L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Problème de compréhension : le sens du vent

+2
christian 37
Davy Fishermen of Sirens
6 participants

Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 16 Nov 2011, 16:55

Coucou les amis,

En rapport au sujet de :Lecroco37: => https://emerillon.forumactif.org/t4154-influence-du-vent
Il me vient l'idée de vous pauser cette question car je suis un peu dans le flou quand on parle de sens du vent.

Voici mon problème :
Pour vous un vent d'ouest "par exemple", c'est un vent qui vient de l'ouest sur votre personne ou sur l'ouest de la france ou bien encore un vent qui viendrais de l'ouest en général c'est à dire de l'Atlantique ??? :shock:
Pareil pour un vent du nord, que veut dire cela ? c'est un vent qui arrive du nord sur votre position, par le nord de la France ou bien un vent polaire ???

Certains mon déjà dit que si le vent vient du direction, il ne peut pas venir d'une autre direction ... scratch
Pour moi mon interogation me parrait censsé alors que pour d'autres, c'est limite si il ne se fouttent pas de ma gueule.

Je m'explique en donnant un exemple :
Pour moi un vent qui vient à la base de l'atlantique ouest par la france peut très bien s'orienté de manière sud sur Orléans par exemple. Car le vent ne suis pas forcement une ligne direct ou droite car ça peut tourner en rentrant sur les terres.
Donc pour moi, un vent qui arrive sud sur moi ne veut pas forcement dire que c'est un vent du sud.Mais un vent d'ouest qui arrive par le sud sur Orléans.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais j'espère ne pas encore passé pour un con fasse à mon intérogation Problème de compréhension : le sens du vent 686534 ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 17:20

Tu vois les points cardinaux ( Nord, Sud, Est, Ouest ) ? Bon ok Very Happy on sais jamais y'en as qui ont des doutes ! Ben quand tu parle d'un vent de Sud, c'est un vent qui soufle du sud vers toi, ça parait logique je pense ??? Aprés, c'est sûr que le vent ne va pas en ligne droite sur tout le territoire. Le phénomène des dépressions entrainent des vents qui s'enroulent autour de celles-ci. Tu n'as qu'a regarder une carte météo détaillée pour t'en rendre compte. Et plus les isobares sont ressérées plus le vent sera fort Problème de compréhension : le sens du vent 132902
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 16 Nov 2011, 17:44

NikKO a écrit:Ben quand tu parle d'un vent de Sud, c'est un vent qui soufle du sud vers toi, ça parait logique je pense ???

Et bien ce n'est pas logique pour moi ...

Lors d'un enduro je me suis retrouvé avec un vent de sud sur moi alors qu'il fesait très froid, même glacial. Normal car c'était un vent polaire qui déscendait puis remontait par la suite sur la france.
Alors est-ce réellement un vent de sud ? Car pour moi le vent de sud peut aussi être un vent chaud qui arrive par l'afrique du nord ...

Je sais pas si vous comprenez la nuance ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 16 Nov 2011, 18:14

En effet quand on regarde une girouette cela nous donne le sens du vent pour l'endroit précis où l'on se trouve. Ok, mais je trouve que cette interpretation est très limité pour tirer une aussi vite conclusion sur nos pêches. N'y at-il pas d'autres éléments à prendre en compte, comme le flux ou circulation atmosphérique ?
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 19:03

Davy tu réfléchi trop !!! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par christian 37 Mer 16 Nov 2011, 19:15

mouille ton doigt , et met le en l'air tu saura d'ou viens le vent ha!ha! ha!ha! ha!ha!
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 16 Nov 2011, 19:50

ha!ha! Je savais que j'allais passé pour un con ...

Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 20:12

Davy Fishermen of Sirens a écrit: ha!ha! Je savais que j'allais passé pour un con ...



Meeuuuhh nooooooooonnn !!! ha!ha! ha!ha! ha!ha! langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Luc 37 Mer 16 Nov 2011, 20:16

Ce topic va vers un grand succès. Je n'ai pas encore tout compris mais quand cela sera fait je pense que je vais intervenir. Merci Davy pour une fois un sujet qui sort des grosses plaisanteries habituelles.
cassé mon cul
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par fab101 Mer 16 Nov 2011, 20:52

Et il naît où le vent?? car si un vent naît au pôle Nord, mais qu'il va vers le sud en passant par la Chine jusqu'au pôle sud et après remonte chez nous par l'Afrique, il devient un vent du Sud pour nous alors que c'était un vent du Nord pour les Chinois??
NiKKO a raison tu réfléchis trop lol 2
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 16 Nov 2011, 21:25

Je reste sur ma position que si le vent souffle à l'ouest avec un flux de nord, cela n'aura rien avoir avec un vent d'ouest avec un flux de sud malgrès que les deux arrivent de l'ouest sur soit. Donc quand à la pêche on me parle de vent d'ouest ou autre, cela veut strictement rien dire pour moi ...
En revanche nous serions une dicipline aerienne mais ce n'est pas le cas, là oui je me fierai à la girouette.

Voici une carte des vents français :
Problème de compréhension : le sens du vent Carte-12
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Luc 37 Mer 16 Nov 2011, 21:29

Ha! là c'est déjà plus claire. ha!ha! ha!ha! Problème de compréhension : le sens du vent 260455
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par gautier2305 Mer 16 Nov 2011, 21:47

Pour toi aussi Luc??? ha!ha! ha!ha!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 21:50

moi je laisse tomber ha!ha! ha!ha! plié lol pom-pom de toute façon quand y'a du vent je sort mon cerf-volant Problème de compréhension : le sens du vent 132902
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 17 Nov 2011, 12:14

Lecroco37 a écrit:le vent SUD et OUEST sont des vents tops (à mes yeux....) pour la pêche du carnassier.
Le vent NORD ou EST ne m'a jamais rien apporté de notable.

Si j'ai ouvert mon sujet c'est vis à vis de ce genre de dicton qui dit :"vent du nord,rien ne mord".
Bien entendu que si une girouette indique le sens du vent nord, cela veut dire que le vent vient du nord sur nous et pas d'ailleurs. Je suis pas débile à ce point ...
Mais pour notre discipline, je trouve que c'est trop simplifié de dire qu'un vent et mieux qu'un autre en ne prennant uniquement compte comment le vent arrive sur nous. Car tout dépend de l'air qui transporte (voir carte au dessus).
Si la girouette nous indique Nord mais que le vent transporte un air polaire maritime(par l'ouest), ou un air arctique maritime(par le nord) ou un air arctique continental(par l'est) cela ne veux pas dire la même chose.
Donc quand on me dit vent du nord rien ne mord, je suis pas tout à fait ok avec ce dicton car tout dépend de son origine ...
J'éspère avoir été plus claire car c'est pas facile à expliquer plié lol

PS : Ne croyait pas que je fasse une fixation sur le sens du vent à la pêche, mais c'est que je ne comprends pas les dictons qui sont trop simplifiés et fausse tout et qui du coup nous donne une mauvaise interpretation des choses.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Luc 37 Jeu 17 Nov 2011, 12:51

As-tu bien dormi ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 17 Nov 2011, 13:58

Ma nuit c'est bien passé Luc ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Lecroco37 Jeu 17 Nov 2011, 15:44

respect
je trouve ton raisonnement pertinent....et juste.
tu aurais dû rajouter tes messages au sujet "l'influence du vent" car il a toute sa place....
je t'avoue que ton analyse est trop poussée pour être mise en pratique aisément à chaque session..
je pense qu'il faut un juste milieu....analyser le vent sur sa dominance (vent à dominance SUD ou OUEST....) et en tirer un début de réponse me parait pas mal dans un premier temps.
On peut pousser l'analyse à son paroxysme mais ce n'est pas le but.
Perso, je sais que certains vents DOMINANTS me plaisent beaucoup plus que d'autres et mes résultats sont souvent en accord avec cela mais pas toujours....
Ceci dit je pense qu'il serait intéressant de creuser le sujet.
Rappelons nous qu'il y a une quantité importante de facteurs qui rentrent en ligne de compte et le vent n'en est qu'un parmi tant d'autres, il ne pourra jamais à lui seul nous permettre d'analyser une journée de pêche.
et puis moi je suis pas ingénieur langue
Lecroco37
Lecroco37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 17 Nov 2011, 16:05

Ouf, merci beaucoup Lecroco37 d'avoir pris mon raisonnement au serieux danse
Mais il vrai que j'ai été très maladroit pour amener le sujet d'où les certaines inconpréhenssions de certains Problème de compréhension : le sens du vent 148322
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Luc 37 Jeu 17 Nov 2011, 16:16

Le titre du sujet effectivement portait un peu à confusion. J'aurai lieux vu "Tempête sous un crâne". Problème de compréhension : le sens du vent 231409
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Lecroco37 Jeu 17 Nov 2011, 17:25

ha!ha! ha!ha! ha!ha!
Lecroco37
Lecroco37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 20 Nov 2011, 21:43

Effectivement ça doit pas être clair dans ma tête parfois, c'est pourquoi je fais un appel au don pour que l'on puisse trouver un traitement ha!ha! ...
J'ai bien fait la confusion entre le sens du vent ressenti en un lieu et le flux ou vent dominant.
Pardon à tous pour mon manque d'aisance pour trouver les mots sur un clavier Embarassed ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension : le sens du vent Empty Re: Problème de compréhension : le sens du vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum