L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche.

3 participants

Aller en bas

Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche. Empty Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche.

Message par Luc 37 Sam 18 Fév 2012, 10:01

Beaucoup d'entre nous achètent peu sur internet, et préfère le contact avec un revendeur. Les petits revendeurs existent de moins en moins. Il nous reste les grandes enseignes de pêches. Là nous sommes en contact avec des conseillers de vente.

Êtes-vous satisfait de leur accueil, de leurs conseils, sont-ils pour vous suffisamment compétents.
Exprimez-vous sans agressivité, même dadou54 peut nous donner son avis en tant que lui-même conseiller de vente.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche. Empty Re: Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche.

Message par beatles Sam 18 Fév 2012, 12:05

j'achète sur le net mais aussi en magasin

chez moi il y a un petit magasin de multi-pêche ou j'aime me rendre régulièrement car c'est un grand bavard de pêche c'est un carnac nous lui commandons du matériel carpe on se taille une bavette sur la pêche en générale de 1h voir 2h devant un bon café cela nous fait tous du bien.je suis allé dans les grandes enseignes et j'en suis revenu oui les vendeurs(certains) sont sympas mais rien a voir, la vente avant tout et tant qu'a faire ils essaient de nous vendre une gamme au dessus de celle demandée,on ne parle pas pêche uniquement argument du produit et ça me saoule a la longue
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche. Empty Re: Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche.

Message par dadou54 Sam 18 Fév 2012, 12:57

oh dur dur !!

pour moi 2 positions :

le Client :

Alors , je suis client chez plusieurs magasin et detaillant ; mais dur de me faire une image car , nous nous connaissont tous ! perso , partout ou je vais petit ou gros mag ,enseigne national ou detaillant independant , je suis bien acceullis !
Mais !!!! et oui !!! quand je sorts de ma region , en vacance ou week end ! je suis client "classic" et bien c'est pas toujours TOP et bien souvent certain sont bien moins competent que ce qu il voudrais nous faire croire !!! ou trop spécialsé dans une technique et rien a coté !!! c'est pas toujours facile !!! apres les prix sont differents du net , le choix egalement ! mais ca c'est une autre guerre !!
mon resenti general : SATISFAIT en general , surtout par les indepandant !

euh...pour ceux qui ne le savis pas : je suis egalement :

le Vendeur :

bon en general je ne m'etale pas trop sur ce sujet sur les forum , car je ne suis pas la pour faire de la pub , pas la pour vendre ou autre choses , quand je suis sur le fofo , je suis moi , je suis pas au travail !! car ce n'est que mon travail et pas ma VIE !!!

alors , puisque Luc me le demande , je vais , sans siter qui ou quoi donner un " avis" lol

Pour moi, je suis et je pense faire le plus souvent possible le mieux pour CHACUN de mes clients , que j'essaie de resevoir dans mon rayon comme des amis ou des gens que je croise au bord de l'eau !
je suis a l'ecoute des besoins et envie mais surtout des possibilté , des budgets et tous ce qu il fait que la peche reste un loisir et pas un moyen d'endetement !!!
Dans le MAg ou je travail , les rayon sont petits , avec peux de matos , peux de diversité ..enfin été pour le mien et quelques autres ! je fais partie d'un des mags du groupe , en france, a avoir quasi carte blanche !! du coup , je travail a developer les gamme suivant les demandes !! y'a du choix , certes jamais assez , mais ce n'est pas facile ! apres , chez nous en tous cas , on est pas payé a ce que l'on vends , donc jamais , du moins pour moins , je m'amuserais a vendre des produits haut de gamme a une personne qui ne peu ce le permettre ou qui n'en aurais jamais l'utilité !!!
dans mes rayons j'ai +ou- 150 metres lineaie de produits et presque 100m2 de zone expo !! du choix comme rarement vous avez du voir dans cette enseigne !! lol

j'ai des photos si vous voulez ....mais en MP ou avec l'autorisation du boss ici , car comme je vous l'ai dit je suis ici en temp que David, Dadou et pas MR ...... a fond la ....

super 3
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche. Empty Re: Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche.

Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 19:01

Luc est ce qu'on peut balancer? non je déconne , pas besoin de nom vous reconnaîtrez surement.

Je rejoins Dadou dans ce qu'il dit , et c'est vrai que c'est ce qu'on aimerai avoir a chaque fois , lorsque l'on rentre chez un détaillant de pêche, a savoir un acceuil plus amicale que vendeur.

Pour ma part, j'ai été récemment , (avant les fête) dans une grande enseigne de Tours ,ou mon amie a décidée de m'offrir un ensemble casting pour noel.

Evidemment je m'oriente auprès d'un vendeur puisque je n'y connait rien dans cette technique, pour lui demander quelques précisions a savoir sur l'utilisation de l'ensemble en question.

Le gars "semblant" connaitre un rayon sur le sujet , m'explique le frein en tatonnant l'objet en question ( a ce moment la j'avait un petit doute sur ce qu'il me disait en fait) bref, je me décide de prendre le tout.

Je lui demande au passage ce que je devrait mettre comme fil/tresse dedans, et la sans faire de détour , il me sort la bobine de fluoro "alawalégaine quipechetoutseul" qui coûte évidemment un gentil prix... sur le coup j'ai un doute, mais comme mon amie qui était avec ,voulait me faire plaisir , accepte de payer ce supplément imprevu.

Passe les fête je sort la canne , le moulin , mon fluoro qui brille et partit essayé le bisness...je vous passe la scène des 50 m de perruque.

Un peut énervé Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche. 899556 , je m'en retourne vers quelques collègues qui connaissent cette pêche, qui alors me réexpliquerons tout le systeme,en particulier le systeme de freinage de la bobine avec les masselote.

Du coup la belle bobine de fluoro a finie au shoot après une sortie.

Tout ce que le vendeur m'a raconté n'était que des conneries...(de a à Z)

Je suis retourné biensur au magasin, j'en ai touché un mots au patron ,qui n'a biensur rien remboursé. merci

Je suis resté pacifique... bien joue

ça par exemple c'est un peu comme si vous allié chez le mécanicien , et qui vous mettez des agraphes pour fermé la culasse

en gros : vendrevendrevendrevendre , et penser au gens après.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche. Empty Re: Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche.

Message par dadou54 Sam 18 Fév 2012, 19:09

arf le casting !!!! si tu veux on ouvre un topic sur l'utilisation . le principe et les conceil pour bien debuter ...( deja en gros nylon et avec pour commencer pas de leurre mais un plomb de 20grs et quelques heures de lancer ...enfin bref ...c'est un autres sujet !!! )
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche. Empty Re: Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche.

Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 19:48

c'est bon depuis le temp je maîtrise merci ^^ par contre c'est vrai que le partage serait interessant pour les gens qui veulent s'y mettre!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche. Empty Re: Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche.

Message par Luc 37 Sam 18 Fév 2012, 20:06

Je pense qu'il faut un peu se renseigner à droite et à gauche, sur internet aussi pour ce faire une idée et surtout regrouper et recouper les informations avant d'aller chez le revendeur. Vous aller vite vous rendre compte sur ce qu'il dit.
J'ai avec un copain fait un test sur une canne à carpe. Le copain en savait long sur le produit avec ses faiblesses et ses qualité, pour ne pas le citer nous sommes aller à Touraine Pêche. En ressortant le copain m'a dit, il est bon le vendeur il connait ses produits et n'a surtout pas peur de donner les quelques petits défauts.Il aurait pu pourtant monter en gamme.

J'ai moi-même pratiqué la vente dans une grande enseigne, il ne s'agissait pas de pêche. Les produits étaient plus techniques et beaucoup plus chers. Je vous passe la pression que dés le matin on vous met au breafing 10 minutes avant l'ouverture des rideaux. Vous êtes croyez moi tout de suite dans le bain. Régulièrement je m’engueulais avec mon directeur parce qu'il estimait que je ne vendais pas les bons produits. Seulement nous n'avions pas la même définition de la qualité. Pour lui un bon produit était un produit avec une bonne marge pas obligatoirement plus cher. Pour moi qui connaissait bien mes produits je proposais surtout les produits des marques les plus fiables. Je n'ai jamais gagné beaucoup d'argent dans cette enseigne. pleure
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche. Empty Re: Les conseillers de vente dans votre magasin de pêche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum