L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Quel ensemble spinning pour un débutant ?

+2
fab101
Lecroco37
6 participants

Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 18:14

Salut a tous,

j'aimerai investir dans un ensemble pour traquer un peu la perche et le sandre. Mais j'y connais pas grand chose, alors j'attends vos conseils super 3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Lecroco37 Dim 23 Oct 2011, 18:54

Salut
T'as quoi en budget et pêches tu du bord ou en boat ?
Lecroco37
Lecroco37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par fab101 Dim 23 Oct 2011, 19:07

J'ai un ensemble sympa à te conseiller plié lol, mais j'ai la même question que Brice avant Very Happy, budget??
Pour le moulinet un en taille 2500, une canne de 7/28gr et tresse de 8/100 ou 10/100! Suivant le budget je te dirai quelques modèles super 3
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Invité Lun 24 Oct 2011, 05:36

Ben .... niveau budget ... pas des masses entre 100 et 150 euros maxi en comptant canne + moulinet + tresse.

Et je pêcherai a 90% du bord Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Benny Lun 24 Oct 2011, 07:36

Fais gaffe Nikko, Fab est capable de te faire acheter une canne rose fushia avec un moulinet vert primaire cassé mon cul cassé mon cul et en Corse j'imagine ta réputation, elle va en prendre un coup ha!ha!

J'déconne si j'avais à racheter une canne je me laisserai tenter par de bons conseils Quel ensemble spinning pour un débutant ? 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Invité Lun 24 Oct 2011, 10:21

Et les cannes decathlon elles valent quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par fab101 Lun 24 Oct 2011, 16:22

Benny a écrit:Fais gaffe Nikko, Fab est capable ...
Benny, je te conseil la Dora en haut, c'est parfait vu la taille des silures et aspes que tu pêches cassé mon cul cassé mon cul Quel ensemble spinning pour un débutant ? 686534 :
Quel ensemble spinning pour un débutant ? 05155


Nikko, pour les cannes décathlon perso je ne met jamais les pieds dans ce magasin (peut être à tort) car ce n'est pas un fabricant de cannes, je vois pas comment il pourrait sortir une bonne canne ou moulinet...
Je penses pouvoir te trouver mieux au même prix chez des vrais fabricant de matos, je te répond plus tard j'irais voir ce qu'il se fait super 3...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par fab101 Lun 24 Oct 2011, 19:59

Je me suis basé sur les prix français, il y a peut être moyen de faire des affaires à l'étranger...

Canne :
Vu que c'est pour pécher du bord, je te conseil une 2,40 pour être assez polyvalent. Si tu veux exclusivement la consacrer aux leurres souples tu peux prendre une 2,70. J'ai surtout cherché une canne pour les pêches du sandre (LS sur TP).
Il faut une canne raide (action fast), avec un maximum de résonance. Pour la puissance entre 5 et 30gr. Si tu pêches principalement en étang tu n'auras pas besoin de monter au dessus de 25gr donc plutôt une canne assez light, comme ça tu pourra lui mettre des petits poissons nageurs pour la perche.
- J'ai repéré la SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN, marque avec une bonne réputation et bon rapport qualité/prix
- Chez pezon aussi il y a la touch
- Je voulais une beastmaster chez shimano mais c'est un peu hors budget, sinon bonne canne, bon blank.

Moulinet :
Rien de spécial, juste un en taille 2500, frein avant
- C'est moche mais c'est shimano super 3 shimano sonora 2500
- Sinon un exage 2500FC, ça doit se trouver dans les 60€ je pense
- Les pesons je n'ai pas regardé car ils avaient mauvaise réputation au début...Daiwa pareil, ils n'ont jamais fait de bons moulinets en début de gamme donc j'éviterais.

- + 30€ pour la tresse en moyenne (powerpro, suffix 832, varivas super PE), en cherchant j'étais tombé sur de la power pro à moins de 20€ la bobine mais le site en question ne fait plus la promo

Par contre ce sont que des modèles que je n'ai pas testé et jamais eu en main, le mieux serai de fouiller sur internet pour d'autres infos complémentaires... ou si tu repères quelques chose on pourra te donner un avis
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Invité Lun 24 Oct 2011, 20:09

fab101 a écrit:Je me suis basé sur les prix français, il y a peut être moyen de faire des affaires à l'étranger...

Canne :
Vu que c'est pour pécher du bord, je te conseil une 2,40 pour être assez polyvalent. Si tu veux exclusivement la consacrer aux leurres souples tu peux prendre une 2,70. J'ai surtout cherché une canne pour les pêches du sandre (LS sur TP).
Il faut une canne raide (action fast), avec un maximum de résonance. Pour la puissance entre 5 et 30gr. Si tu pêches principalement en étang tu n'auras pas besoin de monter au dessus de 25gr donc plutôt une canne assez light, comme ça tu pourra lui mettre des petits poissons nageurs pour la perche.
- J'ai repéré la SAVAGE GEAR PRO JIG N'SPIN, marque avec une bonne réputation et bon rapport qualité/prix
- Chez pezon aussi il y a la touch
- Je voulais une beastmaster chez shimano mais c'est un peu hors budget, sinon bonne canne, bon blank.

Moulinet :
Rien de spécial, juste un en taille 2500, frein avant
- C'est moche mais c'est shimano super 3 shimano sonora 2500
- Sinon un exage 2500FC, ça doit se trouver dans les 60€ je pense
- Les pesons je n'ai pas regardé car ils avaient mauvaise réputation au début...Daiwa pareil, ils n'ont jamais fait de bons moulinets en début de gamme donc j'éviterais.

- + 30€ pour la tresse en moyenne (powerpro, suffix 832, varivas super PE), en cherchant j'étais tombé sur de la power pro à moins de 20€ la bobine mais le site en question ne fait plus la promo

Par contre ce sont que des modèles que je n'ai pas testé et jamais eu en main, le mieux serai de fouiller sur internet pour d'autres infos complémentaires... ou si tu repères quelques chose on pourra te donner un avis






Ben alors là merci fab101 la peson a un look qui me plaît bien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Benny Mar 25 Oct 2011, 08:25

Nikko t'as plus qu'à réfléchir, moi je me décide pour une Dora ha!ha! c'est le style de canne qui me plait de plus en plus Quel ensemble spinning pour un débutant ? 686534 Quel ensemble spinning pour un débutant ? 148322
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par gautier2305 Mar 25 Oct 2011, 08:32

tout est dit!

Moi je le trouve sympa le sonora
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 07:57

Bon finalement le père noël est passé Very Happy

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Dscf1310

Caperlan ilicium 240 et shimano sienna 4000fd ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 17:35

Bon, je viens d'aller faire quelques lancer en mer histoire de tester mon nouveau joujou.

A quand la rubrique TEST Quel ensemble spinning pour un débutant ? 922275 Quel ensemble spinning pour un débutant ? 922275 Quel ensemble spinning pour un débutant ? 922275 ha!ha! merci

Donc pour faire bref et parce que j'ai pas encore bien la bête en main je dirai que niveau action c'est assez raide ! On ressent bien le leurre. La canne est très légère et super agréable. utilisé ici avec une tresse 20/100° et un LS su TP de 12gr les lancer sont plus que satisfaisant langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011, 15:56

Encore une sortie en bord de mer cet après midi et pas la moindre tape clolère

J'ai donc commander des leurres plus adapté au milieu marin scratch

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Leurre11

Quand a la tresse caperlan lure braid, c'est une vrai m****, en deux sortie j'ai du en couper pas loin de 20m clolère clolère elle s'emmêle au lancer !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Benny Sam 31 Déc 2011, 08:31

je trouve 20/00 trop gros ... et franchement tu ne fais pas d'économies sur la tresse, une petite powerpro c'est le top !!!
Je ne renie pas la tresse carpelan j'ai deux moulins remplis avec pour le silure Quel ensemble spinning pour un débutant ? 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Lecroco37 Sam 31 Déc 2011, 09:09

je regarde la photo de ta canne et je remarque que ton moulin à l'air d'être bien trop garni (ce qui provoque tes emmélages......).
je suis d'accord avec Benny......20/100 ne m'a pas l'air très adapté....tu peux descendre sans probléme en diamètre super 3
Ensuite je vais te dire une "vérité de La palisse", si les poissons sont présents et en activité même avec du matos pas trop adapté tu auras forcément des tapes (peu être en moins grand nombre certes.....) donc.....à ta place j'essaierais de glaner des infos ici et là sur les zones productives "en ce moment" (un bon coin en aout ne l'est plus en décembre Quel ensemble spinning pour un débutant ? 852156 ) si personne ne veut t'aider et bien il te reste à prospecter encore et encore......
commence par la base.....il y a très souvent des fishs à faire dans la roche avec des petits leurres souples (genre "one up" ou "mini shad gt") mais pour les utiliser, il te faut mettre un tresse de 10/100 ou 12/100 (même 8/100 mais ça devient chaud là...) sur l'autre bobine de ton moulin....
les entrés de port sont souvent bonnes, les coups de mer aussi (pour les trouver il te suffit de te balader et de bien faire attention à ce que la mer refoule sur la plage, tu verra par endroit une quantité plus importante de coquillage refoulé par les vagues, c'est ce secteur que tu dois prospecter en priorité....).
je péche aussi en surf casting et en rockfishing vers la Rochelle, je ne suis pas un pro mais je prends quelques fishs quand même Embarassed donc si ça peut t'aider.....
Lecroco37
Lecroco37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Lecroco37 Sam 31 Déc 2011, 09:15

ah oui et n'hésite pas à essayer différents leurres et grammage sur le même poste ......il faut y croire.....c'est le plus important.
n'hésite pas non plus à changer ton animation (linéaire en surface puis entre deux eau puis en fond/par petits à coups/grande tirée séche/gratter le fond etc......)
Lecroco37
Lecroco37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Luc 37 Sam 31 Déc 2011, 09:44

N'oublies pas aussi de temps en temps de mettre une bouillette. ha!ha!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Benny Sam 31 Déc 2011, 10:05

La bouillette maniée ha!ha! Voilà une nouvelle technique pour 2012 Quel ensemble spinning pour un débutant ? 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 11:50

Merci a tous pour les conseils merci

Je vais commander une autre tresse en 12 ou 15/100° ( que me conseillez vous ?) et peut être remplir un peu moins le moulinet mais je pense pas avoir forcé scratch

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Dscf1311
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Benny Sam 31 Déc 2011, 12:11

Un élément important freine le fil avec l'index lors du jet ou au moins bloque le au moment de l'impact. Un peu de vent et les spires se déroulent encore ou ne serait ce juste avec la vitesses de propulsion !!
De plus les tresses n'ont pas toutes les mêmes composants et ne sont pas tressée pareilles (nombre de brins etc ...). Certaines s'imbibent d'eau d'autres restent très sèchent ...
A toi de voir mais en 12 ou 15 tu as de quoi voir venir !!pour ma part je dis comme exemple silure de 140 environ.
Si l'autre bobine est en alu je dis comme le croco tu la remplis d'une autre tresse en 12 ou 15 comme tu veux ... pour partager la poire en deux si tu penses que c'est trop fin tu mets un 14 !!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par barbeau18 Sam 31 Déc 2011, 17:28

power pro super 3
barbeau18
barbeau18
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : marmagne dans le berry
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 18:11

J'ai pas de bobine sup pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Benny Sam 31 Déc 2011, 18:16

scratch bon là il y a certainement moyen de voir avec dkat non ?? ça c'est vraiment bête :shock:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel ensemble spinning pour un débutant ? Empty Re: Quel ensemble spinning pour un débutant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum