L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Tous les chemins ménent arôme.

5 participants

Aller en bas

Tous les chemins ménent arôme. Empty Tous les chemins ménent arôme.

Message par Luc 37 Sam 12 Fév 2011, 11:48

La carpe n'est capable de ne distinguer que 4 saveurs qui sont : le sucré, le salé, l'acide et l'amer.Est-ce vrai ? Dans ce cas les arômes ajoutés aux bouillettes où aux graines ne servent à rien.
Alors pourquoi en mettre, pourquoi en trouve-t-on dans beaucoup de bouillettes du commerce.


Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chemins ménent arôme. Empty Re: Tous les chemins ménent arôme.

Message par Benny Sam 12 Fév 2011, 12:06

Parce que le pêcheur adore la bonne bouffe et veut le meilleur pour ses conquêtes et puis va interroger un poisson sur ses goûts !! Surtout une carpe, le proverbe dit bien "muet comme une carpe" !!
cassé mon cul


Comment toute cette chimie est analysée par ses neurones ........................ nul ne le saura, hypothèses, suggestions, analyses par extrapolation ....
Pour moi deux intérêts je pense, proposer la nouveauté (la carpe est gourmande, curieuse ...) et deuxièmement que le pêcheur soit en confiance avec son appât.
De toute façon le sodium , le glucose se retrouve dans chaque aliment à différentes doses. Pour le Lupin par exemple est ce le gout amer ou autre chose ??

J'ai pris deux efferalgans car j'attends Gildas et Carpo ha!ha!
:avocat:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chemins ménent arôme. Empty Re: Tous les chemins ménent arôme.

Message par carpo37 Sam 12 Fév 2011, 18:13



nononon,pour moi,je pense que c'est plus les composants de l'arôme qui fait que. Au lieu de l'odeur qui,je pense n'est retransmissible que par nous même.
je pense aussi que l'arôme n'est là que pour differencier les billes et comment voulez vous vendre des billes monster crab si elles ne sentent rien ou quasiment rien.

pour ma part je ne met plus d'arôme dans mes billes et c'est vrai qu'au niveau odeur,c'est plus sympa au moment de la cuisson.
par contre,je privilégie plus la consistance et la texture avec des farines fraiches et mieux elaborées.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chemins ménent arôme. Empty Re: Tous les chemins ménent arôme.

Message par Luc 37 Sam 12 Fév 2011, 21:08

saluto saluto saluto saluto
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chemins ménent arôme. Empty Re: Tous les chemins ménent arôme.

Message par jean luc Sam 12 Fév 2011, 22:17

au moins là carpos et gildas sont d'accord( pas d'arômes) super 3 ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol plié lol plié lol
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chemins ménent arôme. Empty Re: Tous les chemins ménent arôme.

Message par gsb carped Dim 13 Fév 2011, 07:08

oui normalement je n'utilise pas d'arômes parce que les support monopropylene glycol permettent de vendre d'eau a des prix débiles.
Maintenant il faut comprendre ce qu'est un arôme et quelle va être son rôle. Donner de l'odeur, du gout, renforcer une note, ou véhiculer des messages. L'arome n'a pas pour but de donner des touches sucrées, salée, acides (sauf arôme avec des pH extrêmes), amers. Il peut y avoir du sel dans un arôme pomme et du sucre dans un arôme crabe.
Les arômes sont des formules de composes chimiques obtenues par diverses procédés industriels qui varient en fonction de l'odeur recherchée. Il est tout à fait possible d'obtenir un arôme fraise sans qu'il n'y ait une seule goutte d'extraits de fraise. On obtient du vert en mélangeant du bleu et du jaune.
Maintenant chaque composés chimiques vont jouer un rôle:
- maintient en nez, en bouche
- transporter des arômes naturels pour les renforcer
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà utilises des arômes a base d'acide n-butyrique, normalement cet acide pue vraiment la pourriture, et bizarrement en adjonction à un arôme pineapple ca sent très bon.
Donc certains arômes ont une vrai utilité comme susciter l'appétit, transporter des messages.
Donc aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir tester des arômes en poudre issus de laboratoires pharma qui se dosent à 0,5% (on est loin des 1ml par oeufs) qui sont 98% solubles puisqu'ils sont sur des bases de silice amorphe et qui quand vous en avez dans le nez fait vomir tellement c'est intense. C'est utilise pour diffuser énormément.
Maintenant nutritivement un mix suffit, pour la diffusion, il faut reconnaitre que certains produits sont utiles.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chemins ménent arôme. Empty Re: Tous les chemins ménent arôme.

Message par carpo37 Dim 13 Fév 2011, 16:54

il me semble aussi que l'acide n'butyrique est un des meilleurs convoyeur pour la diffusion des mix,puisqu'il se dissout entierement dans l'eau et véhicule dans toutes les couches d'eau.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous les chemins ménent arôme. Empty Re: Tous les chemins ménent arôme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum