L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Carpe au Cassant

5 participants

Aller en bas

Carpe au Cassant Empty Carpe au Cassant

Message par dadou54 Lun 14 Mar 2011, 11:22

Salut les amis de l'émerillon !!!

alors voilas un sujet qu'y ma taper dans l'oeil ( sans me faire mal ) lol ...

la peche de la carpe au cassant ..bon c'est un peut particulier , j'ai penser a cette technique en pêchant le silure ...

pour pecher la carpe sur un plan d'eau local et une rivière ou le poste est tres particulier ....

le premier , en étang :

une berge en flan de falaise inaccessible du bord , avec au pied de cette falaise , une fosse de 7 mètres !

quand on pêche au fond , technique classique on fait du poipoi , mais bien souvent quand on dépose , on voit les carpe dans 1 mètres 1.5 mètres d'eau ..d ou l'idée du cassant ...

en rivière c'est a peut de choses prêt la même config ...un mur et a l'aplomb un belle fosse .... 8mètres en gros ... par contre entre la berge ou lon se poste et le spot il y a un Radier , un haut fond avec a peine 30 cm d'eau !! donc dur dur quand on peche en plomber classique :!!!

ce que je pensé faire :

placer , en bateau sur le mur ou la falaise un Crochet ..y accrocher une corde de plus ou moind 1 metre et un bout de nylon en 20/100....
faire un montage tres simpliste ...plomb olive 20 grs ,émerillon et bas de ligne mettre un émerillon agrafe avant mon plomb pour s'accrocher au brin cassant et du coup placer mon appâts ( je pense ver de terre ) le long de la parois dans 1 ou 2 mètres d'eau .

quand pensez vous ?
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Carpe au Cassant Empty Re: Carpe au Cassant

Message par jean luc Lun 14 Mar 2011, 21:04

peut etre en plan d'eau , mais faut pas qu'il fasse 700ha et que la berge d'en face soit a 3km , pour la rivière ya un point de détail tres important a retenir et qu'il me semble, beaucoup de pecheur oublient:????? ,il est interdit de barrer une rivière !!!!avec quoi que ce soit!!!! on ne doit pas entraver la circulation ,ni des poissons, ni de l'eau, ni des différents utilisateurs, et en plus , si le montage ne touche pas l'eau et qu'il est sorti et en hauteur, il y a danger et surtout risque de strangulation voir de coupure pour un usagé en canoë ou en bateau , faire venir le poisson sur un poste amorcé a proximité serais a mon avis préférable
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Carpe au Cassant Empty Re: Carpe au Cassant

Message par beatles Mar 15 Mar 2011, 00:20

je l'ai uilisé quelque fois en rivière .d'accord avec Jean-luc on ne doit pas entraver les rivières ,mais mes fils cassants se trouvaient a 3m de haut .j'utilise personnellement la même technique que les pêcheurs de silure et cela peut te sortir d'un capot par contre jamais utilisé en plan d'eau.
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpe au Cassant Empty Re: Carpe au Cassant

Message par alex77 Mar 15 Mar 2011, 11:29

J'ai jamais utilisé cette technique mais ca peut porter ses fruits je pense !
alex77
alex77
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carpe au Cassant Empty Re: Carpe au Cassant

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 19:30

dadou54 a écrit:

le premier , en étang :

une berge en flan de falaise inaccessible du bord , avec au pied de cette falaise , une fosse de 7 mètres !

quand on pêche au fond , technique classique on fait du poipoi , mais bien souvent quand on dépose , on voit les carpe dans 1 mètres 1.5 mètres d'eau ..d ou l'idée du cassant ...





Pêche entre deux eaux, montage zig rig, les Anglais s'en servent énormément surtout en été, délaissé a tort chez nous !


dadou54 a écrit:

en rivière c'est a peut de choses prêt la même config ...un mur et a l'aplomb un belle fosse .... 8mètres en gros ... par contre entre la berge ou lon se poste et le spot il y a un Radier , un haut fond avec a peine 30 cm d'eau !! donc dur dur quand on peche en plomber classique :!!!


Et là, oui tu peut utiliser la technique du cassant traditionnelle surtout si il y a du courant Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carpe au Cassant Empty Re: Carpe au Cassant

Message par Luc 37 Lun 21 Mar 2011, 20:47

NikKO a écrit:
Pêche entre deux eaux, montage zig rig, les Anglais s'en servent énormément surtout en été, délaissé a tort chez nous !
scratch scratch scratch
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpe au Cassant Empty Re: Carpe au Cassant

Message par jean luc Lun 21 Mar 2011, 21:07

c'est un montage corse ,avec du bruchio et du figatellu ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Carpe au Cassant Empty Re: Carpe au Cassant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum