L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une photo où le risque de perdre un poisson.

5 participants

Aller en bas

Une photo où le risque de perdre un poisson. Empty Une photo où le risque de perdre un poisson.

Message par Luc 37 Jeu 12 Aoû 2010, 19:48

Lu aujourd'hui l'anecdote bien triste d'un carpiste encore choqué. Prise d'une carpe de 17kg de nuit, mise au sac pour la photo du lendemain matin. Seulement voilà dans la nuit les rats ont rongé la corde qui fixait le sac bien fermé au pic. Adieu la carpe...dans le sac.
Gardez vous ainsi vos carpes la nuit pour dire de faire une plus belle photo le lendemain voir pour la peser avec précision, lorsqu'il s'agit d'un beau poisson. Qui respectent aujourd'hui l'interdiction de conserver la nuit un poisson dans un sac ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo où le risque de perdre un poisson. Empty Re: Une photo où le risque de perdre un poisson.

Message par carpo37 Jeu 12 Aoû 2010, 19:54

je sais que les rats font enormement de dégâts sur le materiel des pêcheurs:
ils rongent les sacs de billes;
ils percent les epuisettes;
ils dechirent les matelas de reception;......
or,pour ce qui est de l'interdiction des sacs de repos,il me semble qu'ils sont interdits que pour le domaine public et pour une raison de braconnage.
pour moi,je ne fait quasiment que des pêches de jours,et pour les poissons fait de nuit,la photo suit.
donc,aucune utilisation de ces sacs.

carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une photo où le risque de perdre un poisson. Empty Re: Une photo où le risque de perdre un poisson.

Message par francky45 Jeu 12 Aoû 2010, 21:42

j'ai jamais eu ce soucis la, heureusement d'ailleur car les boules pour le poisson :shock: .
Surtout que j'utilise toujours le sac de conservation depuis 18 années avec précaution et j'ai jamais eu de probléme jusqu'a maintenant, car je pêche souvent des endroits interdit, donc prendrent des photos de nuit serais un peu de mauvaise augure à mon goût.


francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Une photo où le risque de perdre un poisson. Empty Re: Une photo où le risque de perdre un poisson.

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 08:27

ouah ca craind , moi j utilise des sacs uniquement si je suis seul a la peche et que je fais un beau poisson , en attendant que quelqu un puisse venir faire la photo ( de jour comme de nuit ) par contre , je me debrouille pour attacher une corde a la boucle de mon sac et au bout de cette corde un BIDON de cette maniere je peinerai moins a localiser le sac en cas d avarie ( noeud mal fait , ou pique arraché suite l enervement de la carpe ) .

cependant est ce bien vrai ? un rat qui ronge une corde , j ai tout vu avec ma poisse ,

les noeuds pas serrés
les piques mal plantés
les boucles pas enfillées sur les piques ( reveil dificile )

heureusement que j avais mes bidons flotteurs pour les localiser , mais jamais un rat a bouffé ma corde , par contre mes appats , et ma bouffe oui . . . . . . je me plait a me dire que cette personne a fait capot ou un maigre poisson mais qu elle a inventé cette histoire , pour ne pas que je pense que la carpe est condamnée Une photo où le risque de perdre un poisson. 201922
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo où le risque de perdre un poisson. Empty Re: Une photo où le risque de perdre un poisson.

Message par Benny Ven 13 Aoû 2010, 08:37

:scratch: :scratch: :scratch:
je reste sceptique mais bon c'est certainement vrai ... Bon nombre de carpistes utilisent encore le sac (moi aussi) et depuis des lustres c'est la première fois que j'entends une histoire comme celle là.

Mes sacs de conserve sont lavés après utilisation, pour ne pas que ça sente la mort mais l'unique bonne raison de se geste et de ne pas ramener des bactéries dans une autre eaux ...
Le sien sentait peut être la charogne :scratch:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo où le risque de perdre un poisson. Empty Re: Une photo où le risque de perdre un poisson.

Message par Luc 37 Ven 13 Aoû 2010, 09:56

Ce carpiste aurait tout aussi bien pu dire que le nœud s'était détaché du piquet. Mais la question n'est pas là, ma question est: êtes vous capable de faire prendre un risque à une carpe pour une belle photo. Moi non, d'abord je n'ai pas de sac de conservation, je fais mes photos immédiatement et tant pis si celles là ne sont pas réussies. Et même en pêche de nuit, je dirai même surtout, puisque cet accessoire est interdit dans le domaine public. Le bidon d'accord alors imaginons que le bouchon soit mal vissé, pourquoi pas. Comme toujours si cela ne m'est jamais arrivé, cela ne m'arrivera jamais. Et le jour où cela arrive vous êtes comme ce carpiste très touché par cet incident dont je ne mets aucunement sa parole en doute.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo où le risque de perdre un poisson. Empty Re: Une photo où le risque de perdre un poisson.

Message par Benny Ven 13 Aoû 2010, 10:06

Merci de recentrer le débat Embarassed
Est-ce faire prendre un risque à la carpe que de la mettre en sac ?
Oui et non, tout dépend de son état après le combat ...

Le faire systématiquement non !!
Occasionnellement oui, si les conditions de détention le permettent ! Voilà ma réponse ;)

Le risque 0 n'existe pas, et j'imagine que les carpistes qui ont retrouvé leur carpe morte au sac n'en parlent pas.
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo où le risque de perdre un poisson. Empty Re: Une photo où le risque de perdre un poisson.

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 10:17

Luc 37 a écrit:Le bidon d'accord alors imaginons que le bouchon soit mal vissé, pourquoi pas.

le bouchon c est simple pour moi il est serré a la pince ou avec un chiffon . bref comme le dit benny , le risque zero n existe pas .

dans ce cas une carpe va mourrir parce qu elle est isolée dans un sac . mais il aurait tres bien pu faire la photo de nuit avec la tete encore dans la pot de rillettes , la carpe se debat et elle tombe violement par terre et le tapis pas en dessous ou pas adapté . . . donc je ne jette pas la pierre c est dommage mais ca arrive .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo où le risque de perdre un poisson. Empty Re: Une photo où le risque de perdre un poisson.

Message par Benny Ven 13 Aoû 2010, 11:14

Combien de poissons remis à l'eau meurent toutes espèces confondues ? Nous n'en savons rien mais je pense que quelques uns périssent !!

La pêche c'est comme la chasse, une prédation à l'origine avec des moyens qui blessent le poisson et peuvent même le faire mourir. Une plaie est toujours une porte ouverte ... sortir le poisson de son élément (O2 et poids, manipulation)... Des risques mesurés on en fait prendre un paquet à nos poissons !

Pêchons le mieux possible, sans faire prendre plus de risques qu'il n'en faut à nos partenaires d'émotion. Un accident peut arriver à n'importe quel pêcheur.

J'ai encordé plusieurs silures, un seul s'est déchiré salement une partie de l'ouie ... j'ai mis du temps à en remettre un à la corde mais si besoin je le refais si nécessaire mais avec une appréhension.
En dandine, un petit silure s'est emparé d'un simple 9/0 qui lui a traversé tout le palais pour ressortir à quelques millimètres de l'oeil ! Dois je baisser en numéro ou arrêter cette technique ?
Plusieurs brochets sont repartis avec parfois un bas de ligne que j'ai coupé à ras car engamès trop profondément ... Sont ils morts ? Aurais je du les sacrifier ?
Il y a bien du avoir d'autres situations dont je ne me souviens pas dans l'immédiat ! Mais notre passion a un impacte sur la santé de nos poisson c'est certain !

Chaque pêcheur fait en son âme et conscience, au mieux pour le poisson, je ne blâme par ce carpiste.


Ah si je me souviens d'un accident débile ...
Pêche du silure en Loire, un silure de 80 cm est fait, je décide de le mettre au sac ( il sera parfait pour l'étang de Chris) On se remet à pêcher, rien. On dégage, remonte les cannes, Mickaël démarre, "attend, attend " .... j'ai pas fini de remonter le sac, un bout du sac de conserve est passé dans l'hélice, le silure est parti ... pas de sang ... plein de doutes ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo où le risque de perdre un poisson. Empty Re: Une photo où le risque de perdre un poisson.

Message par Fisher24 Lun 06 Sep 2010, 16:28

ça fait une dizaine d'années que je pêche la carpe et autant d'années que je possède un sac de conservation. Bé je dois avouer que cette année, je l'ai utilisé pour la première fois !

Dans la mesure du possible, je préfère remettre le poisson immédiatement à l'eau. Mais je reconnais que c'est pratique lorsqu'on pêche seul et qu'on a fait une belle prise. En effet, lorsque je pêche seul, j'utilise un pied d'appareil photo. Or, il est très très difficile de faire une bonne mise au point de nuit lorsqu'on est seul. Une belle photo au petit réveil et hop bye bye ma belle.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo où le risque de perdre un poisson. Empty Re: Une photo où le risque de perdre un poisson.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum