pain de chènevis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

pain de chènevis

Message par Benny le Jeu 29 Oct 2009, 21:24

Qui utilise le pain de chènevis pour pêcher la carpe ou plutôt pour amorcer ? Comment l'utilisez-vous ?

c'est un appât tombé en désuétude mais il a pas mal d'avantages. ;)
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: pain de chènevis

Message par Luc 37 le Jeu 29 Oct 2009, 21:28

Certains papy s'en servent aussi pour le carnassier. Le chènevis dans l'eau, un quart voir un tourteau entier, et voilà la blanchaille qui arrive et derrière maitre Esox. Quoi de mieux que de mettre des lignes aux vifs. Mais là n'est pas la question, et je passe la main.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Message par gautier2305 le Jeu 29 Oct 2009, 21:35

je ne l'ai jamais utilisé pour l'instant!
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Message par Alex le Jeu 29 Oct 2009, 21:58

Jamais utiliser mais celà doit etre top sur les micro amorçage. Un pote qui a pêcher une gravière simpas cette année a fait ses plus jolie fish sur un petit tapis de chenvis ( une grosse poigner) avec deux ou trois bille déposer au bateau amorçeur !!!

Le chenvis c'est terrible,en pain,en graine ou en farine dans les billes .Tout est bon comme dans le cochon !!!
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Message par beatles le Ven 30 Oct 2009, 10:43

j'ai déja utilisé les roues de chénevis c'est pas mal mais beaucoup de départs avec les poissons blanc avant l'arrivée des carpes :triste:
beatles
Flash and Release
Flash and Release

http://yul52.skyrock.com/

Message par gsb carped le Dim 01 Nov 2009, 15:06

oui une roue de chenevis au pied du repere, une grosse tatane double de 24 mm dessus et c'est le carton assure... la citrouille aussi ca cartonne. Le chenevis m'accompagne toujours
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Message par dadou54 le Dim 01 Nov 2009, 17:42

gsb carped a écrit:oui une roue de chenevis au pied du repere, une grosse tatane double de 24 mm dessus et c'est le carton assure... la citrouille aussi ca cartonne. Le chenevis m'accompagne toujours

La citrouille ????? en appat ou amorce ? cheers
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Message par Luc 37 le Dim 01 Nov 2009, 17:54

C'est une blague à la Gildas ha!ha! hier soir c'était halloween.

Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par gsb carped le Lun 02 Nov 2009, 07:22

le tourteau de citrouille, je l'utilise en amorce comme les pecheurs au coups
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010, 09:30

pour ma part j ai fait un essai ( on ma evidement pris pour un fou ) j ai piqué un quart de tourteau a un ami qui peche au coup , arrive au bord de l eau je l ai cassé en petits morceaux pour mettre dans le bait rocket et j ai envoyé ca avec du maïs et quelques pellets , a l epoque ca avait fonctionné , du moins j ai eu un depart assez rapidement est ce vraiment du au pain de chenevis qui etait dedans .. mais je renouvellerai l experience ( une fois que j aurai trouvé un moyen plus simple de le casser sans faire un boucan pas possible au bord de l eau et en foutre partout .. XD )

Invité
Invité

Message par dom 02 le Mer 24 Mar 2010, 14:17

Benny a écrit:Qui utilise le pain de chènevis pour pêcher la carpe ou plutôt pour amorcer ? Comment l'utilisez-vous ?

c'est un appât tombé en désuétude mais il a pas mal d'avantages. ;)

C est vrai qu a mes débuts j utilisais le pain de chenevis en amorçage surtout en riviere . :scratch: ce serait peut etre une idée a suivre : une part dans le bateau amorceur pour le plan d eau Very Happy
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Luc 37 le Mer 24 Mar 2010, 14:31

Quelle est l'avantage du pain de chènevis ? C'est de se dissoudre lentenment et de fixer le poisson pendant un bon moment. La même opération peut se réaliser avec des graines d'oiseaux. Pour cela il suffit de se procurer chez votre marchand d'articles de pêche au rayon pêche au coup de la Bentonite. Il s'agit d'un argile jaune dont se servent les pêcheurs au coup. Il suffit de confectionner des boules en mélangeant des graines d'oiseaux. L'ensemble doit avoir l'apparence d'une boule bien compacte. La boule va se dissoudre très lentement au fond de l'eau attirant et fixant les poissons très longtemps. Cette mhétode est surtout à utiliser pendant l'été au plus haut des chaleurs.

Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par gsb carped le Mer 24 Mar 2010, 14:57

L'intérêt du tourteau c'est sa concentration en fibres, et protéines près de 30% et mes petits AAE aussi Threonine,Valine, Isoleucine, Leucine, Phénylalanine, Tyrosine, Lysine, Histidine et Arginine, Tryptophanec'est la raison pour laquelle le chènevis est une des meilleures graines... dispo avec une légère carence en Lysine... C'est donc incomparable avec un mélange de birdfood. Après c'est pas le tourteau qui va tenir le poisson, puisque rarement assez pour... mais pour le pouvoir attractif, le chenevis est une graine comme les birds food idéales pour maintenir mesdames
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Message par dom 02 le Mer 24 Mar 2010, 16:34

gsb carped a écrit:L'intérêt du tourteau c'est sa concentration en fibres, et protéines près de 30% et mes petits AAE aussi Threonine,Valine, Isoleucine, Leucine, Phénylalanine, Tyrosine, Lysine, Histidine et Arginine, Tryptophanec'est la raison pour laquelle le chènevis est une des meilleures graines... dispo avec une légère carence en Lysine... C'est donc incomparable avec un mélange de birdfood. Après c'est pas le tourteau qui va tenir le poisson, puisque rarement assez pour... mais pour le pouvoir attractif, le chenevis est une graine comme les birds food idéales pour maintenir mesdames

on peut remplacer le chenevis par l avoine qui est largement aussi attractive et beaucoup moins onéreuse .Fermentée c est le top mais bonjour les papilles affraid affraid
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Luc 37 le Mer 24 Mar 2010, 16:38

dom 02 a écrit:
gsb carped a écrit:L'intérêt du tourteau c'est sa concentration en fibres, et protéines près de 30% et mes petits AAE aussi Threonine,Valine, Isoleucine, Leucine, Phénylalanine, Tyrosine, Lysine, Histidine et Arginine, Tryptophanec'est la raison pour laquelle le chènevis est une des meilleures graines... dispo avec une légère carence en Lysine... C'est donc incomparable avec un mélange de birdfood. Après c'est pas le tourteau qui va tenir le poisson, puisque rarement assez pour... mais pour le pouvoir attractif, le chenevis est une graine comme les birds food idéales pour maintenir mesdames

on peut remplacer le chenevis par l avoine qui est largement aussi attractive et beaucoup moins onéreuse .Fermentée c est le top mais bonjour les papilles affraid affraid

Tu as compris Gildas ? toi qui est tout le temps à chercher des juments. ha!ha!

Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par gsb carped le Mer 24 Mar 2010, 18:29

Non je ne suis pas d'accord, on ne remplace pas un tourteau de chènevis contre de l'avoine, l'avoine c'est 13% de protéines et 14% de fibres et 5% de gras. Pour le chènevis en grain c'est diffèrent, il faut bien différencier tourteau et grains.
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Message par jean luc le Mer 24 Mar 2010, 19:18

un petit renseignement!! : le tourteau que ce soit ,chènevis , de mais ,de citrouille ou d'autre chose , n'est il pas le resultat final de la pression du produit brut dont on as écrasé la masse et dont on as exprimé toutes les valeurs intéressante :scratch: :scratch: ,en général l'huile ,et que reste t'il dans ce genre d'aglomera :scratch: :scratch: ??? en matière nutritive???? :scratch: :scratch: si ce n'est qu'une infime partie et une masse importante de fibre ,
moi je dit ça :scratch: mais les tourteaux pour moi doivent toute leurs efficacité a la dispersion de fine particule dans le courant et au fait que pour coller toutes ces fibres on utilise des déchets de l'industrie sucrière (mélasse) sa vous rappel rien????? :scratch: :scratch: :scratch: mais en plus petit
comment ce fait il qu'il y as 40 ans ont trouvais du tourteau partout et plus maintenant :scratch: que fait on de ces produits maintenant
comment les recycle t'on
ou allons plus loin ha!ha! sous quel forme nous les refourgue t'on plié lol plié lol plié lol plié lol :houra: :houra:
ya pas que les carpes qui mange n'importe quoi ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

http://www.aventure-peche-37.com

Message par gsb carped le Mer 24 Mar 2010, 20:47

Pour les anciens, revenons sur les bases saute et tourne ,
Un aliment est exprimé en MB (matière brute) et MS (matière seche) soit brute - l'eau
Un tourteau est bien une MB pressée dont on extrait l'huile, et sauf dans certain cas extrêmes, il reste toujours un peu de MG (matière grasse) dans un tourteau environ 7% et 10% d'eau (raison pour laquelle ca colle bien) pour le chènevis, c'est aussi 80% de fibres (digestibilité).
Un tourteau autant protéique est celui de tournesol qui est aussi un poil plus gras...

Il n'y a pas de protéines ni même de glucides dans l'huile, l'huile de qualité est composée à 100% de lipides et pour ce qui est du chènevis en acide gras polyinsaturés omega 6 (bon pour la santé)

Donc en résultat la concentration des protéines du tourteau est supérieur aux grains de chènevis.
L'utilisation du chènevis est utilisé dans la nutrition des animaux, dans l'industrie cosmétique.
saluto cheers
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 le Mer 24 Mar 2010, 20:52

On peut le fumer aussi. :geek:

Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010, 21:01

luc ... fumer le chenevis .. voila ... je connaissai le pavot mais le chenevis ... xpdr

Invité
Invité

Message par gsb carped le Mer 24 Mar 2010, 21:03

baloo a écrit:luc ... fumer le chenevis .. voila ... je connaissai le pavot mais le chenevis ... xpdr

Le chènevis c'est une espèce du chanvre, cousin du cannabis, donc il me semble que ca marche
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Message par jean luc le Mer 24 Mar 2010, 21:03

je met pas tes compétences en doute, :love: mais ya un truc qu'y ne me vas pas ?????
comment une graine que l'on a écrasé et dont on as enlever l'eau et 93% de sa graisse pour en faire un tourteau , serais plus protéique que cette même graine complète :scratch: ou c'est égale ou c'est moins :scratch: du fait d'avoir ôté une certaine proportion de valeur nutritive induite dans les produits retirés
donc si je suis ton raisonnement plus tu retires de graisse et d'eau d'une graine plus tu concentre les protéines :scratch: :scratch: :scratch:
donc dans une purée en poudre il y as plus de protéine que dans de la patate
alors les gars bouffez de la bouffe déshydraté et vous grossirez ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par gsb carped le Mer 24 Mar 2010, 21:05

Luc 37 a écrit:On peut le fumer aussi. :geek:

Super il y en a qui se crèvent le cul à expliquer et répondre aux posts et c'est ce genre de message qui mettent fin au bon débat!!! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
:love: :love:
(la vengeance est un plat qui se mange froid).... on reparlera de digues.... plié lol plié lol
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 le Mer 24 Mar 2010, 21:05

gsb carped a écrit:
baloo a écrit:luc ... fumer le chenevis .. voila ... je connaissai le pavot mais le chenevis ... xpdr

Le chènevis c'est une espèce du chanvre, cousin du cannabis, donc il me semble que ca marche

Il te semble ? c'est toi qui m'en a fait fumer. ha!ha! J'ai même ta photo

Dernière édition par Luc 37 le Mer 24 Mar 2010, 21:06, édité 1 fois

Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par jean luc le Mer 24 Mar 2010, 21:05

pour le fumer oui mais en feuille les graines sa pète , le cana pas le chenevis ya pas de THC dedans ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol plié lol plié lol plié lol plié lol
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant