De pire en pire...

De pire en pire...

Message par gautier2305 le Ven 14 Oct 2011, 18:11

gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Revenir en haut Aller en bas

Re: De pire en pire...

Message par Luc 37 le Ven 14 Oct 2011, 18:22

Nous somme rentrés dans l'air où tout fait tout. Avec un téléphone on fait des photos, on regarde les film X on prends des vidéos sous les culottes des petites filles. Alors pourquoi pas une centrale avec MP3, de plus que cela correspond bien au profil du carpiste d'aujourd'hui qui a besoin de se distraire quand il ne dort pas sur son bed. Very Happy

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Message par Benny le Ven 14 Oct 2011, 18:29

Ils sont vraiment au top pour répondre aux besoins
Ils appliquent des prix tout à fait raisonnables
Je ne tire que mon chapeau à prologic ...

Maintenant j'adore ta réflexion Luc car c'est tout à fait ça, le carpiste devient de plus en plus sédentaire avec un matériel de pointe pour retrouver son petit chez soi douillet
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

http://www.serialfisher.com

Message par glaneur37 le Ven 14 Oct 2011, 18:42

En effet, on s'éloigne vraiment de la simplicité, déjà qu'une caravane de matos pour partir à la pêche m' a toujours laissé pantois...
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Message par Benny le Ven 14 Oct 2011, 19:31

On a besoin sur une longue session d'un minimum, ne serait ce que les produits d'amorçage, c'est un fait ça prend déjà beaucoup de place !
L'écart se creuse dans le monde carpiste j'ai l'impression. Il y a ceux qui sont adeptes du poisson carpe avec des différentes techniques comme le stalk, la canne etc .. et ceux qui se cantonnent de plus en plus dans l'attente.
Effectivement c'est deux stratégies qui portent leur fruit, on ne peut le nier. Je me pose des questions quand même, à savoir.

Est ce qu'en vieillissant on décide de bouger plus et de rechercher le poisson plutôt que de l'appâter ?

Est ce notre rythme de vie qui fait qu'on a moins de temps à passer au bord de l'eau qui nous mène à ces nouvelles techniques ?

à 22 ans je me souviens travailler et passer le weekend au bord de l'eau jusqu'au lundi matin et reprendre le boulot dans la foulée !! Physiquement je ne me vois plus le faire, et puis les enfants ont besoin aussi de la présence d'un père. Donc les nouvelles façon de pêcher nous apportent de bons moments quand on le souhaite, surtout quand on a le temps.

Est ce que ce ne sont que des carpistes qui restent cantonnés dans leur pêche statique ? Je veux dire par là des gens qui ont découvert la pêche avec la carpe au début de la bouillette ?

C'est vachement intéressant car je me rends compte dans mon entourage au jour d'aujourd'hui, que ceux qui pêchent depuis tout jeune divers poissons mais qui se sont mis comme moi d'ailleurs à la carpe avec tout le bon et le mauvais ne font plus qu'une ou deux sessions dans l'année, pêchent de nouveau aux leurres, à l'anglaise, en stalk ou se mettent au silure avec assiduité.
Alors que ceux qui ont découverts la pêche au travers de la mode carpiste ont arrêté la pêche tout simplement ou restent cantonnés dans cette pêche statique avec de plus en plus de matos higth tech !!

Gautier vient de soulever un bon sujet respect
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Luc 37 le Ven 14 Oct 2011, 19:54

Un exemple, je rencontre souvent un garçon qui pêche en batterie. Il se trouve que je l'ai connu très jeune à une époque où comme son père il pêchait à la grande canne, et je peux même dire qu'il pêchait très bien. Les années ont passé et il s'est mis à la carpe. Nous en avons discuté, et l'autre jour il me disait, je commence à en avoir marre de pêcher ainsi, il y a des jours où je m'embête même si je prends des carpes, et à te voir pêcher comme tu le fais, j'ai envi de me remettre à la grande canne ou à l'anglaise. Effectivement petit à petit l'action à la pêche est en train de lui reprendre, mais parce qu'il a connu une autre technique. Peut-être continuerait-il à se plaire dans ses séjours prolongés dans son bed. :super:Il n'est pas trop forum, donc il y a peu de chance qu'il s'inscrive.

Stéphane aime bien que je finisse mon parcours en stalk sur le post juste à coté du sien. pêcheur 2

Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par gautier2305 le Ven 14 Oct 2011, 20:06

Je ne pensais pas soulever une aussi grosse interrogation
.
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Ven 14 Oct 2011, 20:17

respect Merci Gautier mais c'est un super sujet sur notre petit monde

J'ai quand même bien l'impression que c'est une réalité Le phénomène pêche suit une certaine mode aussi. Pêcher la carpe avec des méthodes modernes c'était aussi prôner le nokill, c'était aussi dynamiser la pêche, la valoriser, se démarquer des autres pêcheurs rétrogrades... maintenant le no kill est instauré ou plutôt est devenu naturel chez les nouveaux pêcheurs ...

Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par gautier2305 le Sam 15 Oct 2011, 08:35

Ouais c'est vrai et grâce à cette mode les mentalités changent, enfin celle des pécheurs car personne autour de moi ne comprends que je vais 3 jours à la pèche pour prendre du poisson et le relâcher!!!

Je vous avouerais que quand j'ai acheté mon premier trepied et mes premières cannes, j'étais trés perplexe, je me disais ce n'est pas parce que j'ai des nouvelles cannes posées sur un support que les carpes mordront plus qu'avant avec mes cannes à truite posées sur le sol!!!

Mais c'est un avantage surtout pour les peches de nuit, pour éviter de marcher sur les cannes, et surtout être averti par autre chose que le bruit de la bobine
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Sam 15 Oct 2011, 08:52

Pour le mouvement silure les choses sont différentes car on peut le pêcher du bord ou en bateau. Que se soit aux leurres, aux vifs, à la bouée ou à la dandine .... donc pour un poisson, différentes possibilités s'offrent au pêcheur qui pourra alterner selon ses envies et ses ...moyens ! Donc je ne pense pas qu'il y aura pas ce phénomène de pêche statique et de lassitude. C'est vraiment propre au carpistes et surtout au mode de pêche de nuit!

Je ne blâme pas un carpiste qui emmène tout l'essentiel au bord de l'eau c'est tout à fait légitime tant pour la sécurité du poisson que pour le confort du pêcheur. Qui pourrait rester dormir une nuit au bord de l'eau sans un minimum vital ? Non ce que je pense dommage c'est que certains carpistes ne saisissent pas l'occasion de pêcher différemment. C'est vrai qu'on l'a attendu la légalisation sur la pêche de nuit mais la carpe, ce n'est pas que la nuit ou qu'une pêche d'attente. On faisait comment avant ???

Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par gautier2305 le Sam 15 Oct 2011, 09:23

Avec du pain, des patates, une clochette et une canne en bambou!!!
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Sam 15 Oct 2011, 09:52

ha!ha! J'ai pas connu mais fibre de verre plein oui, clochette oui et patate aussi, on avait même des ressorts pour l'amorce un e cage feeder quoi
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par gautier2305 le Sam 15 Oct 2011, 09:58

Le première fois que je suis allé à la carpe avec mon grand père c'était avec ça.
Canne en bambou, amorçage avec des morceaux de baguette en surface et des que les morceaux commençaient à s'agiter, il lançait son montage, même principe que le carnassier, un gros flotteur et à l'hameçon une frite à moitié cuite. Et il faisait du poisson mais elles étaient habituées à être nourries au pain.
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Message par Davy Fishermen of Sirens le Sam 15 Oct 2011, 10:02

Merci pour cette info Gauthier
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Message par christian 37 le Sam 15 Oct 2011, 18:42

est bien que de discours, pour faire quoi ?
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Sam 15 Oct 2011, 19:30

Refaire le monde ha!ha!
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par gautier2305 le Dim 16 Oct 2011, 09:01

Brasser du vent aussi et faire tourner le forum
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny le Dim 16 Oct 2011, 10:13

flop Ben voilà un sujet sérieux qui tombe à l'eau ...
Parlons alors de la reproduction des mouches tsétsés en Alaska alors ? ha!ha!
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par gautier2305 le Dim 16 Oct 2011, 12:27

Allons y parlons en Benny!!!

Je t'ecoute ha!ha!
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 le Dim 16 Oct 2011, 13:17

Un seul d'entre nous ne peut flinguer un sujet intéressant, alors on continue si vous avec autre chose à dire . merci

Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par beatles le Dim 16 Oct 2011, 15:19

[quote="Benny"]Pour le mouvement silure les choses sont différentes car on peut le pêcher du bord ou en bateau. Que se soit aux leurres, aux vifs, à la bouée ou à la dandine .... donc pour un poisson, différentes possibilités s'offrent au pêcheur qui pourra alterner selon ses envies et ses ...moyens ! Donc je ne pense pas qu'il y aura pas ce phénomène de pêche statique et de lassitude. C'est vraiment propre au carpistes et surtout au mode de pêche de nuit!

Je ne blâme pas un carpiste qui emmène tout l'essentiel au bord de l'eau c'est tout à fait légitime tant pour la sécurité du poisson que pour le confort du pêcheur. Qui pourrait rester dormir une nuit au bord de l'eau sans un minimum vital ? Non ce que je pense dommage c'est que certains carpistes ne saisissent pas l'occasion de pêcher différemment. C'est vrai qu'on l'a attendu la légalisation sur la pêche de nuit mais la carpe, ce n'est pas que la nuit ou qu'une pêche d'attente. On faisait comment avant ???

[/quotpour moi l'attente de jour c'est bouquin et apn, de nuit c'est toujours l'apn et si mes ami(e)s sont là c'est discussion (on refait même le monde,cela dépend de l'apéro)

le poste radio est banni la fin du monde peut arrivait je suis bien ,je suis au bord de l'eau.je n'ai pas d'apriori contre les nouvelles générations de carpistes s'ils veulent écouter de la musique pourquoi pas et puis pourquoi pas mettre des jeux sur les centrales cela leur évitera d'amener du matériel superflu après tout chacun sa pêche
beatles
Flash and Release
Flash and Release

http://yul52.skyrock.com/

Message par Benny le Mer 19 Oct 2011, 08:43

j'avais oublié que les retraités pouvaient se permettre de passer des jours et des nuits au bord de l'eau ha!ha! cassé mon cul cassé mon cul Vivement la retraite alors ! Je me remettrai certainement à pêcher en batterie l'avenir nous le dira Very Happy
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé