L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

5 participants

Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par Lorenzo Jeu 24 Mar 2011, 11:21

En lisant l'intervention de Benny dans son récit à propos de lunettes polarisantes, j'aimerais avoir vos avis car j’ai l’intention d’en acheter.

D'avance merci Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? 677299


Dernière édition par Lorenzo le Jeu 24 Mar 2011, 12:26, édité 1 fois
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par Luc 37 Jeu 24 Mar 2011, 11:29

C'est comme si c'était fait Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? 677299

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Lunett10


Longtemps réservées pour les pêcheurs à la mouche, les lunettes polarisantes sont aujourd’hui portées par tous ceux qui veulent tenter de percer la surface de l’eau afin d’y apercevoir les poissons. Mais pas seulement, elles améliorent aussi la visibilité que l’on cherche ou non à voir du poisson sous la surface. C’est pourquoi elles sont utilisées aussi dans toute les pêches faisant appel à la vue…pêche de carnassiers et pêche à la carpe. Sans pour autant rechercher à visualiser des poissons elles vont servir à mieux connaître la morphologie d’un poste en eau claire (profondeur, obstacles, caches.) Il sera difficile de s’en passer lorsqu’on en a pris l’habitude !
Le verre polarisant filtre la lumière et ne laisse passer que les rayons lumineux « utiles ». Le verre polarisant absorbe les ondes lumineuses dans toutes les directions, ne laisse passer que des ondes verticales, il élimine les reflets dus à la réverbération du soleil. Contrairement aux verres teintés traditionnels, qui diminuent l’intensité des reflets parasites, les verres polarisants suppriment les reflets. Vous ne serez plus gênés par la réverbération à la surface de l’eau. C’est donc à juste titre que les pêcheurs ont découverts et adoptés des verres car non seulement ils peuvent protéger les yeux sensibles mais également donnés l’impression que la rivière devient transparente. Plus il y a de soleil et plus l’effet est impressionnant. La réflexion des ondes lumineuses par la surface de l'eau polarise la lumière horizontale, ce qui provoque un éblouissement. Les lunettes polarisantes éliminent ces reflets, ce que annule l'effet d'éblouissement tout en accentuant la vision des contrastes. Mais cette fonction de "confort" une fois assurée, on est en droit de se préoccuper de leur efficacité en matière de protection de l'appareil oculaire susceptible d'être agressé par bien d'autres rayons, visibles ou non, d'origine solaire d'où le terme consacré par la CEE de lunettes ou verres solaire qui, seuls, garantissent en complément la protection efficace de nos yeux.

Le rayonnement solaire

le spectre solaire est composé de trois familles de longueurs d'ondes:

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Spectr10

* Les "Ultra Violets" (10%) sont invisibles mais dangereux pour les yeux.
* Les "infra rouges" (50%) invisible également et responsable de la sensation de chaleur.
* La "lumière visible" (40%) responsable de la sensation d'éblouissement.

On distingue deux types de verres solaires

* les verres minéraux*:
Sont plutôt réservés aux solaires de villes, ce sont les seuls permettant de fabriquer des verres photochromique de qualité. Cependant les contraintes de fabrication ne leurs permet pas de s'adapter sur une monture à forte courbure. Le verre minéral est actuellement le seul qui permet la réalisation d'un traitement photochromique avec une polarisation performante. Ces verres très confortables pour les yeux, possèdent un traitement photochromique pour s'adapter à la luminosité ambiante. Pour les pêcheurs à la recherche de la perfection optique.

* les verres organiques*:
- les verres en CR39: sont les plus utilisés par les grandes marques de lunettes solaires. Mais le CR39 a des limites de courbure et son miroitage et son traitement antireflet sont délicats.

- les verres en polycarbonate:
Ils peuvent présenter une forte courbure autorisant des lunettes très enveloppantes
Ils présentent un plus large choix de couleurs
Ils filtres naturellement 100% des UV et sont d'une grande protection dans le visible et contre les infra rouges.
Ils offrent une excellente résistance en cas de chocs violents ainsi qu'aux rayures grâce à un vernis durcisseur antirayures.

Le rôle des verres colorés de teintes:

* les verres gris:
Le gris est la couleur qui offre une excellente restitution des couleurs naturelles en toutes situations d'ensoleillement.
* les verres bruns:
La couleur brune procure une augmentation des contrastes très perceptible, ce qui améliore la qualité de la vision.. Les lentilles solaires brunes restent très polyvalentes dans la majeure partie des activités et d'exposition.
* les verres jaunes:
Cette couleur de lentille offrent une impressionnante amélioration des contrastes en situation de faible luminosité et par temps de nuage ou de brouillard. Ce type de verres est souvent couplé avec une polarisation, ce qui permet d'atténuer la totalité des reflets.
* les verres bleus:
Les verres bleus seront utilisés lors d'une situation d'exposition faible ou modérée ou de faible luminosité solaire. On utilise cette couleur pendant la période automnale et hivernale car généralement la quantité de lumière est plus faible à cette période de l'année à cause de notre position d'éloignement par rapport au soleil.

Voilà quelques précisions sur les lunettes polarisantes, il faut savoir que les lunettes que l'on trouve sur le marché remplissent leur fonction, elles doivent répondre à des normes européennes. Malgré cela il existe des différences de prix, les plus chers étant les lunettes avec les verres minéraux photochromiques. La maîtrise d'un bon polarisant tient essentiellement aux techniques et à la maîtrise du collage des couches les unes aux autres.

Informations prisent après recherches sur Internet
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par beatles Jeu 24 Mar 2011, 11:37

j'en possède 2 paires
verre brun en journée
verre jaune a la tombée de la nuit ou ciel couvert
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par Benny Jeu 24 Mar 2011, 12:14

Une paire dont je ne me sépare jamais, toujours dans la voiture ... pas d'achat d'une paire hors de prix celles de dkt me conviennent parfaitement. Avec les yeux bleus et le port de lentilles je n'ai plus les yeux explosés après des heures de pêche. Il me reste une ancienne paire aux verres jaunes parfaite par temps couvert.
Je me demande toujours pourquoi je m'en suis passé pendant des années considérant un peu cet objet comme accessoire ! il m'est arrivé une ou deux fois de les oublier et je me sentais nu comme un vers. Que se soit pour une pêche statique ou itinérante je conseille fortement cet achat.
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par Lorenzo Jeu 24 Mar 2011, 12:25

Merci Luc Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? 677299
Luc 37 a écrit:- les verres en polycarbonate: Ils peuvent présenter une forte courbure autorisant des lunettes très enveloppantes
Ils présentent un plus large choix de couleurs
Ils filtres naturellement 100% des UV et sont d'une grande protection dans le visible et contre les infra rouges.
Ils offrent une excellente résistance en cas de chocs violents ainsi qu'aux rayures grâce à un vernis durcisseur antirayures.
Si j'ai bien compris les verres en polycarbonate sont mieux adaptés à ce que je recherche.

PS : Avec ton autorisation, les personnes qui en possèdent peuvent donner une marque ?

Merci à toi Bealtes ainsi qu'à toi Benny pour ces précisions Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? 677299


Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par Luc 37 Jeu 24 Mar 2011, 12:33

Je me suis fait faire des polarisantes à ma vue. Je reconnais être comme benny, tout nu lorsque je les oublie (rarement).

Pour les marques il n'y a pas de problème. Le top du top reste les polarisantes pour les moucheurs mais à quel prix... :shock:
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par Benny Ven 25 Mar 2011, 10:08

Lorenzo chez dkt il y a ce qu'il faut maintenant tu peux te faire plaisir en achetant ailleurs une qualité au dessus, le seul bémol est le prix.

Je pense que tu trouveras ton bonheur, fox, ESP, Balzer et beaucoup d'autres marques doivent en faire et tout les distributeurs. Il y a comme le dit Luc les lunettes pour moucheurs comme JMC - Hervé de Charette ... on passe de 30 à 150 euros ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par Lorenzo Ven 25 Mar 2011, 12:14

Lorenzo a écrit:PS : Avec ton autorisation, les personnes qui en possèdent peuvent donner une marque ?
Salut Benny,

Je me suis mal exprimé, j’aurai dû poser ma question autrement à propos des marques.

Ce qui m’intéresse en fait, c’est les personnes possédant telle ou telle marque me donnent leur avis personnel sur la qualité, la fiabilité dans le temps ect…

Tu possèdes des lunettes dkt, tu en es content, je te remercie pour m’avoir donné ton avis Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? 677299


Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par jean luc Ven 25 Mar 2011, 19:26

moi aussi dkt rien a redire rapport qualité prix super 3 et j'en ai tester pas mal ,je ne suis pas pour des verres en verre ni minéral ni organique , les dkt vont tres bien surtout sur notre activité 4/4 voir extrême pour certain , surtout a utiliser avec une visière au dessus et qu'elle soit enveloppante ou avec des caches latéraux
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par Benny Ven 25 Mar 2011, 22:02

jean luc a écrit:moi aussi dkt rien a redire surtout a utiliser avec une visière au dessus et qu'elle soit enveloppante ou avec des caches latéraux

oui t'as raison de préciser J-Luc, je porte souvent une casquette en même temps même par temps couvert, par contre je me passe des caches latéraux mais j'imagine l'efficacité du procédé
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par jean luc Ven 25 Mar 2011, 23:39

faites l'expérience avec et sans les caches latéraux vous m'en dirait des nouvelles ,moi j'ai opté pour des formes enveloppantes, comme ça pas de blem et en plus le look
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par Lorenzo Ven 08 Avr 2011, 07:42

jean luc a écrit:moi aussi dkt rien a redire rapport qualité prix super 3 et j'en ai tester pas mal ,je ne suis pas pour des verres en verre ni minéral ni organique , les dkt vont tres bien surtout sur notre activité 4/4 voir extrême pour certain , surtout a utiliser avec une visière au dessus et qu'elle soit enveloppante ou avec des caches latéraux
jean luc a écrit:faites l'expérience avec et sans les caches latéraux vous m'en dirait des nouvelles ,moi j'ai opté pour des formes enveloppantes, comme ça pas de blem et en plus le look

merci Jean Luc pour ces conseils Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? 677299
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ? Empty Re: Verres minéraux, verres organiques ou verres en polycarbonate ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum