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 OLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 PLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 BlankLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 DLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 ELe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 BlankLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 CLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 OLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 ULe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 ILe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 LLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 LLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 ELe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 S Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 MLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 OLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 LLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 LLe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 ELe silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 S au bord de l'eau
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Mar 10 Juil 2012, 14:34

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 677299 Merci Jean respect

Je suis toujours en train de télécharger des dizaines de textes de loi etc etc......
Pause et rigolade: Il y a eu une grande enquête sur le silure il y a quelques années et bien les mêmes personnes ont fait de même aussi sur les pêcheurs amateurs et professionnels Very Happy ils vont finir par être classés nuisibles Very Happy Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 686534 Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 148322

ha!ha! ha!ha! je mets le lien de l'enquête :
lien ici

Et Jean Luc va être content, voir par exemple page 60 ........... c'est un restaurateur de Larçay qui parle de produits frais Very Happy
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par beatles Mar 10 Juil 2012, 15:42

le silure a été introduit chez nous en canal et maintenant les carnas et carpistes prônent le no kill pour ce poissons comme quoi certaines mentalité changent ,mais pas partout notre fédé ne le considère pas comme nuisible pour l'instant
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Mar 10 Juil 2012, 16:31

La vache j'avais pas vu non plus sur "adrénaline" study study study
je ne me souvenais pas non plus qu'il y avait eu des faits similaires voir .... lien ici en indre et loire validés par le Préfet !!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Luc 37 Mar 10 Juil 2012, 17:07

ha!ha! ha!ha! ha!ha! Je viens de nouveau d'être banni de CARNAVENIR. Banni avec 0 message à mon compteur. plié lol plié lol plié lol Je m'étais réinscrit depuis 8mois.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Mar 10 Juil 2012, 17:28

ha!ha! j'ai même pas cherché à m'inscrire, j'ai été tenté mais si c'est pour ne pouvoir y mettre qu'un message c'est pas la peine Very Happy Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 686534

Bon et bien on la monte cette petite asso Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 677299 pom-pom
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par glaneur37 Mar 10 Juil 2012, 20:03

Suis avec vous les amis (vous le saviez déjà j"espère) car ça commence un peu à me gaver
MP pour certains sujets sensibles (pour la santé du forum)
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Luc 37 Mer 11 Juil 2012, 10:48

glaneur37 a écrit:Suis avec vous les amis (vous le saviez déjà j"espère) car ça commence un peu à me gaver
MP pour certains sujets sensibles (pour la santé du forum)

Merci de ton soutien Jean-Marc Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 677299
Pour la santé du forum fais moi confiance, question santé je n'y connais. cheese Dès mon retour lundi je prendrai quelques dispositions nouvelles. Je suis parfaitement conscient que ce sujet est délicat est que certains soient embarrassés, car nous nous pouvons pas imposer des sujets pour lesquels certains ne se sentiraient pas concernés. Comme l'a fait remarquer benny nous pouvons rester dans un esprit d'humour, parfois de dérisions et toujours de décalés mais ne pas rester insensible à certains faits qui mettent en cause notre loisir. Souvenons nous en début d'année de l'affaire Kevin Nash.
Pour les MP, la définition est "message personnel", donc ne concernant que deux personnes. Tout ce qui concerne un groupe de personne doit pourvoir être exprimé sur le forum. Faites moi confiance... Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par jean luc Mer 11 Juil 2012, 11:29

Je suis sur l eau avec mes gosses je vous contact vendredi
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Invité Mer 11 Juil 2012, 11:32

Evidemment je suis là également
Pour Carnavenir , on savait déjà tous que c'était de l'arnaque j'ai envie de dire!
Ce qui pourrait être bien, c'est de faire un copier coller du message que JL à laissé ,avec évidemment les réponses qui s'en suivent , et envoyer ça a un journal ,genre pêcheur de france ou autre, juste pour les dénoncer

Un merci tout particulier à mon mentor Jean Luc , d'avoir bouger ses fesses et mits un coup de pompe dans la fourmilière super 3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Mar 17 Juil 2012, 09:13

Allez voir ce site !!! study study study j'ai pas trouvé l'arrêté mais tout est mis sur cette page.

site sur lequel la maille tourangelle s'exprime





"Les silures sont des poissons invasifs, mais ne sont pas classés comme nuisibles, cependant la Fédération préconise leur diminution"

"Printemps 2012 : Pour limiter le retour des silures, l’État (via la DDT) a mandaté les pêcheurs aux engins de les capturer en utilisant un filet à réguler, filet de type tramail de 25 mètres (maille de 13 cm – grandes mailles pour « filtrer » les silures)."



Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Pacheu24
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Invité Mar 17 Juil 2012, 09:22

n'importe quoi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Mar 17 Juil 2012, 09:33

et voilà un arrêté préfectoral pour la pêche en 2012 dans le 37

arrêté en PDF
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Jeu 19 Juil 2012, 17:16

Bon 2004 on avait déjà le même problème, sur le 37 puisque carnavenir et autres assos et forums avaient tapé du poing en se mobilisant ...

le texte qui avait circulé il y a 8 ans déjà:
POUR LA SAUVEGARDE DE LA PÊCHE ASSOCIATIVE DE LOISIR ET DE NOS RIVIERES
NON A LA GENERALISATION DE LA PÊCHE PROFESSIONNELLE AUX ENGINS SUR LE DOMAINE PUBLIC


Le Préfet d’Indre et Loire a décidé récemment d’autoriser l’utilisation des filets maillants (engins de prélèvement massif non sélectifs, en voie d’interdiction partout en Occident) par les pêcheurs professionnels et amateurs aux engins, et de supprimer la protection du sandre pendant sa période de reproduction. Dans le même temps, ce sont un 2ème puis un 3ème pêcheur professionnel qui viennent de recevoir l’autorisation de s’installer sur différents lots de la Vienne, du Cher et de la Loire.

Ces décisions sont en totale contradiction avec plusieurs conventions internationales signées par la France pour la protection des poissons migrateurs, ainsi qu’avec le projet « LIFE grand saumon de Loire ».

Les pêcheurs d’Indre et Loire et du Maine et Loire se mobilisent aux côtés de leurs représentants. Les responsables de plusieurs AAPPMA ont d’ores et déjà annoncé leur décision de démissionner de leurs fonctions. Une première victoire a été obtenue, avec la décision de réintroduire une fermeture pour le sandre pendant le frai. Mais il faut aller plus loin.

En effet, au-delà de ces décisions locales scandaleuses, c’est une volonté nationale de voir se développer la pêche professionnelle aux engins sur tout le domaine public qui se fait jour. Et les pêcheurs amateurs aux engins vont à leur tour s’engouffrer dans la brêche. Déjà, un décret du 5 janvier 2004 reconnaît d’utilité publique la Fédération nationale des pêcheurs amateurs aux engins et aux filets.

La pêche associative de loisir regroupe près de 2 millions de pêcheurs, elle représente une activité économique grandissante et des milliers d’emplois directs ou indirects : salariés des AAPPMA et Fédérations, chargés d’études, garde pêche, fabricants et détaillants d’articles de pêche, fabricants de bateaux, guides de pêche, tourisme vert, hôtellerie, etc…Depuis ces dernières années, la pêche associative est bien entrée dans la filière économique du tourisme pêche et c'est à ce moment-là qu'on cherche à la saborder par une mise en valeur alimentaire du poisson qui défie tous les modèles économiques modernes de valorisation des patrimoines naturels tels que mis en œuvre dans d’autres pays (Canada, Scandinavie, Irlande, Hollande, etc.).

Les associations de pêche de loisir, grâce aux cotisations de leurs membres et au travail de leurs bénévoles, entretiennent les cours d’eau, nettoient les berges, réhabilitent les frayères, soutiennent et protègent les stocks de poissons, luttent contre les pollutions et le braconnage, sensibilisent le public à l’environnement, créent des écoles de pêche et permettent l’accès à la pêche au plus grand nombre…

En quelques décisions arbitraires, on risque de déséquilibrer les systèmes aquatiques et d’anéantir des années de travail. C’est inadmissible ! Les pêcheurs professionnels ne contribuent pratiquement pas à ces opérations de réhabilitation et prélèvent de manière totalement démesurée par rapport aux possibilités du milieu, pour de pures raisons de profit à court terme.

Nous n’accepterons pas un tel pillage de nos rivières !

Les sous-signés interpellent le Gouvernement afin que celui-ci prenne tous les engagements formels de protéger nos rivières et les populations piscicoles, de garantir la place de la pêche associative de loisir et les emplois associés, de renoncer à privatiser le domaine public et à le livrer aux appétits financiers, afin de transmettre aux générations futures un patrimoine halieutique préservé.


Il y a eu le silure avec "l'affaire Roustan" en voulant le faire classer nuisible, aujourd'hui ça recommence ...

J'en appel à la mobilisation


Gros boulot pour rassembler les décrets, formuler les textes, lettres mais faut agir donc je passe chaque jour un peu de temps à rassembler des infos afin de leur faire parvenir un dossier irréprochable.
Après qu'on gagne ou pas mais il y aura des sanctions si la fédé ne suit pas le mouvement, se sera certainement une perte financière de part les permis d'adhérents perdus car il va falloir boycotter cette fédé qui fait l'autruche, qui d'un coté renforce les les pêcheurs aux engins. Je viens de plus de voir que sur le Loir et Cher le pêcheur pro tout jeune a des lots d'avaray à st dyé et qu'il fait la une de la NR etc tout comme les pêcheurs de la maille tourangelle. Faut qu'on les fasse plier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Luc 37 Jeu 19 Juil 2012, 18:02

J'ai eu cet après-midi pendant plus d'une heure un des responsable créateurs de SGA. Il m'a apporté des informations mais aussi une confirmation que le silure dérange de plus en plus les fédérations. Entre autres les fédé du bassin Loire, 18 au total. Tout ce beau monde voudrait le voir classer nuisible. Tout cela est avoué avec beaucoup de nuances comme le fait M. Marqué président du 37 qui reconnait que sur certains secteurs le silure est devenu envahissant.
Sinon SGA voit d'un mauvais oeil nos réactions sur leur forum, toujours par rapport aux excellents relations qu'ils entretiennent avec la FNPF. scratch cassé mon cul

Il m'a donné un bon conseil, je connais bien Pierre, c'est de laisser de coté les pêcheurs pros qui marchent main dans la main avec le ministère de l'écologie, mais surtout WWF, LPO. Il pense que le maillon faible sont les pêcheurs amateurs "de le maille tourangelle". N'oublions pas que les licences qui leurs sont attribuées ne les autorisent à ne pêcher que pour leur compte et leur consommation personnelle et qu'en aucun cas ils ne doivent revendre le produit de leur pêche. Alors pourquoi Une maille de 13cm et même de 12cm. Surement pas pour faire de la friture de Loire à l'apéro.

Maintenant il faut agir dans l'ordre, à commencer se réunir pour ceux qui veulent être partant. Créer une association, un conseil d'administration.
D'autre part si certains le souhaient et je comprendrai très bien cela, je peux sur Lémerillon faire un forum où n'aurons accés que ceux qui le demande. Pour les autres il sera invisible, mais à tout moment vous pouvez demander d'y rentrer pour bien sûr nous apporter votre aide. Pour le reste on ne change pas humour, bonne humeur parce que c'est le carburant des Émerillonnais. Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Jeu 19 Juil 2012, 18:17

c'est parti !!!! pom-pom pom-pom pom-pom j'en suis, je suis prêt et motivé Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 677299
ça va prendre un peu de temps mais je pense qu'on peut faire pencher la balance, on n'a de compte à rendre à personne, on est complètement autonome c'est une force Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 3 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum