Les montages pour lancer loin

Les montages pour lancer loin Empty Les montages pour lancer loin

Message par Luc 37 le Ven 19 Fév 2010, 18:12

Lancer, ce n'est pas mon fort. Pourtant certains parmi vous, en plan d'eau, grand lac applique la technique de lancer très loin, très très loin, toujours plus loin.(pas de dépose bateau, ou bateau amorçeur)
Quel est pour vous le meilleur montage pour ce type de situation? Avec une petite explication du montage. Le montage certes est important mais aussi l'appât, l'hameçon, des écarts importants de lancers entre un montage clip plomb classique et un montage hélicoptère. Faites nous part de votre expérience. Les montages pour lancer loin 677299

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les montages pour lancer loin Empty Re: Les montages pour lancer loin

Message par beatles le Ven 19 Fév 2010, 21:41

pour la longue distance j'utilise le montage hélicoptère

ensuite mon bas de ligne est attaché au corps de ligne avec un fil soluble pour qu'il ne fasse qu'un avec celui ci cela permet de gagner sur la distance
pour les personnes qui utlisent un anti tangle il est mis en vente un petit crochet qui se clipe sur l'anti tangle et ou on accroche l'ameçon
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

http://yul52.skyrock.com/

Message par dom 02 le Sam 20 Fév 2010, 04:47

Les montages pour lancer loin Carpemontagehelicoptere
Les montages pour lancer loin Prowessantianglehelicop

corps de ligne 28 centiemes ,tete de ligne (10 m 0,24 mm 17 kg ),plomb missile 110 a 130 gr,bas de ligne 15 cm (quick silver 45 lbs ).Par contre entre le plomb et le montage hélicoptere je laisse un cm de silicone pour recuperer au maxi l inertie du plomb

bien souvent le montage hélicoptere s emmele au retour Very Happy
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par dricks le Sam 20 Fév 2010, 09:00

je ne suis pas un adepte des lancer longue distance!!
de toute facon je ne sais pas lancer
mais depuis une sorti il ya 4 ans sur un etang ou tous le monde pete des distance assez ahurissante pour aller chercher le poisson (soi disant)ce week la avec mon pote nous nous decidion de tendre nos canne a 50m et quelle fut notre et surtout la surprise de tout les autre lorsque au petit matin nous avion eu 8 poisson dans la nuit certe ce n etai pas les plus grosse !!mais sur tout le reste du plan d eau il yavait eu un seul poisson pris a tres longue distance...
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Message par jean luc le Sam 20 Fév 2010, 09:54

montage classique in line avec bas de ligne attaché sur l'anti emmeleur avec du soluble pour les plombs , ou missile ou bombe ou a ailettes , mais en, règle général pour les longues distance je dépose , mais tres rare dans la régions d'avoir des plans d'eau de plus de 100ha plié lol ou des rivières de 3km de large ha!ha! ha!ha! alors pourquoi P T la distance alors que en général le poisson est dans les bottes et puis avec un peut de patience et un amorçage au pt oignons le poissons vient au pêcheur Les montages pour lancer loin 251434 Les montages pour lancer loin 852156 Les montages pour lancer loin 852156
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

http://www.aventure-peche-37.com

Message par Invité le Sam 20 Fév 2010, 14:38

+1 je ne suis pas un adepte des longues distances...
Je peche a 80m voir 90m maxi et c'est rare le plus souvent c'est a 50 ou 60m...
Invité
Invité

Message par fafa le Sam 20 Fév 2010, 14:52

je ne suis pas non plus un adepte des longues distances,car pour moi c'est bien beau de lancer à 120 ou 130m mais votre amorçage est-il précis aussi,tant pis pour moi si le poisson est super loin ,je m'adapte
fafa
fafa
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Invité le Sam 20 Fév 2010, 17:58

moi aussi je peche ou je peux amorcer (assez précis quand meme)
Invité
Invité

Message par Luc 37 le Sam 20 Fév 2010, 19:37

Donc je ne pense pas avoir beaucoup tuyau, puisque sur ce forum tout le monde pêche dans ses pieds. ha!ha! Je comptais aussi faire un peu de musculation, qu'est ce que vous en pensez?

Les montages pour lancer loin Montag13 flop vrille

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Invité le Sam 20 Fév 2010, 21:04

moi je pense que les choses les plus importantes pour lancer loint sont (cannes moulinet évidemment) mais surtout avoir un nylon de faible diamètre un plomb adapté pour faire de la distance après on peut gagner en distance avec pleins de petits détail...
Invité
Invité

Message par dom 02 le Dim 21 Fév 2010, 06:01

fafa a écrit:je ne suis pas non plus un adepte des longues distances,car pour moi c'est bien beau de lancer à 120 ou 130m mais votre amorçage est-il précis aussi,tant pis pour moi si le poisson est super loin ,je m'adapte

Les montages pour lancer loin 677299 Les montages pour lancer loin 677299 Les montages pour lancer loin 677299

pour calmer les grandes gueules de la longue distance ,tu places une cible de 1 m2 a 100 M sur l eau et tu demandes des tirs précis ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!

je peche tres souvent entre 0 et 60 m mais revenons au sujet le montage hélicoptere ou gare a la :pas content: :pas content: de l admis plié lol plié lol
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par jean luc le Dim 21 Fév 2010, 16:02

ha bon c'est bien le montage hélicoptère :scratch: :scratch: :scratch: ,je croyais que c'était un montage créer pour lancer contre le vent , et que le plomb et le diamètre du nylon avait beaucoup plus d'importance !!! alors pour moi voila ,toujours montage in line
,bas de ligne attaché sur l'anti emmeleur tête de ligne en nylon 45° 2 tours de pick up dans le moulin corps de ligne en 25°, bobine conique long cast lèvre titanium , plombs bombe,trilobe,missile,torpille,dauphin ;100/120gr canne action semi para voir de pointe mais là faut faire gaffe pendant le combat car avec du 25° c'est pas gagné, alors a quoi bon pecher loin si l'on ne peut pas amorcer la ou l'on peche et si l'on perd les poissons pendant le combat :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Invité le Dim 21 Fév 2010, 17:44

jean luc a écrit:et que le plomb et le diamètre du nylon avait beaucoup plus d'importance !!! alo:

+1
Invité
Invité

Message par gautier2305 le Dim 21 Fév 2010, 18:36

Luc 37 a écrit:Donc je ne pense pas avoir beaucoup tuyau, puisque sur ce forum tout le monde pêche dans ses pieds. ha!ha! Je comptais aussi faire un peu de musculation, qu'est ce que vous en pensez?

Les montages pour lancer loin Montag13 flop vrille

Ca sert à rien d'etre musclé ni grand Luc j epense que c'st juste une question d'habitude et de confiance en notre matos
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 le Dim 21 Fév 2010, 18:39

Pourquoi ? je suis pas mal musclé comme cela. ha!ha!

J'arrive sur un lac de 500 hectares, j'ai pas de bateau, j'ai pas de bateau amorceur, mais il y a une ile à 120 métres où je serai idiot de ne pas déposer une bouillettes. Comment je fais ? Je met mes trois cannes à mes pieds parce que je ne sais pas lancer? saluto Les montages pour lancer loin 251434

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par dricks le Dim 21 Fév 2010, 19:23

tu enleve ton pantalon et ta veste (apardon j avait pas vu que t en avait pas)!!et pis tu nage..
ca devrai aller vite vu les gros pec
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Message par beatles le Dim 21 Fév 2010, 23:08

120m c'est jouable pour lancer le problème après c'est l'amorçage et a 120m la précision c'est pas le top
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

http://yul52.skyrock.com/

Message par Invité le Lun 22 Fév 2010, 07:17

Pour moi, lancer loin n'est pas un problème, et pourtant je ne suis pas franchement ce qu'on appellerait quelqu'un de baraqué!!
Par contre, j'ai le coup, je dirai même l'impulsion qui va pas trop mal au moment de lancer, et ça, c'est difficilement expliquable.
Du coup, je peux te donner en gros ce que j'utilise comme montage, mais ça n'est pas vraiment là que cela se joue, mais voila quand même (tu risque d'être déçu!!):
clip plomb classique, emerillon, agrafe rapide, et bas de ligne assez court en gros diamêtre ou en tresse gainée pour les montages en flottantes, point final. Le plomb: entre 110 et 120g: 110g si je décide de rajouter une olivette volante pour couler la ligne (mais tu perds en distance) soit l'autre poids "tout court"!!

Mais c'est effectivement bien gentil de lancer loin (ce que je sais à peut prés faire!) mais amorcer loin, là, c'est autre chose: le vent à intérêt à souffler dans tos dos, et assez fort, sinon c'est pas gagné d'avance (et payes tes douleurs dans le bras à forcer comme un âne sur le cobra!!)

bref, je ne sais pas si je réponds bien à la question, mais voila ma participatio en tout cas!!
Invité
Invité

Message par gautier2305 le Lun 22 Fév 2010, 08:20

Pour te répondre Luc, moi je ne change pas de montage, j'ai toujours le même montage classique soit clip plomb, émerillon et bas de ligne. 120m avec un bon nylon et une tête de ligne en gros nylon ca passe tout seul. En revanche en y réfléchissant le montage hélicoptère de Beattles avec un bou tde soluble pour plaquer l'hameçon au clip plomb ca ne doit pas être mal!!!je vais essayer de tester ca pour voir les différences de distance.
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 le Lun 22 Fév 2010, 08:55

beatles a écrit:120m c'est jouable pour lancer le problème après c'est l'amorçage et a 120m la précision c'est pas le top

Non, mais je vous ai pas dit, que ma prochaine question est: comment amorçer à 120 métres avec précision, sans se faire mal au bras ? ha!ha!

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par jean luc le Lun 22 Fév 2010, 12:09

avec un
Les montages pour lancer loin Canada10 ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol plié lol plié lol
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Invité le Lun 22 Mar 2010, 10:05

bonjour a tous , je vai surement me faire huer mais tant pis ...

alors , pour la longue distance j arrive desormais a lancer a environ 110 / 120 m mes premiers essais = emmelages et au cobra j arrivai pas a amorcer , la question des emmelages au fur et a mesure d essais et d ecouter quelques conseils plus ou moins valables , j ai retenu le plomb in line d environ 100 g avec un bas de ligne court environ : 15 cm ... avec une bille de petit diamtre 18 mm max
je n utilise pas d anti emmeleur , par contre , je vai quand meme essayer de passer une gaine histoire de pouvoir atacher mon hamecon au soluble , je n y avai pas pensé et j en avai tout le temps sous le nez ...

Luc 37 a écrit:
beatles a écrit:120m c'est jouable pour lancer le problème après c'est l'amorçage et a 120m la précision c'est pas le top

Non, mais je vous ai pas dit, que ma prochaine question est: comment amorçer à 120 métres avec précision, sans se faire mal au bras ? ha!ha!

j ai donc reussi a passer l etape du lancer a grande distance ce qui est pratique a certains endroit du departement on touche de beaux poissons dans le creux d une ile situé a env 110 / 120 m de la berge dans mon " grand lac " saute et tourne par exemple , en revanche la ou je me fait caca dessus bah c est avec le cobra , j en ai un fait maison qui est tres utile et avec lequel j amorce tres precisement a 50 / 60 m maximum , mais les billes a 120 m avec faut oublier de suite .
j ai essayé l easy stick de chez korda j ai suivi ses propres conseils en videos prendre a deux mains etc , rien a faire j n y arrive pas .

Solution de facilité , j ai demandé a un ami de maintenance de mon ancien boulot de me fabriquer un tech gun plus communement appellé canon a bouillettes ; je lui ai expliqué comment ca devai marcher , resultat dedans on met facile 13 bars de pression , 2 tubes differents 22 et 16 mm percés d un petit trou a la base et au bout pour estomper le bruit qu il provoque , j ajuste l apression ( 13 bars j envoie ca dans l ile , ca nourri les canards ) , j ajuste avec le vent et une fois que j ai trouvé j envoie une 20 aine de billes et je rappelle uniquement en cas de depart ou de longue attente sans touche superieure a 2 h 30 / 3 h .. ( j essaie de respecter mes voisins pecheurs aussi )

cote pratique tu pompe et t appuie sur un bouton ; cote hygiene et soin du corps , bah tu te fait les abdos en pompant ... cheers
Invité
Invité

Message par Luc 37 le Mar 06 Nov 2012, 10:16

remonte topic Un sujet à faire virer l'administrateur de ce forum. Les montages pour lancer loin 497157 Les montages pour lancer loin 922275 Les montages pour lancer loin 260455

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé