L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

technique de pêche du silure

3 participants

Aller en bas

technique de pêche du silure Empty technique de pêche du silure

Message par carpo37 Ven 20 Aoû 2010, 10:06

Parmi les pêcheurs de carna,et plus précisément de silures, combien pêchent bien avec le système de la bouée illustrée ci-dessous:
technique de pêche du silure Img00111
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

technique de pêche du silure Empty Re: technique de pêche du silure

Message par Benny Ven 20 Aoû 2010, 10:44

pêche d'attente très sympa technique de pêche du silure 677299 On peut se passer des bouées pour pêcher la berge d'en face ou un ilot et utiliser simplement le filin. On peut aussi utiliser deux montages par bouée, un comme ton exemple et l'autre à fond par exemple.
Il y a des variantes, chacun y amène son petit bricolage comme par exemple des pinces déclencheuses utilisées en mer ....

Faut quand même localiser les silures ou tout au moins espérer avoir trouver un passage. La bouée ne fait pas tout c'est comme la dandine et le clonk, technique efficace mais pas miraculeuse si mal menée.
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

technique de pêche du silure Empty Re: technique de pêche du silure

Message par carpo37 Ven 20 Aoû 2010, 10:52

j'en avais entendu parler mais je n'arrivais pas à me le représenter technique de pêche du silure 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

technique de pêche du silure Empty Re: technique de pêche du silure

Message par jean luc Sam 21 Aoû 2010, 07:56

le dessin est basic ??? , mais il y as des points a revoir !!! 20kg de poids pour la boué c'est trop 10 max , pour la corde de retenu de la boué , prévoir au moins 6m ,on peut la lover sur un mousqueton en bas de la boué si on as besoin de moins et sa ne genne pas , il manque le principale sur le dessin ???? le cassant ,positionné entre le prolongateur ,ou ecarteur et l'emerillon , prévoir du nylon entre 6 et 10kg de résistance suivant la grosseur des vif ,et puis un rolling de 100kg c'est trop gros et surtout sa coûte la peau des rouleaux, des classiques en 75 max sa vas aussi bien et c'est plus discret , bas de ligne en tresse si tu met un vif classique et en nylon 100°voir 140 ° si tu utilise des anguilles ,un triple en bas et un simple au dessus ,le top c'est un circle hook ,ne pas oublier les perles pour protéger les noeux :shock: et les bruiteur toujours tres efficacent :shock: :shock: , et plein de petites choses tres efficasse aussi et qui font la différence ???????????????????? :scratch: :scratch: :scratch: le petit plus c'est de mettre un plomb poire de 200gr sur le bas de ligne le plus près du vif ,pour pas que ton vif ne remonte vers la surface quant le montage est en position et que celui ci peche correctement , pour la longueur du bas de ligne pas plus de 2m et 1.50 m c'est le top les glanes monte chercher les bonbons même dans 6 m de fond :love: technique de pêche du silure 276198
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

technique de pêche du silure Empty Re: technique de pêche du silure

Message par Benny Sam 21 Aoû 2010, 09:24

jean luc a écrit:le top c'est un circle hook
Je suis content de t'entendre parler de cet hameçon :scratch: Tu l'utilises souvent ? J'en ai un paquet que j'ai acheté il y a bien 6 ans mais dans le doute ... il est toujours dans la boite.
Tu parles de cet hameçon,c'est pour la tenue du vif ou est il vraiment efficace dans la gueule d'un silure ? Quel n° utiliser dans cette gamme pour le vif ?
Des pêcheurs de poissons tropicaux ou des siluristes ne jurent que par cet hameçon mais je me suis toujours demandé s'il était réellement adapté à la bouche des moustachus :shock:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

technique de pêche du silure Empty Re: technique de pêche du silure

Message par jean luc Sam 21 Aoû 2010, 10:06

tres bon hameçons ,j'en avais acheter chez pacific a bercy , il ne m'en reste plus qu'un et je me rappel plus la taille , mais super hameçon auto ferrage assuré et super tenu pour certain vif ??????? mais pas pour tous ,pas assez d'ouverture, hameçons tres costaud jamais eu d'ouverture , a réaffûter a la lime au diamant ,des que je remonte sur paris je dévalise le rayon car impossible d'en trouver ici et sur le net pas de visuel en taille reel , un 2.11 vendredi matin avec cette hameçon et je me suis fait ch....r pour le retirer , mais pas de séquelles pour le poisson sa rentre toujours, cet hameçon a était créé pour pecher le tarpon dans les kises en floride au vif et comme le tarpon a des plaques osseuse sur les joues c'est la seul forme qui permet de faire pénétrer et de tenir et sur le silure sa tient et meme bien , faut surtout pas ce tromper dans le montage :scratch: :scratch: je t'explique ça en 2011 pour l'instant je garde mon avance !!!!!!!!
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

technique de pêche du silure Empty Re: technique de pêche du silure

Message par Benny Sam 21 Aoû 2010, 10:15

je suis pas pressé technique de pêche du silure 677299 merci pour les explications Jean Luc. ;)
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

technique de pêche du silure Empty Re: technique de pêche du silure

Message par Benny Mer 01 Sep 2010, 08:12

En parlant de copyright, ll suffit d'aller sur monsieur Google image et de taper "sa recherche".
Je viens de faire le test pour voir si ma fameuse pêche du silure au glonk avait attrapé du monde et bien oui
forum1
forum2
Sur le deuxième il y a carrément mon nom avec le copy mes les 3 photos ha!ha!

Bon ça ne mange pas de pain et l'article sur le Glonk était fait pour faire sourire mais voilà pour ne pas être copié la seule solution est de ne rien poster malheureusement technique de pêche du silure 148322
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

technique de pêche du silure Empty Re: technique de pêche du silure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum