L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Et Louis il sert a quoi ????????

4 participants

Aller en bas

Et Louis il sert a quoi ???????? Empty Et Louis il sert a quoi ????????

Message par jean luc Jeu 24 Fév 2011, 14:04

Dans un précédent post, BENNY nous avait fait entrevoir une partie des subtilitées de la biomécanique chez les poissons !!!!! je vais vous pourrir encore un peut la vie et vous mettre les neurones en vrac , mais c'est pour la bonne cause et vous permettre de mieux comprendre ce qui ce passe sous l'eau


Les cuillères et les leurres en général, émettent des signaux artificiels en pleine conformité avec les organes sensoriels récepteurs des poissons de l’ordre de 4 hertz à 10 k hertz, la ligne latéral des poissons carnassiers ,capte les fréquences de l’ordre de 4 a 20 hertz (20 htz perceptible par l’homme.) Organe reflex elle se compose d’une série de cellule ultra sensible ne captant que certaine longueur d’onde (principalement des basses fréquences ) permettant aux poissons et plus particulièrement aux carnassiers de connaître la nature de leur environnement et donc la présence de proies potentielles, contrairement aux pores céphaliques, ayant un rôle inhibiteur, ils servent en plus pour le goût et pour capter les fréquences entrant dans la gamme de mise en alerte inhibitrice (trop rapide ou trop lente)
Les signaux acoustiques sont captés et amplifiés par l’oreille interne(otolithes) ( hautes fréquences ) de l’ordre de 1000hertz( imperceptible a l’homme ) à 100 k hertz et les osselets de webber, et amplifié par la vessie natatoire qui fait office de caisse de résonance

Et Louis il sert a quoi ???????? Iimage10

effet doppler
c’est le nom de l’effet produit par un son se rapprochant d’un point fixe et s’en éloignant ( pour faire simple : c’est l’effet produit par le son d’une ambulance(pin pon) venant vers vous / qui passe devant vous ,et qui s’éloigne ! le son au loin et plus grave que ce qu’il vas produire devant vous (et pourtant vous le reconnaissez) ,il vas en se rapprochant devenir plus aigu jusqu’à entrer dans la tonalité que vous connaissez puis au fur et a mesure qu’il vas s’éloigner devenir de plus en plus grave ) mais sur tout le parcours vous saviez que c’était une ambulance ?( association son/ image )

Et Louis il sert a quoi ???????? Image_10

Viennent ensuite les signaux visuels(et c'est là que le post de BENNY et celui ci se recoupent ) ( l’œil capte les signaux lumineux compris entre 400nm et 780nm(lumière visible) dans toutes la gamme des couleurs mais aussi les ultra violet (200nm/380nm))qui eux comptent dans la dernière phase d’attaque et qui pour moi sont les plus importants dans la phase finale ! car qui a t-il de plus désarmant que d’entendre chanter un coq et de voir apparaître un cheval émettant ce chant(complètement absurde )et bien pour les poissons, c’est la même chose au sujet des cuillères et des leurres en général. Il en résulte que si les signaux acoustiques sont en conformités avec la forme général, l'attaque et la touche peuvent avoir lieu
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Louis il sert a quoi ???????? Empty Re: Et Louis il sert a quoi ????????

Message par Luc 37 Jeu 24 Fév 2011, 14:24

Tu peux me pourrir la vie comme cela tous les jours, voilà une explication très claire. merci Un article qui sera remonté de temps en temps.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et Louis il sert a quoi ???????? Empty Re: Et Louis il sert a quoi ????????

Message par Benny Sam 26 Fév 2011, 08:50

Merci beaucoup Jean-Luc super 3 Peux tu en dire un peu plus sur les hautes et basses fréquences en rapport avec notre grand glane ?

excellent topic jean luc
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Louis il sert a quoi ???????? Empty Re: Et Louis il sert a quoi ????????

Message par jean luc Sam 26 Fév 2011, 10:50

je n'ai rien lu actuellement la dessus ,mais ma propre expérience ,me permet de dire que le grand MONSIEUR a moustache ,est plus réactif aux basses fréquence(tous comme le brochet) qu'aux hautes( perche et sandre ),tous mes bruiteurs sont dans cette gamme de sonorité, ainsi que mes poissons nageur bruiteur,idem pour les leurres souple, et que la façon de s'en servir joue aussi un rôle sur la diffusion des fréquences, mais la on tombe dans mon job et si je vous dévoile tous !!!!! J'AI PLUS DE BOULOT ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Louis il sert a quoi ???????? Empty Re: Et Louis il sert a quoi ????????

Message par Benny Sam 26 Fév 2011, 11:09

ha!ha! Bon je vais être obligé de m'inscrire à une session de guidage pour en savoir plus langue
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Louis il sert a quoi ???????? Empty Re: Et Louis il sert a quoi ????????

Message par beatles Sam 26 Fév 2011, 13:03

cool ,j'en apprends des chose sur lemerillon
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et Louis il sert a quoi ???????? Empty Re: Et Louis il sert a quoi ????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum