L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

mon autre façon de pecher la carpe

5 participants

Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty mon autre façon de pecher la carpe

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 10:11

bonjour a tous ,
voici mon autre façon de pecher la carpe.materiel tres léger et fin.
cannes anglaise 4,20m ,petit moulin équipé de 22centiéme, petit flotteur rond de 3 a 4g,petite plombette de 6g ,hameçon de 10.
certain rigole quand j'arrive avec ma canne et ma boite de maîs ,pendant qu'ils sont avec leurs batterie sur 5h.
un grain sur l'hameçon ,une poignet dans l'eau et s'est partie.les départs ne tarde pas à arriver.
quel jouissance saute et tourne de combatre des carpes entre 500g et 10kg a l'anglaise. mon autre façon de pecher la carpe 251434


mon autre façon de pecher la carpe 00910
mon autre façon de pecher la carpe 01010
mon autre façon de pecher la carpe 01510
mon autre façon de pecher la carpe 01810

je vous posterait plus tard quelques photos de combats a l'anglaise et quelques poissons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Luc 37 Dim 30 Mai 2010, 10:18

mon autre façon de pecher la carpe 677299 Faisons attention de ne pas attirer sur notre forum les foudres des inconditionnes de la pêche en batterie. La grande canne, la pêche à roder avec une seule canne, la pêche à l'anglaise, à la bolo. plié lol plié lol plié lol Vive la zobaline.
Merci Vincent, nous attendons avec impatience la suite. Dan81 pêche aussi la carpe à l'anglaise, il faut vous organiser une rencontre à distance.

PS: J'ai rencontré des tout jeunes qui pensaient que la carpe ne se nourrissaientt que de bouillettes, d'autres croient qu'elles ne se prennent qu'avec un rod inox et 4 belles cannes alignées.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 10:35

non luc je ne critique pas les inconditionnelles de la batterie,je peche beaucoup a la batterie aussi.je disais ça car j'ai vue quelques fois certain rigoler .je peche plus a la batterie ,mais quelques fois j'aime changer un peu d'approche et m'éclater a l'anglaise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 10:37

souvent juste un grain de mais sur un hameçon de 10 ou 12 fait la différence et quel plaisir de voir son flotteur plonger et la canne anglaise courber.l'adrénaline pur et dur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par beatles Dim 30 Mai 2010, 12:35

et oui bien souvent quand nous pêchons en batterie ,nous nous compliquons la vie ,je fais bien souvent des manifestations pêche via la fédé et je passe plus de temps auprès des autres pêcheurs qu'auprès de ma batterie pour m'informer sur leur pratique et c'est très instructif.
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par carpo37 Dim 30 Mai 2010, 17:09

il ne faut pas oublier que la peche de la carpe est avant tout une peche au coup(via mes debuts).

et,franchement,quel pied de pecher la dame a l'anglaise ou la bolo.
c'est un autre combat et d'autres sensations!! mon autre façon de pecher la carpe 677299

et pour ceux qui en rigolent,permet moi de te dire que ceux sont des formatés magazines. ;) ;)
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par carpo37 Dim 30 Mai 2010, 17:21

je suis d'accord avec toi,parceque l'on peche des secteurs encombrés etc....
mais croit tu sympa de se "moquer " d'un pecheur qui utilise une autre technique?

qui,soit en passant,fais des cartons dans certains plans d'eau,lorsque des biwis sont presents depuis X temps pour ne prendre que des carrassins ou bremes ha!ha! plié lol
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par gautier2305 Lun 31 Mai 2010, 09:43

ca doit être une tout autre peche!!!!!!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Luc 37 Lun 31 Mai 2010, 09:56

Je souhaiterais un peu de tolérance, et surtout de cesser les conflits de techniques ou autre. Il est superflu de vouloir imposer sa manière de pêcher. Je pense même qu'il n'est pas raisonnable de vouloir comparer une pêche dans un plan d'eau où la plus grosse carpe fait 7 kg et avec une moyenne de 2 à 3 kg avec la recherche d'un poisson de 15kg. Je demande également de respecter le plaisir de chacun,qui peut ne pas être le votre et même le mien. Un forum est une communauté ou chaquun est libre de s'exprimer, dans la limite de la correction, et sans polémique. J'apprècie le coté sérieux, parfois trop, de Gildas sur la partie technique de la pêche et tous ses composants, j'apprécie aussi le coté, pêche en toute simplicité de Stéphane. Voilà deux face de notre passion qui différent mais qui n'en reste pas moins complémentaires. La meilleure preuve de cette complémentarité est de faire ensemble une rencontre sur une rivière que vous appréciez l'un et l'autre, la Creuse. mon autre façon de pecher la carpe 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 09:58

sortir des sentiers battus de temeps en temps ca promet des sacrés fishs aussi . . .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Luc 37 Lun 31 Mai 2010, 10:12

gsb carped a écrit: avec du 22 centièmes je pense que rien qu'un poisson de 15 kg va tout arracher sauf si la surface de pêche permet de combattre 4 heures.

Je fini en répondant à cette phrase. Qu'y a-t-il de plus sportif ? Sotir une carpe de 10kg avec de la tresse de 35lb, aidé d'un moulinetn ou bien pêcher une carpe de 7 kg sur du 20ième er un bas de ligne de 14. Pour ce qui est du maïs, personne n'oblige à pêcher comme je le fais pour le moment avec du maïs ou des asticots. Il existe aussi des appâts spéciaux, petites bouillettes des pellet spréciaux naturel et à base végétale ou des babycorn, il existe même des boostes. Il y a donc aussi dans cette technique pour celui qui veux s'y intéresser des rapprochements notoires avec la technique de la pêche en batterie. Comme je le disais sur un forum spécial pêche à la carpe au coup "une technique non reconnue par les puristes de la pêche au coup, et snobée par les carpistes extrèmistes." Peace and love flower
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 10:38

gsb carped a écrit:Je n'en rigole pas je dis juste que ce n'est pas pêcher la carpe mais pêcher au mais puisque l'on ne cible pas un poisson en particulier, et avec du 22 centièmes je pense que rien qu'un poisson de 15 kg va tout arracher sauf si la surface de pêche permet de combattre 4 heures. Le fait est que la carpe peut mordre mais n'est pas l'objet d'un réel ciblage sauf dans les bassines ou elles sont stockées mais là ce n'est pas mon monde

slt
si c'est la carpe qui est ciblée,apres les carrasins et les bremes mordes aussi mais la majorité est la carpe.sinon 12kg sur 22centiemes ca le fait sans problemes mais la majorité sont des poissons plus petit.il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 10:40

vincent.37 a écrit:il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

+ 1 000 000 mon autre façon de pecher la carpe 677299
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 10:48

je n'ais pas ouvert se topic pour qu'il y est des problemes. je peche la carpe a la batterie,je peche le silure a la bouée et au manié,je veux juste montrer mon autre façon de prendre des carpes a l'anglaise avec du materiel plus fin et souple et une boite de maîs tout en se faisant plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 10:50

je posterais des photos de combat et de poissons dans la semaine sur cette technique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Luc 37 Lun 31 Mai 2010, 11:15

vincent.37 a écrit:je n'ais pas ouvert se topic pour qu'il y est des problemes.

Continues Vincent à nous faire connaître cette autre phase cachée de la pêche à la carpe. Il ne s'agit pas du coté obscur de la planète carpe. Merci de ta participation. mon autre façon de pecher la carpe 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 11:17

salut vincent j ai vu des gens pecher en stalking pecher a la canne quiver et sortir de tres gros poissons . . . c est du sport . . . mais c est faisable . mon autre façon de pecher la carpe 677299

hate de voir les photos
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par gautier2305 Lun 31 Mai 2010, 13:31

ou je peche (plan d'eau de 3,4 hectares), pas mal de carpiste délaissent la batterie pour se concentrer à la traque de dame carpe sur du matériel ultra léger tels que cannes au coup et autres anglaises. Un de mes amis a sorti un magnifique poisson de 19.5kg à la canne au coup, il a certes mis plus de 2h pour la sortir de l'eau mais quel plaisir il a pris!!!Moi cette technique ne me tente pas trop, j'aime bien maitriser le combat et avec l'anglaise c'est plus difficile!!!!!

Chacun peche comme il le veut!!!

Merci du partage Vincent!!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par carpo37 Mar 01 Juin 2010, 17:09

il n' y a pas de problemes vincent 37. mon autre façon de pecher la carpe 677299 mon autre façon de pecher la carpe 677299

continu a nous faire partager ta passion et tes techniques de peche.
on n'est là pour ca
mon autre façon de pecher la carpe 677299 mon autre façon de pecher la carpe 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Benny Mar 01 Juin 2010, 21:10

Merci du partage !!
J'ai beaucoup délaissé mes cannes à carpe et j'adore la pêcher en étang à l'anglaise, le fil est en 14 ou 18 centièmes . on peut sortir de très gros poissons et avoir un plaisir décuplé.
Une pêche "simple" riche en émotions qui permet aussi de se faire plaisir pour quelques heures ...
Le plus, c'est qu'à partir d'une taille qu'on jugerait ridicule sur une canne de 3lbs, on prend son pied cheers

j'adhère mon autre façon de pecher la carpe 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par carpo37 Mer 02 Juin 2010, 16:48

n'oublions pas,qu'avant le matos carpe,les pecheurs faisaient du poisson avec leur vieilles cannes-bambou(dont encore mon grand pere qui ne s'emperarait pour rien au monde).
c'est vrai que c'est tres plaisant de combattre un gros poisson avec les longues cannes et anglaise ou bolo.
mais,là où c'est le plus puissant,c'est en riviere . cheers cheers
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon autre façon de pecher la carpe Empty Re: mon autre façon de pecher la carpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum